Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La psychose des coussinets où comment rassurer les proprios de M3


Alexis

Messages recommandés

Bon @afv, tu m as fait réfléchir  tout l apres midi..:mrgreen:!

Du coup, j ai fouiné sur etk, et surtout je viens de déballer  mes cartons...:  la ref inscrite dessus est bien le 088/089.

en fouinant sur etk, cela correspond à des coussinets produits entre 2006 et 2010.

Conclusions:

- mes SB sont bien d origine, et donc pas très usés..(je veux dire pour une e92  hein.... pour ceux qui ont des m635 de 500000 km, ça doit les faire rire!!)

-je reste sur ma position que ceux postés sur FB sont tellement abîmés que je maintiens mes 3 hypothèses de matraquage/mauvais entretien/km faussé

- j ai appris qu il y avait bien plusieurs refs de coussinets....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui si tu as une 2007 tu as évidement les 088/089 je pensais que tu avais une fin 2011. :paf:

Kilométrage faussé non je crois pas, car ce n'est pas la seule, utilisation peu respectueuse probablement.

Si les tiens étaient en bon état c'est qu'elle a bien été utilisée/entretenue et tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, afv a dit :

Ah oui si tu as une 2007 tu as évidement les 088/089 je pensais que tu avais une fin 2011. :paf:

Kilométrage faussé non je crois pas, car ce n'est pas la seule, utilisation peu respectueuse probablement.

Si les tiens étaient en bon état c'est qu'elle a bien été utilisée/entretenue et tant mieux!

Oui, 2007, mais ils auraient pu être déjà remplacés!!!!

je pense que mon auto a été correctement entretenue, mais j'ai pas l uniQue non plus. Car Si tu dis avoir souvent vu des coussinets aussi moches, j'en  ai vu aussi pas mal d autres en assez bon état , à bien plus de 100000 parfois. Donc je pense pas que mon auto a été exceptionnellement bien utilisé, mais plutôt normalement, comme d autres. Et celles qui ont des coussinets dans cet état proche de la casse n' ont à l inverese pas été correctement utilisés/entretenues ... alors certes, d autres autos comme E30 ou E36 sont aussi mal utilisées et les coussinets pour autant restent plus fiables, la e92 ayant une faiblesse réelle à ce niveau,  mais quand même...

Enfin, c est mon avis...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est dans les 50/50, ceux-ci ne sont pas encore dans un état extrême je trouve, ils aurait pu tenir encore un moment sans soucis je pense.

D'ailleurs je viens de regarder les tiens la diff n'est pas flagrante non plus:

FB_IMG_1515108441020.jpg

2017-04-photos-coussinets (2).JPG

La première couche est attaquée sur +/- le même arc sur les 8 cylindres des deux M3. Les 3 et 7 étaient au cuivre cuivre sur la noire et sur la tienne les 4, 6 et 7 étaient également au cuivre. La photo change pas mal l’appréciation.

Les miens pour comparer à 112'000km: 1ère couche attaquée sur un arc plus court et pas de cuivre pourtant en photo ils paraissent presque pire que les tiens.

5a4fddf5cdf3b_20170417_153814-Copie.thumb.jpg.0d692dce5324a1a0e10147a2f3f71acd.jpg

Modifié par afv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis d'accord pour dire que pour avoir des coussinets dans état pareil à 90 000 kilomètres c'est matraquage de la ///M et/ou vidange beaucoup trop espacée.

Pour moi perso vidange  5000/6000 max.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient pu le rajouter dans le statut véhicule de l idrive... 

echeance avant changement des coussinets 70,000...

?.

personne sait comment personnaliser l idrive pour rajouter une ligne dans les menus  ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut vous rassurer j ai lu pas mal d infos sur les forum américain . D apres ce j ai pu comprendre les temps de chauffe est très important et il faudrait déjà éviter de faire des sous régime durant la montée en’ température ensuite éviter de mettre du 91;Ron afin d éviter dés micro détonations ensuite bien changer ses bougies qui servent de détecteur de cliquetis.ne pas espacer les  idanges selon les donnés constructeur .

ils disent que le soucis de coussinets est aléatoire certain faisant de la piste sans soucis d autres sont sur compressées et se méfie des autos à l entretien aléatoire  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh le 91 ron chez nous......

pour les sous régimes , c est aussi qqchose à prendre en considération. Je me souviens qu en dkg, à froid,les rapports passaient plus haut qu'à chaud. Et je me souviens aussi que je les passais avec les palettes, car cela me faisait mal aux ventres ces regimes importants à froid(3000 tr mini à froid). Après, c est pas tant les sous régimes que le moteur craint mais plutôt les fortes charges à bas régime. Faut vraiment éviter de mettre godasse à froid à 1500 tr, ça doit 'cogner' dur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, le SP91 n'est pas vendu en France...

Sous-régimes ? Pourquoi ? Je pensais que c'était les sur-régimes à froid qui abîmaient le plus... ?!?  :?:

Merci,

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sous regime est aussi mauvais que le sur regime cela engendre des conditions de fonctionnement anormales imaginez  de demarrer en 2 au lieu de la 1 cela force sur le mouvement bielle vilebrequin la masse de la voiture freine le moteur.par le vilebrequin et du autre côté l explosion n est pas assez forte et rentré en résistance 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de voir les statistiques d'usure des coussinets en fonction des modéles, manuelle (pour le sous régime possible?), E93 pour les 200kg à bouger en plus, etc.. mais c'est évidemment difficile à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, afv a dit :

Je pense que c'est dans les 50/50, ceux-ci ne sont pas encore dans un état extrême je trouve, ils aurait pu tenir encore un moment sans soucis je pense.

D'ailleurs je viens de regarder les tiens la diff n'est pas flagrante non plus:

FB_IMG_1515108441020.jpg

2017-04-photos-coussinets (2).JPG

La première couche est attaquée sur +/- le même arc sur les 8 cylindres des deux M3. Les 3 et 7 étaient au cuivre cuivre sur la noire et sur la tienne les 4, 6 et 7 étaient également au cuivre. La photo change pas mal l’appréciation.

Les miens pour comparer à 112'000km: 1ère couche attaquée sur un arc plus court et pas de cuivre pourtant en photo ils paraissent presque pire que les tiens.

5a4fddf5cdf3b_20170417_153814-Copie.thumb.jpg.0d692dce5324a1a0e10147a2f3f71acd.jpg

Fait a 79 000 sur la mienne et bien plus usés !!!!

 

Vidange des propriétaire précédent tout les 25 000  ... ca en dit long et tapage a froid c'est sur !!!!

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après tout vos témoignages et ce que l'ont peut lire sur les différents forum, il semble évident que 25 000 km, soit un interval bien trop long pour les vidange, même pour une utilisation normal.

Alors pourquoi bmw préconise cela comme interval  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, djodjo a dit :

D'après tout vos témoignages et ce que l'ont peut lire sur les différents forum, il semble évident que 25 000 km, soit un interval bien trop long pour les vidange, même pour une utilisation normal.

Alors pourquoi bmw préconise cela comme interval  ?

 

Bonne question.. à mon avis, il y a:

- du marketing la dedans... compliqué de dire aux acheteurs que l entretien est différent d une 335i, avec des vidanges ts les 10000 maxi... les premiers proprios roulent souvent beaucoup

- de la sous estimation de l utiisation qu en font les acquéreurs...ils ont aussi dû penser qu'elles vont faire beaucoup d autoroutes, les premiers proprios s'en servant comme des daily souvent... 

- de la sous estimation du problème... tests mal menés ou pas représentatifs de l utilisation  réelle ... ont ils simulé plein de démarrage à froid , en chargeant des les bas régimes... 

'fin bref, ils ont déconnés quoi!!!!:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, djodjo a dit :

D'après tout vos témoignages et ce que l'ont peut lire sur les différents forum, il semble évident que 25 000 km, soit un interval bien trop long pour les vidange, même pour une utilisation normal.

Alors pourquoi bmw préconise cela comme interval  ?

 

Mon avis,

De toute manière, tout est calculé, bien ou mal, admettons qu'ils le savent, entre le prix où les clients payes  les garanties premium etc, et ceux qui font autant de bornes durant le temps de cette garantie , ressort un nombre limité de défaillance.

En gros ceux qui roulent peux, ont casqués pour ceux qui roulent plus.

Et hop, le temps passant, la E92 arrive au bout faisant  place à la Fxx.

Je pense franchement que si ils ne le savais pas, qu'ils sont vraiment légers en compétences, et que seulement des passionnés dans leurs garage et maison, à travers d'articles arriverait à trouver les causes.

bmw à joué la montre, minimisant aussi les oil service compris en contrat .

Le marketing est plus fort que motorsport. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...