Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

abm Périgueux


La Goupille

Messages recommandés

Bonjour

il fallait que je raconte ma bonne ou mauvaise aventure dans cette concession au service pièces détachées.

Moi:Bonjour Mr il me faudrait deux pièces svp.

Lui:Oui la carte grise! 

Moi: j ai la référence Si vous voulez 

Lui:ah oui... c est pour une M3 E46 

Moi:oui et pour la deuxième pièce je voudrais le réservoir de pentosin du groupe hydraulique mais celui du m3 E46 csl qui est la version détaché de l admission

Lui:pardon c est quoi le pentosin?? Un csl connaît pas c est quoi?

Je pensais sérieusement qu'il se foutait de moi... mais non ce gentil Mr d'une cinquantaine qui est magasinier chez bmw ne connaissait même pas ce que je lui demandais.

Heureusement qu'il portait un jolie polo BMW sinon je m'aurais posé la question me suis je trompé de concessionnaire??? Merci beaucoup ça fait un bien fou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un passionné quoi comme 95% des gens qui bossent en concession. C'est triste mais il vendrait des pièces de rechange pour aspirateurs, ça serait pareil. Heureusement qu'il ne t'a pas sorti "non monsieur CLS c'est chez Mercedes, ici c'est bmw"^^

Modifié par dams90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, dams90 a dit :

Un passionné quoi comme 95% des gens qui bossent en concession. C'est triste mais il vendrait des pièces de rechange pour aspirateurs, ça serait pareil. Heureusement qu'il ne t'a pas sorti "non monsieur CLS c'est chez Mercedes, ici c'est bmw"^^

MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso , j'ai vraiment aucun soucis avec les magots de la concession de Caen , meme si je sais que l'un d'eux est plus passionné par les VW flat four ...

il fait super bien son taf et est curieux ...

les trois sont toujours bleufflé par mes connaissances vis à vis de l'Etk et la facilité avec laquelle de croise les refs pour toujours trouver une disponibilité :ptdr:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j.phi oui c est malheureux certains clients sont bien plus calés que les mecs qui travail pour la marque... Enfin c est bien pour les sociétés comme la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote chez eux également, mais avec le commercial. 

Bonjour mr, je peux vous renseigner?

moi : non, non, je regarde les ///M4. 

lui : c'est une ///M3 que vous avez?

moi : oui. 

lui : par contre, on fait pas essayer la ///M4 blanche sans bon de commande signe car un concessionnaire a n'a casse une avec un client et même si vous avez déjà UN ///M3. D'ailleurs combien de cv la votre?

moi : 420cv je crois, ?! 

lui : pour la ///M4 Il faudra prendre un rendez-vous en semaine. 

moi : pour l'instant, j'ai pas de temps libre la semaine. 

lui : si vous avez besoin, appelez nous. 

On jette un œil sur les autres autos quand je vois au loin dans le fond du magasin, une superbe auto, un Z8, on s'approche et la le pot de colle revient pour nous sortir sa science et sa grande connaissance sur les BMW

lui : c'est une auto très rare, c'est un Z8. 

moi : j'adore la ligne de cette auto atypique au look néo rétro.  c'est la deuxième fois que j'en vois une en vrai. 

lui : c'est à ne mettre entre toutes les mains, rien qu'en la garant, on sent le train arrière qui veut passer devant, c'est impressionnant la puissance avec les turbos!

Moi : oui, oui, c'est sur, ?. 

Je trouve vraiment dommage que les concessionnaires remplacent aussi souvent leurs vendeurs qui plus est sans passion et connaissance des produits BMW. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors que en plus un Z8 , y'a pas de quoi fouettez un chat niveau brutalité , c'est plutôt le contraire ... le V8 se comporte comme un gros matou , il ronronne en douceur et fonctionne 98% du temps sur le couple en dessous des 2000tr/mn ...

tous les possesseurs de M5 E39 ( de Z8 si il y en a sur le forum ) te le confirmerons , le S62 c'est du couple , beaucoup de couple , et il ne devient sportif que au dessus de 3500/4000 tr/mn ...

( je précise que moi , je l'ai déjà conduit le Z8 , je ne fais pas de parallèle gratuit entre la M5 e39 et le Z8 )

ça donne donc une idée aussi , du respect accordé au moteur "froid" lors du stationnement des autos .... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais quelle horreur de lire des trucs pareils..... c est inconcevable et inadmissible... ça plus l histoire des pièces détachées... plus le reste..

et quand je lis hier que la serie 1 traction n aura que des 4 cyl...

 

c est mort les gars, je crois que je n acheterais plus de  bmw neuves, ni d occasion à partir de cette époque moderne..

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GEBm3 a dit :

Non mais quelle horreur de lire des trucs pareils..... c est inconcevable et inadmissible... ça plus l histoire des pièces détachées... plus le reste..

et quand je lis hier que la serie 1 traction n aura que des 4 cyl...

 

c est mort les gars, je crois que je n acheterais plus de  bmw neuves, ni d occasion à partir de cette époque moderne..

 

Je pense comme toi dans l idée... mais bon il nous reste tesla l'avenir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...