Aller au contenu

Fiabilité moteur M4-M3?


pilote

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède actuellement une Shelby GT500 2013 Stage 4(750cv-1015 Nm de 3350 trs à 5200 trs) totalisant 11200 kilomètres...ça marche grave et tiens quand même bien le pavé avec ses amortisseurs bilstein pilotés et ses Michelin PSS. Ce moteur peut encaisser bien plus de chevaux mais elle deviendrait déséquilibrée je pense...là au moins c'est fiable de chez fiable.

Bref, j'ai par curiosité essayé la M4 Pack compétition que je trouvais plutôt jolie...et j'avoue avoir été surpris par sa facilité et par son moteur qui marche bien! Sûr il manque de couple et de puissance par rapport à ma Shelby mais en revanche c'est un jouet et on ne se pose pas la moindre question au moment d'ouvrir les gazs...

Je me posais la question de la fiabilité de ce moteur, en le laissant d'origine et avec une préparation...je m'interroge car le V8 Ricain est incassable et coûte rien en entretien alors qu'en est il de ce 6 cylindre bi-turbo?

J'attends un nouvel essai pour mûrir ma réflexion car je dois prendre aussi en considération la tenue de la côte, mais surtout la tranquillité mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque elle sont prepa ou pas d'ailleurs, faut faire attention aux pignons de distribution au niveau du vilebrequin. Il y a des cas suite a une compression d'un des deux la vis de maintien se dévisse et du coup la distribution n'est plus entraînée. En février 2017, celui de la distribution de la pompe à huile à changé de ref d'ailleurs.

Sinon à un certain niveau de couple la DKG n'encaisse plus très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...