Aller au contenu
Farmboy33

Ligne Akra sur Pack compet'

Messages recommandés

Salut à tous, 

petit retour sur l'installation de la ligne Akrapovic titane évolution sur ma M4 pack compétition. 

Le montage : il faut compter 1 heure, tout s'adapte parfaitement, on récupère le système de gestion des valves d'origine ainsi que les Silentblocs. Seul les câbles électrique tendent trop au niveau de la fixation PC donc il vaut mieux ne plus les fixer. 

La ligne : tout en titane elle part directement à la sortie des DP. La finition est superbe, c'est du Bon matos. Ca suprime un des deux catas. Les sorties sont biseautées elles sont parfaitement dans l'alignement du diffuseur (contrairement aux Mperf) 

le son : aucun différence en mode efficient (valves fermées). En valves ouvertes par contre on est clairement sur un son complètement différent. + roque + caverneux + puissant + profond ca n'a strictement plus rien à voir. Le son d'origine est assez sec voir irritant alors que maintenant il y a davantage de volume sonore. 

La conduite : J'essaierai de faire une vidéo en roulant avec une gopro car quand on est dans les tours en passage de rapport ou rétrograde c juste jouissif. On est enfin sur un bruit à la hauteur du moteur. Niveau puissance impossible de voir la différence. J'envisage un passage au banc d'ici peu.

merci à @rif75 pour ta confiance ? J'en prendrai soin ??? 

 

  • J'adore 1
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce retour... clair que akra c est du bon matos... tu as dû gagner en poids aussi!!! Je me souviens sur e92, la diff etait hallucinante!

 

  • J'adore 1
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cool 

t'as vu je t'avais dis en mode valves fermé quasi pas de différence avec l'origine 

par contre valves ouverte ???

au Mans se week-end j'ai fait plaisir aux oreilles à certaine personne ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, GEBm3 a dit :

Sympa ce retour... clair que akra c est du bon matos... tu as dû gagner en poids aussi!!! Je me souviens sur e92, la diff etait hallucinante!

 

7kg je crois 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Farmboy33 a dit :

Salut à tous, 

petit retour sur l'installation de la ligne Akrapovic titane évolution sur ma M4 pack compétition. 

Le montage : il faut compter 1 heure, tout s'adapte parfaitement, on récupère le système de gestion des valves d'origine ainsi que les Silentblocs. Seul les câbles électrique tendent trop au niveau de la fixation PC donc il vaut mieux ne plus les fixer. 

La ligne : tout en titane elle part directement à la sortie des DP. La finition est superbe, c'est du Bon matos. Ca suprime un des deux catas. Les sorties sont biseautées elles sont parfaitement dans l'alignement du diffuseur (contrairement aux Mperf) 

le son : aucun différence en mode efficient (valves fermées). En valves ouvertes par contre on est clairement sur un son complètement différent. + roque + caverneux + puissant + profond ca n'a strictement plus rien à voir. Le son d'origine est assez sec voir irritant alors que maintenant il y a davantage de volume sonore. 

La conduite : J'essaierai de faire une vidéo en roulant avec une gopro car quand on est dans les tours en passage de rapport ou rétrograde c juste jouissif. On est enfin sur un bruit à la hauteur du moteur. Niveau puissance impossible de voir la différence. J'envisage un passage au banc d'ici peu.

merci à @rif75 pour ta confiance ? J'en prendrai soin ??? 

 

Alors sur M4 " standard " avec ligne Akra je trouve que l'on entend tres peu les retrogradages ils ne remontent pas assez dans les tours , est ce que sur M4 pack compétition la gestion de la boîte DKG à t-elle ete revu en ce sens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, hardjore a dit :

Alors sur M4 " standard " avec ligne Akra je trouve que l'on entend tres peu les retrogradages ils ne remontent pas assez dans les tours , est ce que sur M4 pack compétition la gestion de la boîte DKG à t-elle ete revu en ce sens ?

Je peux pas te dire si il y a une gestion spécifique de la boite sur la Pack compet même si je pense que si. Il y a vraiment un vrai changement même si stock en mode sport plus au retrogadage c déjà sympa 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ligne Mperf et vois pas trop la différence...peut être la Mperf un peu plus bruyante en efficient...; en sport je la trouve trop bruyante...(la mienne)...tout le monde se retourne....en efficient super bruit a partir de 4000 tours...addictif; tu roules en quel mode en ville?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, frank311 a dit :

J'ai ligne Mperf et vois pas trop la différence...peut être la Mperf un peu plus bruyante en efficient...; en sport je la trouve trop bruyante...(la mienne)...tout le monde se retourne....en efficient super bruit a partir de 4000 tours...addictif; tu roules en quel mode en ville?

Tout dépend de la longueur des jupes ! 

Plus c'est court plus je petararde ! 

Non serieusement en mode sport c bien en ville, la voiture en impose déjà assez comme ça. Sport + c'est jour de tonnerre ⚡️

Modifié par Farmboy33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Farmboy33 a dit :

Tout dépend de la longueur des jupes ! 

Plus c'est court plus je petararde ! 

Non serieusement en mode sport c bien en ville, la voiture en impose déjà assez comme ça. Sport + c'est jour de tonnerre ⚡️

:) Tiens je savais pas qu'il y avait une différence de bruit entre sport et sport +.....sur la Mperf aussi? Je roule jamais en Sport+ :-)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le son est différent selon les modes. Stock il n'y a que des petarardes en mode sport plus alors qu'avec la ligne akra ca pétararde aussi en sport. Stock le mode sport reste discret il y a vraiment un écart considérable avec le sport + alors que ce n'est plus le k avec la ligne ces deux modes deviennent sonores 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Content que ca te plaise, profites en bien. C'est vraiment le top pour moi en terme de son et qualité.

Pour le gain en puissance, il me semble que c'est de l'ordre de 10cv donc normal que tu sentes pas de différence. C'est surtout les downpipes qui brident la desssus. La gain est de 20cv sans.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Farmboy33 a dit :

7kg je crois 

C est tout???

je crois presque 25 kg sur e92 sur ligne complete!

bon c est vrai qu on supprimait les pre catas aussi sur e92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as que -4kg sur xpipe et -3 sur le silencieux. Sur e92 tu supprimais les précatas mais pas les inter donc ca revient plus ou moins au même. Je pense que ca vient surtout du fait que sur la f80, ils ont surement pas mal déjà réduit le poids d'origine donc écart plus faible.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×