Aller au contenu

Que couterait un crash sur le Ring


Argentin92

Messages recommandés

il y a 27 minutes, RoossiBDM a dit :

De toute façon lors de tout roulage sur piste, tu as obligation de prendre une RC pour d'éventuelle dommage corporel que tu pourrais causée à autrui  mais tu signe Bien une décharge qui Dit que si tu plie ta caisse ou si tu te fais plier ta caisse, c'est tout pour toi. 

Il reste cependant certaine compagnie d'assurance (rare) qui couvre les dommages du véhicule en tout risque même sur circuit à la condition que ce n'était pas dans le cadre d'une journée chronométrée 

Il me semble par exemple que c'est le cas de la Maif sans vouloir faire de pub. Mais tu le payes derrière en cotisation et en général l'assurance de véhicules hauts de gamme doit s'accompagner d'un autre véhicule ou habitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Sylkill a dit :

Je croyais que sur circuit si on touchait un autre véhicule il n'y avait pas de contrepartie.

En gros, la Clio bourrée, ben c'est tant pis pour elle.....

C'est ce qu'a vécu une connaissance qui s'est fait emboutir sur circuit par une Popo 911 bolidée, et tout son côté de Mc Laren ça a été pour sa poche quand l'autre lui a fait un bras d'honneur, genre tu roules sur circuit donc ça fait partie des risques.

C'est pas cool... Au Japon en général si quelqu'un te tape en track day il paye les réparations.

En course c'est différent car là c'est dans le feu de l'action donc souvent c'est tant pis. C'est pour ça que je cours en 318is et pas en Porsche :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Sylkill a dit :

Dans le cas que je citais, c'est encore "pire" : c'est que le conducteur qui est venu sérieusement amocher la voiture du copain n'est pas tenu pour responsable des dégâts qu'il a causés par sa faute de pilotage. Le cas de la Clio est devenu très simple : pas mon problème. Même plus besoin de savoir si c'est couvert ou pas.

C'est là que ça devient un peu limite quand même sur le fond. Quelqu'un qui roule proprement et qui se fait démonter par un porc au volant n'a plus que ses yeux pour pleurer. A ce niveau là, ça vaut le coup de faire de la piste en Hummer. Là on est sûr que les trajectoires seront dégagées :mrgreen:

Que l'assurance ne couvre pas les dégâts causés à un tiers est une chose... ne pas être responsable en est une autre.... à ma connaissance, tu dédommages ce que tu dégrades : circuit ou autres voitures... si tu es couvert par une assurance, c'est l'assurance qui paie, si tu n'es pas couvert, c'est toi qui paie... d'ou l'intérêt de prendre à minima une RC qui couvre ces deux cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeoPolo a dit :

Que l'assurance ne couvre pas les dégâts causés à un tiers est une chose... ne pas être responsable en est une autre.... à ma connaissance, tu dédommages ce que tu dégrades : circuit ou autres voitures... si tu es couvert par une assurance, c'est l'assurance qui paie, si tu n'es pas couvert, c'est toi qui paie... d'ou l'intérêt de prendre à minima une RC qui couvre ces deux cas!

Un RC ne couvre que ce tu causes à autrui, jamais les dommages que tu encaisses. Tu peux avoir sinon une garantie défense recours. Mais si ta caisse est vandalisée c'est jamais la RC qui couvrira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Draughan a dit :

Un RC ne couvre que ce tu causes à autrui, jamais les dommages que tu encaisses. Tu peux avoir sinon une garantie défense recours. Mais si ta caisse est vandalisée c'est jamais la RC qui couvrira.

Salut...

ce n est pas ce que j ai écrit.... j ai bien écrit "autres voitures" -> donc autrement dit : si quelqu un d autre bousille ma caisse, il doit payer les réparations / si j abîme la voiture d un autre, je dois payer les réparations...

le dommage que l on se cause à son propre bien n est pas de l ordre de la responsabilité civile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeoPolo a dit :

Que l'assurance ne couvre pas les dégâts causés à un tiers est une chose... ne pas être responsable en est une autre.... à ma connaissance, tu dédommages ce que tu dégrades : circuit ou autres voitures... si tu es couvert par une assurance, c'est l'assurance qui paie, si tu n'es pas couvert, c'est toi qui paie... d'ou l'intérêt de prendre à minima une RC qui couvre ces deux cas!

Ca c'est quand on est bien éduqué, et qu'on assume les conséquences de ses actes.

Malheureusement, ce n'est pas le genre de valeur qui permet de progresser en société aujourd'hui, et le rapace qui n'a pas de problème de conscience à écraser quelqu'un sur son passage ira forcément plus loin que celui qui a des égards pour son entourage. On retrouve les mêmes dans la vie ou sur circuit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après peut-être pas au Nurburgring qui est une vraie usine mais en général le monde est petit et les réputations se font vite...Le type qui se comporte mal et tape les voitures des autres va vite être connu comme le loup blanc non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais si lui a les moyens de changer de bagnole et pas toi, les virées circuit vont vite tourner court... et lui refaire les 2 rotules ne réparera pas la voiture esquintée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso l'expérience (lire : une virée sur le toit à la fin d'une chicane) m'a appris une chose : ne pas mettre sur circuit une caisse qu'on est pas prêt à casser. :ph34r:

Ou alors on roule à 80% et on s'embête pas avec les chronos et les pseudo pilotes qui veulent faire l'intérieur, on les laisse passer.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neubauten a dit :

Perso l'expérience (lire : une virée sur le toit à la fin d'une chicane) m'a appris une chose : ne pas mettre sur circuit une caisse qu'on est pas prêt à casser. :ph34r:

Ou alors on roule à 80% et on s'embête pas avec les chronos et les pseudo pilotes qui veulent faire l'intérieur, on les laisse passer.

C'est exactement avec cette mentalité la que je roule, je me fais plaisir et je roule à 70% de mes capacités. 

Si je voulais aller chercher un chrono je suis en capacités de rouler plus fort, mais le risque augmente de façon exponentielle, et comme un bon week end, est un week où tu rentre avec l'auto, le choix est vite fait.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RoossiBDM a dit :

C'est exactement avec cette mentalité la que je roule, je me fais plaisir et je roule à 70% de mes capacités. 

Si je voulais aller chercher un chrono je suis en capacités de rouler plus fort, mais le risque augmente de façon exponentielle, et comme un bon week end, est un week où tu rentre avec l'auto, le choix est vite fait.

Pareil je roule "sage" ... :oui: 

-> je suis d accord qu une bonne journée est une journée ou on rentre avec l auto! :+1: 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil sur tout les circuits malheureusement.. à moins de prendre des assurances spécifiques

Moi j'ai laché 1000€ y'a 2 ans pour m'être manger le rail ( juste la réparation des rails, le reste était "gratuit" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pour en voir malheureusement "beaucoup" mais là je parle de circuit pro

les dommages causés à autrui relève du fait de course et ne sont jamais dédommagés par le "fautif"!

le dernier en date: la Ferrari  sortie au mans par un proto!!

(je ne cite pas les noms volontairement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2017 à 11:18, Sylkill a dit :

Dans le cas que je citais, c'est encore "pire" : c'est que le conducteur qui est venu sérieusement amocher la voiture du copain n'est pas tenu pour responsable des dégâts qu'il a causés par sa faute de pilotage. Le cas de la Clio est devenu très simple : pas mon problème. Même plus besoin de savoir si c'est couvert ou pas.

C'est là que ça devient un peu limite quand même sur le fond. Quelqu'un qui roule proprement et qui se fait démonter par un porc au volant n'a plus que ses yeux pour pleurer. A ce niveau là, ça vaut le coup de faire de la piste en Hummer. Là on est sûr que les trajectoires seront dégagées :mrgreen:

J'hallucine en voyant vos posts vous êtes bien sûr ? Exemple si un mec derrière moi me pousse dans une glissière c'est pas lui qui prends en charge mes frais ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui...il redresse le pare chocs de sa vieille 106 rallye super turbo et il te laisse pleurer les dégâts occasionnés à ta voiture et payer ceux occasionnés au mobilier...Il y en a plein les circuits, enfin de plus en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RC est obligatoire sur circuit pour tout le monde. Une RC couvre les dégâts humains et matériels en cas de responsabilité donc celui qui est responsable paye les dégâts causés sur les autres. Je vois ca comme ca. Apres le soucis dans ce qye j'avance c'est comment prouver la responsabilité quand deux voitures se touchent de côté par exemple sur un gros freinage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...