Aller au contenu

Bruits au niveau des roues


Jaypee5

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je sollicite les possesseurs de M3 M4 pour avoir votre retour, je m'explique:

j'ai de plus en plus de bruits horribles en roulant. Comme si il y avait un gravillon coincé qui frotte contre une plaque de métal. Il me semble que cela provient du disque en tôle qui est derrière les disques de freins...

c'est juste  hyper fort, à tel point que tout les passants se figent quand j'arrive...

est ce que vous avez les mêmes soucis? avez vous des solutions? à quoi servent ces disques et peut on les enlever?

merci pour votre expérience!

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit ressemble à un grincement strident constant ?

Si oui il se peut qu'un gravillon se soit logé entre ton disque et la plaque de protection en métal côté suspension.

Des fois il y en a même qui se coincent entre l'étrier et le disque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nickel4:bienvenue au club des bruits énervants ! 

On en a parlé à plusieurs reprises, beaucoup ont ce bruit. Ce sont effectivement des gravillons coincés entre le disque et la protection alu. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses...

je dirais que c'est un bruit strident mais qui évolue en fonction de la vitesse comme s'il le caillou frottait de plus en plus vite, je sais pas si je suis très clair...

qqun a t il trouvé un remède? essayer de plier la tole pour l'espacer plus du disque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Jaypee5 a dit :

Bonjour à tous,

je sollicite les possesseurs de M3 M4 pour avoir votre retour, je m'explique:

j'ai de plus en plus de bruits horribles en roulant. Comme si il y avait un gravillon coincé qui frotte contre une plaque de métal. Il me semble que cela provient du disque en tôle qui est derrière les disques de freins...

c'est juste  hyper fort, à tel point que tout les passants se figent quand j'arrive...

est ce que vous avez les mêmes soucis? avez vous des solutions? à quoi servent ces disques et peut on les enlever?

merci pour votre expérience!

 

JP

Incroyable j'ai eu exactement le même bruit pendant quelques semaines sur ma M3 e90!!! & c'est parti comme c'est arrivé. j'avais même démonté l'étrier (AR gauche chez moi) ===> RAS - Moi j'y crois pas au gravillon, si c'est ça tant mieux mais je soupçonne le mécanisme de frein à main: une fois j'ai tiré dessus alors qu'il y avait le bruit & il a disparu. Doit y avoir une tite pièce qui se balade là dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vois sur la route des gravillons c'est le gros stress qu'un petit cailloux ce coince derrière mon disque et fasse un vacarme monstre!

la dernière fois j'ai du tout démonter et effectivement plein de petit cailloux c’était loger derrière le disque.

je comprend pas que BMW ne fasse pas un rappel sur ce sujet vue le nombre de personne qui ce plaignent de ce bruit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé la matinée de samedi dernier à chasser le gravier goudronné coincé avec un compresseur et une soufflette pro de mon ami carrossier,

merci l'état des routes (ex DDE) et de la merdasse qui nous mettent dessus pour les rapiécer. :paf:

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil... Moi, c'est dans la roue arrière droite... A petite vitesse j'entends comme des graviers tomber entre la plaque et le disque. Quand j'accélère, ça devient un chuintement, ou un grincement parfois.... Je sens qu'il va falloir que je démonte tout ça pour voir ce qu'il y a dedans ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PascalG a dit :

Pareil... Moi, c'est dans la roue arrière droite... A petite vitesse j'entends comme des graviers tomber entre la plaque et le disque. Quand j'accélère, ça devient un chuintement, ou un grincement parfois.... Je sens qu'il va falloir que je démonte tout ça pour voir ce qu'il y a dedans ! 

"La chance" que l'on a, c'est que quand on les entends, c'est qu'ils sont coincés côté interne et frôle le "protége frein" et en effleurent les nervures !!! !! ... ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26 juin 2017 à 18:41, Jaypee5 a dit :

ok bon ben je vais me trouver un parking et me faire un ptit frein a main pour vérifier :nickel4:

Salut JP, j'ai eu le même  soucie la première fois c'était lors de la sortie de revison des 2000km donc j'ai pensé que c'était le pond vu le bruit métallique qui grisse et tout en même  temps.

A chaque fois que j'avais rendez-vous pour l'essaie avec la concession ( 4 fois ) le bruit ne ce manifeste pas.

Puis suite à une info sur forum disant qu'il falit tiré le frein a main, j'ai tester car je n'avait rien a perdre.

Donc j'ai tiré sur le FAM lors du bruit, comme par magie le bruit à disparue de suite et jusqu'a ce jours ( déja 2300km de plus ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous,

j'ai le même genre de problème mais différents:
j'ai de depuis quelques temps un bruit qui fait tic tic quand je prend un virage assez fort. Ca fait ca des deux coté et c'est pas un gravillons coincé dans les pneus.
j'ai fait écouté ca un garage BMW et ils me disent que ca viendrait des disques qui seraient flottant.... bref j'y crois pas trop.
Avez vous déjà vu ce problème?

J'ai fait de petites vidéos où on entend bien le bruit. Ce bruit vient dans n'importe quel virage un peu soutenu ou un demi-tour. Ça fait le même bruit à gauche comme à droite .
https://youtu.be/hvrbzSCeWmg
https://youtu.be/Ip7RaMBHj_g
merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2017 à 16:58, chrissx a dit :

Salut à tous,

j'ai le même genre de problème mais différents:
j'ai de depuis quelques temps un bruit qui fait tic tic quand je prend un virage assez fort. Ca fait ca des deux coté et c'est pas un gravillons coincé dans les pneus.
j'ai fait écouté ca un garage BMW et ils me disent que ca viendrait des disques qui seraient flottant.... bref j'y crois pas trop.
Avez vous déjà vu ce problème?

J'ai fait de petites vidéos où on entend bien le bruit. Ce bruit vient dans n'importe quel virage un peu soutenu ou un demi-tour. Ça fait le même bruit à gauche comme à droite .
https://youtu.be/hvrbzSCeWmg
https://youtu.be/Ip7RaMBHj_g
merci

Bonsoir, 

 

Je t'adresse une note venant de l'ETK, je pense plus à cela, d'ailleurs ils ont appliqué la solution sur mon véhicule mais mon problème est différent..echange d'abord avec cette note plutôt que le SIB qui n'affecté que les véhicules type m135I ou m235I.

 

Bonne réception.

ETK M4.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De mon côté, je suis persuadé que ça vient du frein à main dans la roue arrière. C'est comme s'il y avait un morceau de garniture ou un débris quelconque se baladant derrière le disque. A petite vitesse, il dégringole sur le ressort des mâchoires et ça fait un bruit de casseroles. A grande vitesse on n'entend rien car il doit être collé quelque part par la force centrifuge.

J'ai essayé de démonter le disque, mais j'ai eu beau m'escrimer, impossible de déboulonner le support des étriers flottants !  :-x

Je suis donc bon pour aller chez le garagiste... 

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

 

il y a 3 minutes, jacksrs a dit :

Des nouvelles ?? J ai parois la lele chises sur lon M2 ... verifie aussi le serrage des roues !!

Salut,

Problème de clavier ? :D

Pas de nouvelle de mon côté : j'ai très peu roulé depuis début août et, avec les vacances, je n'ai pas pris le temps d'aller voir un garagiste...

 

    Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...