Aller au contenu

Perte de puissance M5 E39


JojoM5

Messages recommandés

Je n'ai personnellement pas trop à me plaindre de Carly... Il faut quand même préciser que pour exploiter les performances de Carly, il faut soit utiliser leur boitier bluetooth, ou un câble K+DCAN avec un USB OTG...

Carly ne fera rien de mieux qu'un OBD facile gratuit si tu utilises une interface ELM327 pas chère...

EDIT : Attention ! Tu as une phase 1 ! Tu as donc surement la prise ronde au moteur, il te faudra donc obligatoirement passer par cette prise ronde et pas par la prise OBD2 intérieure !

Donc soit Carly Full Set BMW (avec prise ronde fournie) soit un PC avec INPA/ISTA+ avec un câble K+DCAN et prise ronde...

Edit 2 : Sinon tu peux toujours passer dans le Sud Est, j'ai la valise :ph34r:

Edit 3 : Pour la prise ronde, prenez impérativement une prise rond avec "Ignition detection" :

https://www.ebay.fr/itm/BMW-20-pin-OBD1-Diagnostic-adapter-with-Ignition-detection-OBD2/272543901333?hash=item3f74e1e695:g:5fAAAOSwBLlVYNXD

Sinon il manque le fil de détection du modèle de véhicule, et vous serez bridés dans le diag

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boitiers c est quasi tous les memes : elm327 , c est le soft qui fait la différence.

les trucs qui te sortent les code erreur de base, sans transcription : zero

les trucs qui font que des effacements : utile en phase de test, mais tres limité

ce qu il faut :

-code erreur avec transcription et horodatage de la situation d apparition ( ex: P0xxx, missfire cyl 5 km133209 / 3140 trs min repeté xxx fois)

-effacement

-lecture valeurs ( lambda , debitmetre, pos papillon, etc...)

 

Moi j aime bien le soft EOBD-FACILE avec adapteur en wifi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te certifier que le boitier fait une différence pour la lecture des boitiers, tu ne peux lire que le moteur avec l'ELM327, alors qu'avec boitier Carly ou câble K+DCAN tu lis tous les modules de la voiture.

Tout dépend du besoin bien-sur... Mais avec le soft Carly, et le bon câble, tu peux reprogrammer certaines options de la voiture, chose que tu ne feras jamais avec un ELM327.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...