Aller au contenu

tous les jours tu apprends


ACS3

Messages recommandés

j'ai donc la m5 de @Zed à l'atelier pour une remise en forme apres une très très longue immobilisation ...

et , y'a un truc qui me turlupine depuis qu'elle est là ...

il y a 3 câbles d’accélérateur dont un non connecté ...

bon le premier vient de la pedale , ça , c'est la moindre des choses ...

le second vient du regulateur de vitesse , jusque là rien de transcendant c'est comme sur E30/36 etc...

et puis il y a un autre moteur , avec un cable qui n'est plus relié à la rampe de papillons ?

mais pourquoi ? j'ai demandé à @ficelle , on s'est dit on va chercher ... sur la sienne il est bien connecté ...

déjà pourquoi encore un moteur et un câble ?

ensuite pourquoi un moteur pour gérer ce câble ?

etude de photo de S38b38 ... bon déjà je sais ou le cable va ...

et là j'actionne la tirette sur laquelle le câble est censé agir et ...:shock:

 

 

 

 

 

 

ce putain de câble quand il tire , fait bouger le point d'appui de la gaine du câble d’accélérateur au pied , et décélère !!! :-?

non mais allo quoi ! kénécé que ce bordel ! :?:

 

 

 

 

aaaaaah okkkkk j'ai pigé :nickel4:

trop fort ! :oui: c'est le track control  à l'ancienne !

ça patine , c'est pas l'injection qui est coupé , ( c'est d'ailleurs très castrateur sur le E36 non M ) , y'a un moteur , qui module la force appliquée sur l’accélérateur ...

trop fort , j'ai encore découvert un truc aujourd'hui ...  :nickel4:

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement non ... contrôle de motricité , beaucoup plus malin et sportif

ça doit patiner , mais c'est régulé à un certain niveau ...

un anti "burn" en fait ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à débrancher pour de l'attaque en montagne , bien sur , sinon fini les beaux passages d’épingle avec le cul tout en glisse ...

le prob c'est que justement à part deconnecter le cable , j'ai pas trouver de myen d'agir dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ACS3 a dit :

justement non ... contrôle de motricité , beaucoup plus malin et sportif

ça doit patiner , mais c'est régulé à un certain niveau ...

un anti "burn" en fait ...

 

D'accord, merci pour toutes ces précisions et tout ce partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, afv a dit :

T'aurais une photo du truc, ça m’intrigue? :ph34r:

non mais sur e60 , ça marche plus comme ça :ptdr:

on parle de e34 là :perenoel:

tu sais quand le téléphone il avait un fil , et qu'il pesait 2kg :ptdr:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, skitophe a dit :

débrancher le moteur ?

C'est une option ce truck ou toutes les M5 E34 l'ont ? ca existe sur d'autres modèles ?

je pense que c'est que sur les 3.8 et que sur les derniers modele genre fin 1994 debut 1995 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ACS3 a dit :

je pense que c'est que sur les 3.8 et que sur les derniers modele genre fin 1994 debut 1995 ...

un truc est sur , sur 3.6 y'a pas sinon @M5Vercors serait vexé ... pas pouvoir balayer une épingle avec la M5 pour lui c'est juste inconcevable pour lui :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parrait bien complexe pour un systeme de bride , et ça n'esplique pas pourquoi , les premiers 3.8 ne l'ont pas , et les 3.6 non plus alors que un M5 E34 265km/h , c'est juste de la rigolade

on en parlais avec @ficelle ce soir au tel , les 260 c'est dejà de la rigolade pour la M635csi avec ses 286ch ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'avais jamais entendu parlé de traction control sur M5 E34, je me suis demandé à quoi pouvait servir ce câble qui décélère. J'en suis arrivé que ça pouvait être le système de bride comme la M635csi est la dernière BMW à dépasser les 250 officiellement, je me suis dit que la E34 était forcément bridée.

Du coup je vais fouiner sur ETK :-P

Le troisième câble le plus proche du pare brise, comme on le devine facilement c'est le régulateur: (Avec le moteur proche de l'aile)

https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E34/Lim/BMW+M5+3%2E8/ECE/66_0057

Celui du centre: (dans la liste le câble 21 à comme libellé V/max 

https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E34/Lim/BMW+M5+3%2E8/ECE/13_0286

Et son moteur dessous:

https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E34/Lim/BMW+M5+3%2E8/ECE/12_0156

 

Bon comme ETK n'est pas forcément une encyclopédie, j'ai cherché un peu sur google et je suis tombé sur un forum anglophone.

http://www.m5board.com/vbulletin/E34-m5-discussion/188009-s38b38-top-speed-limiter-3-8-m5.html

De ce que j'ai lu en diagonal, le 3.6 serait bridé par le DME tandis que le 3.8 (ou du moins une partie) est bridée avec ce système de câble et de moteur. 

 

N'empèche c'est cool d'avoir un système aussi simple à enlever. :ph34r:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton analyse est à la fois claire et  pourtant me me laisse perplexe ...

en effet pourquoi faire une bride mécanique en 1995 alors que bmw maitrise la bride électronique depuis à minima 1990...

je veux bien croire que cette fonction soit aussi une bride , mais le système mis en œuvre est bien trop complexe pour se limiter à ça selon moi

c'est deux conduits d'admission spécifique , un moteur , un câble , de la tringlerie  un boitier électronique parmi les pffff X qui truffe cette auto  ...

que ça servent pour la bride ok , je veux bien y croire , mais ça ne peut pas faire que ça ... c'est économiquement pas possible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis d'accord que économiquement ça n'a pas trop de sens. Après c'était en 1991 donc on ne sait jamais, aujourd'hui c'est sûr qu'on ne verra pas ça. :perenoel:

http://mmm-five.net/Articles/files/S38B38 TechnicalInfo.pdf

C'est une doc technique du S38B38, page 8 au milieu une phrase en parle aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...