Aller au contenu

Omg mon moteur !!


ZæL

Messages recommandés

de quand dates les coussinets ?

de toutes façons faut arrêter de le démarrer

rien que en ouvrant le bocal du filtre à huile tu saura si coussinets ou pas , car vu comment ça claque , il y a obigatoirement des depots de metal au niveau du filtre dans ce cas ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un joint de culasse à 116 000 (entre piston 4&5 et 5&6.

depuis un petit moment j'avais petit "tic tic tic tic" même au ralentit et à l'accélération un peu de bruit, mais ca m'inquiétait pas plus que ca étant donné aussi qu'un ami après avoir écouté m'a dit que c'était le jeu au soupape, qu'il fallait régler les culbuteurs ou marteaux (désolé moi et la meca... et je ne me rappelle plus exactement).

j'avais aussi le voyant moteur allumé avec vanos admission échappement au diag, et mon ami avait commencé par changer les capteurs aac c'était parti un bon moment puis c'est revenu. Alors pareil je ne m'étais pas inquiété car la voiture tournait normalement, pas de manque de puissance ou autre comme j'ai pu lire sur beaucoup de posts.

et hier, voila ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a 137 000 et je crois que les coussinets n'ont jamais été faits, la personne qui a fait le joint de culasse m'a dit avoir contrôlé leur état car il savait que c'était un point faible et que ca se fait souvent en préventif mais il m'a dit "ils sont nickels" 

a t'il vraiment contrôlé... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

looooool des coussinets de E46 nickels à ce kilometrage là , ça n'existe pas :perenoel:  , t'a t'il facturé des vis de bielle ?

si ce n'est pas le cas :

1 , il n'a rien verifié du tout

2 si il a vérifier c'est une faute professionnelle de ne pas avoir mis des vis de bielle neuves .

 de toutes façon , là faut sortir le bloc et ouvrir pour voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ZæL a dit :

Elle a 137 000 et je crois que les coussinets n'ont jamais été faits, la personne qui a fait le joint de culasse m'a dit avoir contrôlé leur état car il savait que c'était un point faible et que ca se fait souvent en préventif mais il m'a dit "ils sont nickels" 

a t'il vraiment contrôlé... :( 

Vraiment désolé pour toi... 

Faudrait que le pseudo mécanicien nous explique comment il vérifie l'état des coussinets sans les démonter! Nan parce que là, on ferait tous des économies mdrr

Modifié par dams90
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh c'est embêtant mais ça reste de la meca... bon oui j'avoue je suis dégouté, je fais juste genre mdr xD !!

je reprecise elle avait 116 000 quand il m'a dit avoir contrôlé les coussinets en même temps qu'il a fait le joint de culasse (et aujourd'hui 137 000).

Pensez vous que ce que j'ai aujourd'hui peut avoir un rapport avec le tic tic tic tic que faisait la voiture ? Ou le message vanos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as une facture des vis de bielles pour la verif des coussinet ?

le rapport avec le tictictic , soyons franc tout comme le message d'erreur vanos , maintenant , c'est trop tard ...

nous n'avons que ta vidéo pour faire un diag ...

là il faut ouvrir le moteur ...

le dernier qui m'a fait écouter un enregistrement c'est @Motorsport57 pas évident avec une vidéo , je lui ai dit d'abord bielle ... il m'a dit c'est en haut ... j'ai dit piston fendu ...

il a ouvert c'est en fait un bout de métal qui était dans une des chambres de combustion ...

donc , faut pas faire des plan sur la planète ... faut ouvrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ACS3 et non je n'ai pas de facture, la personne qui a fait le joint de culasse c'est comme mon frère ( dans les messages plus haut, celui qui fait le joint de culasse et mon ami qui me parle des soupapes c'est la même personne ), donc j'achète moi les pièces et lui bosse dessus le weekend (en semaine il est mécanicien chez bmw à Genève, je sais ce n'est pas un gage de qualité lol, juste pour dire qu'elle n'est pas non plus bricolée sur le parking de lidl).

je vais voir quand il aura le temps de l'ouvrir il m'a dit de plus la démarrer comme vous. Des photos vous intéressent pour le suivi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , fait suivre des photos , tu en avais du remplacment du joint de culasse ? il etait dans quel état ? il a sorti le bloc pour le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm mince ... non je n'avais pas de photo et je n'avais pas vraiment suivi la réparation, mais je crois qu'il n'avait pas sorti le bloc.

je me rappelle que le joint de culasse avait une belle cassure entre le 4&5 et 5&6, sur la partie la plus fine, quand j'ai regardé au début je voyais rien dessus et apres quand il m'a montré j'ai vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te demandais pour les coussinets s'ils pouvaient faire tic tic tic tic et en arriver à ce résultat ? Parce que si c'était ca et pas le bruit des soupapes vraiment les boules ! Ça faisait un léger tic tic tic au même rythme que les clac clac clac (mdr les explications) et quand j'accelerai les tic tic tic accéléraient aussi... et mon ami m'a dit "c'est rien c'est le jeu au soupapes faut qu'on règle, en attendant tu peux rouler".

et donc j'ai fait 4-5000km depuis.

je lui dis de se reconvertir en boulangerie ?

Était-ce vraiment le jeu à re régler ou il était possible que ce soit le signe précurseur des coussinets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut-être les deux, sans entendre le bruit en réel (et même) difficile d'affirmer quelque chose, même si un bruit de soupape a en général une fréquence plus élevée et un bruit un peu moins sourd. 

Actuellement t'as pu définir si le bruit vient du bas ou du haut? (sans rallumer ton moteur bien-sur :ph34r:)

Modifié par afv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas je dirai vers le bas, mais quand je pose la main dessus je le sens.

je pense que c'est une bielle mais je me demande du coup si les tictictic que j'entends depuis un moment étaient les coussinets fatigués ou si ca n'avait rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ZæL a dit :

Je sais pas je dirai vers le bas, mais quand je pose la main dessus je le sens.

je pense que c'est une bielle mais je me demande du coup si les tictictic que j'entends depuis un moment étaient les coussinets fatigués ou si ca n'avait rien à voir.

Peu importe, c'est fait. Le moteur est en rade, maintenant il faut le démonter et voir si tu peux le réparer. Ca ne sert à rien de se poser ce genre de question, c'est retourner le couteau dans la plaie. Tu n'auras jamais la réponse, vu que pour l'avoir il aurait fallu démonter quand tu avais ton tic tic tic tic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...