Aller au contenu

BMW est mort


La Miche31

Messages recommandés

Il y a 3 heures, GEBm3 a dit :

Ben si, la prop...

sauf si t as pris une xdrive

T'es pas fou ! :P trop lourd, trop cher, trop chiant le Xdrive !  La dernière fois qu'on a vu la neige chez moi, c'était en 2010... :ph34r:

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, GEBm3 a dit :

Ben si dans 10 ans!!!!

mais c est faux ce que tu dis, beaucoup de ceux qui parlent ici ont des M2/140/135!

et même c est pas le debat... si bmw vend des m2/135/140, c est en grande parti grâce à son fabuleux 6L. En grande partie pour la prop concernant la M2, et 50% pour la 140/135... si tu enleves les 2, ils vont donc attirer une autre clientèle, celle des a45/s3 et rs3.. mais ceux qui voulaient des 6L prop, tant pis!!! Et ils sont presents ici...

et pour finir, en ce qui me concerne, les récentes je les prends non M... principalement pour la propulsion ( comme je l ai dejà expliqué..) j ai adoré ma serie 1 côté châssis. J avais une golf 5 avant, le jour et la nuit. Par contre , j ai essayé une serie 2 AT...:gerbe:et si la new serie 1 ressemble à ça..ben bye bye!!

+1. La Série 1 se démarquait de la concurrence par des éléments que aucun autre constructeur ne proposait. Si la nouvelle est comme les autres, autant acheter une Golf GTI, une Mégane RS, ou une Seat Leon, ca sera pareil et moins cher.

@doc_cupra Ce n'est pas parce qu'on a une vielle M3 pour le week-end qu'on est pas acheteur potentiel d'une série 1 neuve en dayli. Au contraire.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, -JM- a dit :

+1. La Série 1 se démarquait de la concurrence par des éléments que aucun autre constructeur ne proposait. Si la nouvelle est comme les autres, autant acheter une Golf GTI, une Mégane RS, ou une Seat Leon, ca sera pareil et moins cher.

On n'est pas sur la même gamme de voiture non plus, BMW est plus dans le club Audi A3, Mercedes classe A, que dans le Renault,Seat ou VW, ça restera du premium quand même.

Peut être que BMW va perdre les clients qui voulaient une auto typée Propulsion, mais BMW va surtout gagner tous les clients à qui ce comportement fait peur ! et il y en a pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kandj a dit :

On n'est pas sur la même gamme de voiture non plus, BMW est plus dans le club Audi A3, Mercedes classe A, que dans le Renault,Seat ou VW, ça restera du premium quand même.

Peut être que BMW va perdre les clients qui voulaient une auto typée Propulsion, mais BMW va surtout gagner tous les clients à qui ce comportement fait peur ! et il y en a pas mal.

c'est bien ça, changement de clientèle.. qui au final sera bénéfique pour BMW si la clientèle ainsi visée est plus vaste..
c'est juste que moi je ne suis pas dans la 2ème clientèle visée..pitant!

et puis comme JM, entre une série 2 AT et une golf plus,  ben...golf plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant sur les one traditionnelles c'est sûr qu'ils vont augmenter les ventes, autant sur la version "Mperformance" (je ne sais pas s'ils vont oser l'appeler M140i) je ne vois pas à qui ils vont vendre ça, ou il faut vraiment qu'elle se démarque des S3, RS3, A45.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que la gamme Série 1/Série 2 à encore besoin d'une M140i ou M240i de 340 cv qui fait de l'ombre à la M2 ? Probablement qu'une M133i/M233i de 300cv en 4 cylindres turbo suffirait pour contrer les S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit que 90% des porsche 911 se vendent actuellement en 4S on se demande vraiment si il reste  une clientèle significative  de puriste. Et quand je demande la raison au commercial il me répond "les ailes sont plus larges à l'arrière c joli ...." 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kandj a dit :

On n'est pas sur la même gamme de voiture non plus, BMW est plus dans le club Audi A3, Mercedes classe A, que dans le Renault,Seat ou VW, ça restera du premium quand même.

Peut être que BMW va perdre les clients qui voulaient une auto typée Propulsion, mais BMW va surtout gagner tous les clients à qui ce comportement fait peur ! et il y en a pas mal.

Je sais que ce n'est pas la même gamme, mais je ne vois pas l'intérêt des compacts premium si elles ne présentent aucun fun. D'où le fait que les classe A et les A3 ne m'ont jamais intéressées. Autant descendre d'une gamme ou deux. C'est bien sûr un avis purement personnel.

La seule compact premium qui me plairait désormais avec l'arrivée de ces clones de mini, c'est la nouvelle RS3 de 400ch. Elle sera désormais la seule a avoir un vrai moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, -JM- a dit :

Je sais que ce n'est pas la même gamme, mais je ne vois pas l'intérêt des compacts premium si elles ne présentent aucun fun. D'où le fait que les classe A et les A3 ne m'ont jamais intéressées. Autant descendre d'une gamme ou deux. C'est bien sûr un avis purement personnel.

La seule compact premium qui me plairait désormais avec l'arrivée de ces clones de mini, c'est la nouvelle RS3 de 400ch. Elle sera désormais la seule a avoir un vrai moteur.

J'ai une golf 7 pour le boulot et ma femme à une Classe A en daily, bah je peux t'assurer que moi j'y vois un intérêt à rouler en compact premium ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Farmboy33 a dit :

Quand on voit que 90% des porsche 911 se vendent actuellement en 4S on se demande vraiment si il reste  une clientèle significative  de puriste. Et quand je demande la raison au commercial il me répond "les ailes sont plus larges à l'arrière c joli ...." 

Très bien résumé. Aujourd'hui 90% des possesseurs de voitures sont interessés que par deux choses le design et la connectivité ! châssis/Moteur c'est plus que secondaire, il y a que des vieux cons comme nous pour chercher un réel plaisir de conduite dans nos voitures !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vince40 a dit :

Très bien résumé. Aujourd'hui 90% des possesseurs de voitures sont interessés que par deux choses le design et la connectivité ! châssis/Moteur c'est plus que secondaire, il y a que des vieux cons comme nous pour chercher un réel plaisir de conduite dans nos voitures !

Tout simplement parce qu'aujourd'hui les autos ont fait un bon énorme en ce qui concerne la puissance et les conditions de roulage actuelle sur les routes de France font qu'il y en a largement assez pour 90% de gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'ils auront dû mal à refourger leur merguez 4 cylindre à toutes ces personnes qui ne sont pas passionnés de la marque, par contre je pense que leur côté va s'effondrer quand elles seront d'occasion car le marché du 4 cylindre turbal est bien saturé et entre le prix neuf d'une bmw et d'une Seat ou vw... Ya pas photos. 

Enfin bon faut se dire une chose, si il font ça c'est que c'est rentable, du coup les passionnés  comme nous ils s'en branle ! 

Longue vie au 6-8-10 cylindre eux seuls seront des moteurs noble à la marque à l'hélice ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas le choix surtout !  C'est ce que vous n'arrivez pas à comprendre...  Les exigences européennes à 2020 (95g ! nous sommes à 130g aujourd'hui...) en matière de pollution CO2 font qu'ils ont l'obligation de baisser leur production de CO2 qui est calculés sur une moyenne des véhicule vendus. Donc si vous voulez encore des 6 ou 8 cyl dans les M3,M4, M5, M6, etc... Il faut se servir des produits de "mass market" pour faire baisser cette moyenne en faisant que les véhicules les plus vendues soient les moins polluants ;)  Une M140i actuelle c'est 170g de CO2, soit quasi 2 fois ce qui sera exigé en 2020 ! Et même en faisant évoluer le moteur, jamais de la vie ils diviseront les rejets par 2 . En 2020, tous les véhicules dépassant les 95g se verront attribuer un malus écologique, ça veut dire qu'une future M140i en 6cyl serait lourdement taxée (loin des 3k€ demandés aujourd'hui), pas convaincu qu'ils en vendent tant que ça au final... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le choix pour les emissions ok. Par contre c'est pas l'europe qui leur impose une plateforme a moteur transversal traction. Si la future serie 1 avait eu une plateforme avec moteur longitudinal, je pense qu'elle aurait eu droit au 6L. Donc l'europe la... pas sur qu'elle y soit pour grand chose.

Concernant la strategie commercial, seule l'avenir nous dira si les choix faits sont les bons...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dump a dit :

J'ai une golf 7 pour le boulot et ma femme à une Classe A en daily, bah je peux t'assurer que moi j'y vois un intérêt à rouler en compact premium ! 

Peux-tu développer ?

il y a 27 minutes, fan2bm a dit :

Je pense pas qu'ils auront dû mal à refourger leur merguez 4 cylindre à toutes ces personnes qui ne sont pas passionnés de la marque, par contre je pense que leur côté va s'effondrer quand elles seront d'occasion car le marché du 4 cylindre turbal est bien saturé et entre le prix neuf d'une bmw et d'une Seat ou vw... Ya pas photos. 

Enfin bon faut se dire une chose, si il font ça c'est que c'est rentable, du coup les passionnés  comme nous ils s'en branle ! 

Longue vie au 6-8-10 cylindre eux seuls seront des moteurs noble à la marque à l'hélice ! 

Il y a un truc qu'ils ont tendance à oublier, c'est que l'image de marque, c'est les passionnés qui la développent, pas les 80% restant. Sur le court terme la décision est bonne, sur le long terme ca reste à prouver.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lien-mi a dit :

Pas le choix pour les emissions ok. Par contre c'est pas l'europe qui leur impose une plateforme a moteur transversal traction. Si la future serie 1 avait eu une plateforme avec moteur longitudinal, je pense qu'elle aurait eu droit au 6L. Donc l'europe la... pas sur qu'elle y soit pour grand chose.

Concernant la strategie commercial, seule l'avenir nous dira si les choix faits sont les bons...

Pourquoi dépenser une fortune sur une nouvelle plate-forme qui ne sera utilisée que sur un seul véhicule et qui coutera une fortune à developper ? Bmw ce n'est pas mere Theresa, c'est une entreprise dont le but est de vendre des produits pour gagner de l'argent et ça vous avez tendance à l'oublier... :roll: Ce qu'ils économiseront dans la plate-forme sera en partie investi ailleurs.La future serie 1 à été pensée d'officie pour ne pas recevoir de 6cyl, une plate-forme mono usage n'etait donc pas un choix judicieux. Qui aurait acheté une série 1 de grande série qui aurait couté un bras en taxe ? Y'a qu'à voir tous les futurs possesseurs de M2 présent ici qui ont pleuré à chaudes larmes à l'annonce de l'augmentation du malus au 1er janvier dernier... 

Il y a 10 heures, -JM- a dit :

Peux-tu développer ?

Il y a un truc qu'ils ont tendance à oublier, c'est que l'image de marque, c'est les passionnés qui la développent, pas les 80% restant. Sur le court terme la décision est bonne, sur le long terme ca reste à prouver.

Bien sur ! 

équipement, finition, vieillissement, accès à certaines options et motorisations, agrément, silence de fonctionnement, etc...  avant les golf 7 j'avais une 118d E87 et je la regrette tous les jours ! 

La golf n'est ni confortable, ni silencieuse ! Absolument tout est en plastique à l'interieur et se raye très facilement, la nav est une merde, etc... et je la connais bien j'en suis à ma deuxième ! (ouais j'ai pas le choix...) La prochaine devrait etre une nouvelle 3008 et j'en pleure d'avance... 

L'image de marque par les passionnés ? Tu veux dire ceux qui sont ici et qui passent leur vie à cracher sur la marque comme sur ce topic ? De critiquer les autos, de passer leur vie à se plaindre et à les traiter les gens de chez BMW d'abrutis en faisant des généralités ? Mais LOL ! 

On veut du 6 en Ligne, mais y'a quand même plein de soucis...

On veut du V8, mais y'a trop d'emmerde...

On veut du V10, mais c'est la cata et ça coute cher, faut etre fou pour en acheter... 

On veut du 6 cyl turbo, mais c'est pas vraiment mieux que les 6 cyl atmo niveau emmerdes

Tu parles d'une image de marque ! :lol:

Commencez par arrêtez avec le "c'était mieux avant" et par voir le verre à moitié plein au lieu d'à moitié vide, ensuite on parlera de passion... :roll: J'aurai bien voulu voir la gueule des acheteurs de M3 en 1987 si on leur avait annoncé que la future M3 serai une berline 4 portes de presque 1700kg avec un 6cyl turbocompressé ! Et pourtant aujourd'hui personne ne s'en plaint, les ventes n'ont même jamais été aussi bonnes, curieux non ?  Alors la strategie à long terme, je ne me fais pas de soucis pour eux ;) 

Modifié par dump
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter un témoignage d'un acheteur récent d'un daily de la catégorie de la 1, à savoir moi même:

J'ai pratiqué longtemps le prémium (a3 a4) à pas trop cher venant d'un milieu modeste, ceci représentait pour moi le Graal en termes de qualité et d'image de marque. J'en suis bien revenu, ayant comme beaucoup d'autres constaté que dans cette catégorie pas plus que les autres les premiums n'étaient à l'abri d'emmerdes.

La majorité des acheteurs outre les 2 "prétendues" qualités achètent pour à un moment revendre et espèrent in fine avoir le moins possible à mettre sur la table. Ayant fait pas mal de calculs, en gardant mes voitures 4 ans je perds plus d'argent avec une premium

Reste le coté route: pour beaucoup prop ou traction 95% ne verront pas la différence et s'en moquent. 5 ou 6 cylindres c'est le bonus pour les "amoureux" de l'auto, qui de toute façon ne peuvent plus à l'heure actuelle exploiter leur joujou sur routes ouvertes....

Perso n'ayant que faire de l'image de marque je me suis donc tourné vers du daily assez confortable, avec un châssis aiguisé comme une lame, pas très cher avec un L6/2 essence (faut bien essayer de faire croire qu'on a un moteur à moitié noble :ph34r:) qui me suffira pour la semaine, et qui me permettra de consacrer plus d'argent pour mes jouets du WE.

Je ne dis pas que je suis le plus représentatif mais au moins ça explique peut être que pour un daily prop ou traction, 4.5.6 cyl beaucoup s'en tapent!

Modifié par Fredovitch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DAM3 a dit :

Perso la future série 1 peut avoir un moteur électrique fixé sur le toit et 1 seule roue motrice au milieu m en fous je la trouve moche :paf:

On ne sait même pas à quoi elle va ressembler ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...