Aller au contenu

protection compartiment moteur M3 E90


Alexis

Messages recommandés

Bonjour amis M///

J'ai un petit quelque chose qui me turlupine sur ma E90. lorsque je suis face au véhicule, j'ai l'impression que les protections avant gauche et droite sous le moteur sont particulièrement voyantes (espèce de rectangle en feutrine qui sont d'ailleurs bien abîmés à cause des frottements).

Sur mon ancienne M3 E90 j'ai absolument pas le souvenir de ça et d'ailleurs quand je regarde les photos d'autres M je n'ai jamais l'impression que ça se voit, néanmoins sur la mienne ça me choque un peu et ça donne une impression de pare choc branlant ou de quelque chose qui traîne en dessous.

J'aimerai vos avis sur la question, savoir si vous aussi vous avez ces fameux caches, si on peut les enlever, qu'est ce que ça risque ...

voici une petite photo de la protection en question. 

D'avance merci les amis.

20170625_125703.jpg

20170625_125711.jpg

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Remitoul a dit :

Moi j'avais fini par tout enlever... Pas envie des les remplacer.

Et puis quel gain de poids ?

Salut,

Gain de poids ? Mais ça ne pèse rien... ?!? :?:

Sinon, je confirme que c'est normal. J'ai les mêmes sur la mienne... J'ai déjà fait remplacé celui de droite, mais je me suis récemment aperçu qu'il est de nouveau déchiré et à moitié arraché, à cause de ces !#@%!!! de bordures de trottoirs... Grrrr... :-x:nul:

Le blindage est en 3 parties : gauche (côté conducteur), central et droite. Entre la main d'oeuvre et les pièces, la pièce droite coûte 85€ TTC à remplacer. Je suppose que c'est le même prix pour la partie gauche. Je ne connais pas le prix de la partie centrale (plus volumineuse), par contre.

    Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour les retours les gars. Bon du coup je vais peut être envisager une lame pour cacher le tout, même si je n'aime pas particulièrement, je trouves que ça fait un  peu tuning. 

Vous auriez des conseils pour un modèle le plus discret possible ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PascalG a dit :

Salut,

Gain de poids ? Mais ça ne pèse rien... ?!? :?:

Sinon, je confirme que c'est normal. J'ai les mêmes sur la mienne... J'ai déjà fait remplacé celui de droite, mais je me suis récemment aperçu qu'il est de nouveau déchiré et à moitié arraché, à cause de ces !#@%!!! de bordures de trottoirs... Grrrr... :-x:nul:

Le blindage est en 3 parties : gauche (côté conducteur), central et droite. Entre la main d'oeuvre et les pièces, la pièce droite coûte 85€ TTC à remplacer. Je suppose que c'est le même prix pour la partie gauche. Je ne connais pas le prix de la partie centrale (plus volumineuse), par contre.

    Pascal.

C'était une blague pour le poids, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé aussi sur la mienne et c'est fait de la même façon,

par contre je me suis rendu compte qu'il me manquait 2 vis de fixation de ces fameux éléments, savez vous où je peux acheter ces vis? Peut être en adaptable?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Bab a dit :

J'ai regardé aussi sur la mienne et c'est fait de la même façon,

par contre je me suis rendu compte qu'il me manquait 2 vis de fixation de ces fameux éléments, savez vous où je peux acheter ces vis? Peut être en adaptable?

 

merci

Salut,

Tu peux les acheter chez BMW :

  • 07147129160 : Vis à tôle à six pans avec rondelle - 4,10€ HT les 10
  • 07146976114 : Ecrou extensible - 2,50€ HT les 10 

Pascal.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2017 à 18:12, Alexis a dit :

merci beaucoup pour les retours les gars. Bon du coup je vais peut être envisager une lame pour cacher le tout, même si je n'aime pas particulièrement, je trouves que ça fait un  peu tuning. 

Vous auriez des conseils pour un modèle le plus discret possible ?

 

Sinon, vu comment c'est exposé, je regarderais pour y mettre un simple coups de bombe noir mat (ou satiné) et roule!

Pasque y a des chances que la prochaine bordure un peu haute y fasse un sort...

Perso, si je fais pas gaffe, c'est ma montée de garage qui s'en charge :ph34r:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, 893 a dit :

Sinon, vu comment c'est exposé, je regarderais pour y mettre un simple coups de bombe noir mat (ou satiné) et roule!

Pasque y a des chances que la prochaine bordure un peu haute y fasse un sort...

Perso, si je fais pas gaffe, c'est ma montée de garage qui s'en charge :ph34r:

 

Oui, c'est super fragile... Perso, j'en suis à mon deuxième, côté droit. C'est toujours ce côté qui frotte dans les rampes de parking ou sur les trottoirs, quand je me gare. Je ne comprends pas pourquoi ce blindage descend aussi bas sous le bouclier avant...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Je up car j'ai changé celui coté conducteur aussi, mais sur le cache central la partie où se loge la vis est complètement déchirée du coup il est impossible de mettre une vis.

Quelqu'un connait la référence du cache central ? J'ai l'impression que c'est en plusieurs parties !

Modifié par ric69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...