Aller au contenu

Omg mon moteur !!


ZæL

Messages recommandés

Oki ... Je voulais savoir car tout simplement je l'ai prêté à un ami il a fait 80km avec. Je la reprends je fais 2km et paf. Il m'a assuré ne pas avoir tapé dedans (comment ne pas taper dans une m3 qu'on te prête). Et je cherchais juste à savoir si ca pouvait venir de moi qui ai laissé traîner le tic tic tic ou s'il a fait le gros salopard avec ma bagnole. D'façon dans n'importe quel cas c'est moi qui vais payer l'addition je voulais juste en avoir le cœur net. Ca m'apprendra à vouloir être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà entendu la même chose ! C'était les coussinets et ça tournait encore comme par miracle... Moteur HS car limaille de partout et arbre massacré. Désolé, mais à 137 000 kilomètres des coussinets d'origine c'est jouer avec le feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ACS3 a dit :

t'as une facture des vis de bielles pour la verif des coussinet ?

le rapport avec le tictictic , soyons franc tout comme le message d'erreur vanos , maintenant , c'est trop tard ...

nous n'avons que ta vidéo pour faire un diag ...

là il faut ouvrir le moteur ...

le dernier qui m'a fait écouter un enregistrement c'est @Motorsport57 pas évident avec une vidéo , je lui ai dit d'abord bielle ... il m'a dit c'est en haut ... j'ai dit piston fendu ...

il a ouvert c'est en fait un bout de métal qui était dans une des chambres de combustion ...

donc , faut pas faire des plan sur la planète ... faut ouvrir !

Tu as bien raison sans ouvrir ca aurait était impossible à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de ce qui t'arrive @ZæL

Avant d'attaquer les grands travaux, 

- tu peux faire une vidange ou regarder le filtre à huile pour vérifier si présence de limailles --> coussinet(s)

- Démonter le couvre culasse pour vérifier que tout est en place au niveau des soupapes --> perte d'un grain en queue de soupape

- Démonter les bougies et regarder à l'endoscope que tout va bien (c'est pas facile à voir mais tu peux tomber sur une marque, un OVNI, ...)

Ça pourrait te permettre de faire un pré-diagnostique en moins d'1h avant de te lancer dans les coussinets à l'aveugle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Turboman super je te remercie. Elle n'a pas encore bougé, le soucis est comment lui faire rejoindre le garage ... rouler n'est pas une bonne option et elle est tellement basse qu'elle ne monte sur aucune dépanneuse, mais à la moindre news je vous raconte direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Turboman a dit :

désolé de ce qui t'arrive @ZæL

Avant d'attaquer les grands travaux, 

- tu peux faire une vidange ou regarder le filtre à huile pour vérifier si présence de limailles --> coussinet(s)

- Démonter le couvre culasse pour vérifier que tout est en place au niveau des soupapes --> perte d'un grain en queue de soupape

- Démonter les bougies et regarder à l'endoscope que tout va bien (c'est pas facile à voir mais tu peux tomber sur une marque, un OVNI, ...)

Ça pourrait te permettre de faire un pré-diagnostique en moins d'1h avant de te lancer dans les coussinets à l'aveugle.

 

Ok avec cela mais dans tous les cas, les coussinets (si le moteur est toujours OK) seront à faire

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, mirmir59 a dit :

Ok avec cela mais dans tous les cas, les coussinets (si le moteur est toujours OK) seront à faire

 

Ah oui c'est pas faux j'avais oublié le kilométrage des coussinets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, -JM- a dit :

Sinon, tu as aussi un emplacement pour crochet sur le PC arrière.

Faut avoir le permis fenwick pour rouler à 50km/h avec les roues ar directrices :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, doc_cupra a dit :

heureusement qu'il y a une fixation pour remorquer sur le PC CSL ...

c'est juste que si c'est du adaptable, tu n'as pas le butoir spécifique au CSL ... 

Il me semble que si c'est une phase 2 la traverse est la même que la csl (Carbone/kevlar) et il y a bien une trappe pour mettre un crochet de remorquage même sur le PC CSL 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...