Aller au contenu

les blocs compteurs de nos M3


Invité

Messages recommandés

À  plusieurs reprises ici ou là,  j' ai lu des problèmes evoques sur les blocs compteurs de nos autos: 

Pannes en tous genre. .. 

Et jamais de résolution des problèmes si ce n est l échange soit par des neufs( rarement )  , soit  par des blocs  d'.occasion .

Personne ne semble les réparer,  tous les pros de la réparation les refusent..

Quelqu' un sait il pour quelle  raison?? 

Mon problème : mon indicateur de température  de huile est optimiste.

J en ai trouvé  un autre qui lui est OK sur la température  de huile mais manque de chance est optimiste sur la température d'  eau ....  ( allez  comprendre. .) 

J avais pensé en faire un correct  en prélevant la partie tempé. d' huile OK pour le greffer  sur mon bloc compteur ( qui est d ' origine .. 

Le risque étant de rendre  les 2 totalement h.s si ça  rate. .

Bref je ne comprends pas pourquoi ces blocs ne se réparent pas ( il doit bien y avoir une raison ..???)

Autre  chose,  j ai remarqué que mon compteur vitesse est optimiste  de 10km/h..   est ce le cas sur les vôtres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en règle générale sur les Bmw avec des pneus neuf , c'est plus de l'ordre de 5 à 6 km/h

en fait aucun fabriquant de compteur ne va te faire un compteur juste , pour la simple et bonne raison qu'ils ne veulent pas aller au tribunal , pour une mesure radar qui mettrait leurs compteur odometrique en faute vis à vis de l'usager ...

mieux vaut faire croire au client qu'il roule à 90 alors qu'il roule en réel à 84 ... ça risque rien ..

sachant que l'erreur est proportionnelle à la vitesse des impulsion ( bin oui les câbles c'est fini depuis longtemps ) , plus tu va vite , plus l'erreur est grande

c'est une histoire de pourcentage ...

c'est entre autre pour ça que la bride "250" intervient vers 265 compteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, 'fin, bizarrement le compteur de ma 330i (E46) me semble bien plus précis que celui de ma M3 (e92), genre moins de 5% pour la plus vieille alors que la plus récente doit approcher les 10%, perso, je pense que les raisons sont + marketing... Un compteur optimiste sur une M est + vendeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ma jauge d'essence qui trip un peu par moment. Mon mécanicien a essayé de refaire quelques soudures mais ça n'a rien changé...

Ce qui est embêtant avec le changement de compteur c'est qu'on perd le kilométrage de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre solution est de faire effectuer l’opération de remplacement par un pro , qui indiquera sur sa facture les kilométrages affichés sur les dits compteur lors du remplacement ...

ça n'affiche pas le bon kilometrage sur le nouveau , mais ça permet d'avoir une trace tangible du kilometrage réel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est très juste et important,  pour pas être emmerdé en cas  de revente..

(Y a  rien de plus suspect que d indiquer que l' on a changé de compteur..:-?:mrgreen:)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois souvent des réparations de compteurs sur carprog de souvenir. Pour ma part il fonctionne très bien. Juste l'affichage kilométrique qui n'est plus éclairé mais comme tu dis pas envie de le rendre hs pour réparer un éclairage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai réparé l'afficheur kilométrique d'un compteur de M3, je confirme que ces cochonneries sont pas top top à bidouiller. (j'y connais peau de zob en électronique)

 

Je peux aider que sur ça, c'est pas d'une aide magistrale mais l’afficheur qui lâche fait jamais plaisir :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut à tous !

 

Je viens d'acquérir une m3 3l et j'ai moi aussi un compteur qui bug. Ca va jusqu'à l'extinction totale sauf éclairage. Toutes les aiguilles descendent au zéro ou tous les voyants s'allument.

En discutant avec d'autres possesseurs d'E36, il semble que cette panne est courante et mène jusqu'à la mort de tout affichage. Mais beaucoup sont d'accord aussi pour dire que ce sont les condensateurs situés derrière la carte qui flanchent.

La réparation ressemblerait à ce qu'on voit sur cette vidéo.

Le problème est que cette carte est maintenue par (des vis) ET rivets plastiques qu'il faut faire sauter. Plutôt risqué mais faisable non?

D'autant que ces fameux condensateurs ne coûtent que quelques dizaines de centimes.

Je vais creuser et vous tiendrais au courant. (patience siouplait car je ne fais pas que cela dans la vie et je me sert de la m3 tous les jours)

En attendant, si vous avez des infos, je suis preneur.

Merci d'avance et bonnes fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
Le 28/12/2019 à 18:18, honkydonk a dit :

Salut à tous !

 

Je viens d'acquérir une m3 3l et j'ai moi aussi un compteur qui bug. Ca va jusqu'à l'extinction totale sauf éclairage. Toutes les aiguilles descendent au zéro ou tous les voyants s'allument.

En discutant avec d'autres possesseurs d'E36, il semble que cette panne est courante et mène jusqu'à la mort de tout affichage. Mais beaucoup sont d'accord aussi pour dire que ce sont les condensateurs situés derrière la carte qui flanchent.

La réparation ressemblerait à ce qu'on voit sur cette vidéo.

Le problème est que cette carte est maintenue par (des vis) ET rivets plastiques qu'il faut faire sauter. Plutôt risqué mais faisable non?

D'autant que ces fameux condensateurs ne coûtent que quelques dizaines de centimes.

Je vais creuser et vous tiendrais au courant. (patience siouplait car je ne fais pas que cela dans la vie et je me sert de la m3 tous les jours)

En attendant, si vous avez des infos, je suis preneur.

Merci d'avance et bonnes fêtes.

As tu réparer ton compteur du coup ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 11/01/2022 à 19:21, Bmwfan a dit :

As tu réparer ton compteur du coup ??

2 messages, jamais repassé depuis 2021, on ne le reverra pas tant qu'il n'aura pas de problème qu'il ne puisse résoudre lui-même.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...