Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bref, j'ai acheté une M4 F82...


Paul

Messages recommandés

De ce que j'ai cru comprendre, le modèle venant de sortir, une partie de ces exemplaires HEA "de premier lancement" étaient utilisés pour des essais en concession, peut être prêtés à des journalistes pour des essais, etc.

Bref, mythe ou réalité je ne sais pas mais fût un temps il n'était en tout cas pas rare que les modèles prêtés aux journalistes soient un peu optimisés par rapport aux "modèles de production".

En tout cas, pour ma part, ça marche sacrément bien et je n'irais pas plus loin dans les spéculations ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait regarder les checksum des cartos d'une HEA et d'une non HEA de quasi même date

M'est avis que ce ne seraient pas les mêmes, c'est "facile" sur ces moteurs de balancer 30ch de plus.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur E36 , c'est assez courant , j'ai dans mes clients une 3.2 , la 49ieme livrée neuve au directeur d'une concession parisienne , et ayant été utilisé pour un reportage ( options auto ) , surprise .. à 90 000 km elle a sortie stock plus de 330ch au banc ...

ensuite il y a les italiennes ... qui stock sont donnée pour 321ch ... mais au sp95 ... et comme celle de Oaptao , ou l'ancienne blanche de Max /taz68 , ces italiennes ont une facilité déconcertante à prendre des tours quand on les nourrit au sp98 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor

Les HEA ne sortent pas plus de CV.

Ce sont juste des config de lancement imposées par l'importateur afin de faculté les premières commandes auprès du constructeur.

Elles n'ont pas le code "presse".

Et quand on voit la gueule de la géométrie livrée avec ...

Par contre, comme d'hab, une M4 utilisée comme une 420D ne sortira pas autant de poneys qu'une M4 utilisée comme il se doit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2018 à 10:45, totoshe_The Doctor a dit :

Les HEA ne sortent pas plus de CV.

Ce sont juste des config de lancement imposées par l'importateur afin de faculté les premières commandes auprès du constructeur.

Elles n'ont pas le code "presse".

Et quand on voit la gueule de la géométrie livrée avec ...

Par contre, comme d'hab, une M4 utilisée comme une 420D ne sortira pas autant de poneys qu'une M4 utilisée comme il se doit.

Que veut tu dire par là gueule de la géo?

J'ai eu une hea en E46 328i à l'époque j'ai pas remarqué que ça envoyé plus que les 193 annoncé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2018 à 22:58, NightAngel a dit :

Je ne sais pas quoi te répondre si ce n'est que mon exemplaire semble assez "surprenant" en plusieurs points.

Tout d'abord, je reconnais que la sonorité d'origine était plus prononcée que les autres M4 "stock" que j'ai pu rencontrer.
Pourtant ma ligne semble être tout à fait classique, nous avons pu le vérifier lors de la pose de downpipes avec @julien m.
Le véhicule avait bien ses catalyseurs sur les descentes de turbos. Il a toujours bien ses catalyseurs entre les descentes et le xpipe ainsi que la "bonbonne" au niveau du xpipe... le silencieux est bien d'origine non M Performance, etc.

Ensuite au niveau des performances moteur, la voiture marche vraiment vraiment bien... peut être est-ce lié au fait que ce soit un HEA... Les HEA semblent tous sortir entre 450 et 470 chevaux lors des passages au banc... Est-ce aussi le cas des M4 non HEA... aucune idée...

Pour vous donner une petite idée, lors de la sortie au Paul Ricard (downpipes Akrapovic en place mais sans reprogrammation donc voyant moteur), la Porsche 911 991.1 GT3 RS ne me remontait pas d'un poil.

Je précise que le propriétaire de ladite 911 est même venu s'entretenir avec moi à ce sujet car il était à mes basques vraiment du début à la fin de la ligne droite. Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de doute sur "était-il à fond, ne l'était-il pas, etc".
Je pense même que ça aurait un peu compliqué pour lui s'il n'avait pas été dans mon aspi comme il l'a été. Je ne dis pas que je lui aurais posé un boulevard ; ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit LOL.
A mon avis, les GT3 (en tout cas ce modèle) ne sortent pas les chevaux annoncés et les M4 (en tout cas mon modèle) en sortent bien plus que ce qui est annoncé par le constructeur.

Tu oublies le couple qui aide bien au delà de la puissance. Sans compter l'aéro à haute vitesse avec les pelles à tarte. 
Avec la déco, c'est normal qu'elle envoie du bois!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

précision pour les HEA c'est les modèles poussés dans la cour du concessionnaire, qu'on lui demande de précommandé pour qu'ils puissent les montrer dès leurs sorties, en ce moment beaucoup de concession ont des HEA de M2 competition dans le tuyaux par exemple mais aussi des serie 8 ou autres X5 G05 car le constructeur impose ces voitures avec des restrictions moteur, finition, pack

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Tentative de récapitulatif avant reprise éventuelle des hostilités :W

DSC01690.jpg

Bolidage :

Eléments M Performance :

Stickers et tiouning :

Projets/vrac :

  • J'aime 4
  • J'adore 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pitt a dit :

le compromis est acceptable pour la famille ?

MDR !!!

@NightAngel , n'as toujours pas envisagé ce mot ... et c'est pas faute de chercher ...:-P

pour l'instant il est toujours en mode recrutement avec période d'essai , et bien que de nombreuses candidates se soient manifestées , il a manifestement du mal à choisir :ptdr:

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, julien m a dit :

Si je peux m’occuper de tes étrier, ce serait avec plaisir Paul!

Il faut ista P et un icom pour les voyants?

La réfection des étriers, ce sera en même temps que le remplacement des disques/plaquettes/liquide... merci pour ta proposition, je te tiens au jus :nickel:

Concernant les voyants, j'en sais fichtre rien... il me semble que le voyant relatif à la perte des suspensions pilotées, c'est comme le passage aux feux AR LCI... il s'agit juste d'un codage... pas fait non plus LOL.
Le problème de tout ce qui concerne le codage, c'est que tous les professionnels semblent un peu à l'affût de me faire le fion et je n'ai pas tellement envie de me faire ouvrir de la sorte :ptdr:

Tu verrais les tarifs dont on me parle pour mettre le programme "GTS" de la boîte DKG... faut qu'ils y arrêtent ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Phif31 a dit :

En tout cas elle est terrible avec ou sans les cv supplémentaires 

Électroniquement, elle est entièrement stock... j'ai préféré (et préfère toujours) me pencher sur le châssis qui commence à être vraiment vraiment pas mal ! :lover:

J'avoue que je me laisserais bien tenter par cet upgrade : Adjustable Front Caster Rod Monoball Bushings BMW E9X/E8X/F8X :)

J'aime bien me pignoler un peu avant de commander, je regarde, je clique... :ptdr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut Paul,

As-tu toujours tes problèmes de code erreur DSC suite à la suppression de la suspension adaptative?

Si oui, tu as deux choix:

- VO Coding (VO: Vehicle Order): Supprimer le code option de la suspension adaptative et recoder la voiture

Avantages: Ne sera pas effacé par une mise à jour chez BMW. Façon de faire la plus propre.

Inconvénients: Visible par BMW, Le VO ne sera plus en phase avec les données de production.

- FDL Coding: Codage des modules impactés par le changement de code option

Avantages: Facile à faire avec une application comme Bimmercode, Pas de modification du VO.

Inconvénients: Fastidieux à faire avec Bimmercode, plus facile avec Esys. Sera à refaire après mise à jour chez BMW.

Pour la suppression du CEL lié aux downpipes decat Akra => Reprog

Par contre, concernant les reprogs, il faut faire attention quand tu vas chez BMW à présent car BMW opère à une détection des reprogs avec les dernières versions d'ISTA. Et BMW a colmaté les brèches permettant de faire une reprog dans les derniers I-Level (version du software) de la voiture.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Quenotte a dit :

Salut Paul,

As-tu toujours tes problèmes de code erreur DSC suite à la suppression de la suspension adaptative?

Si oui, tu as deux choix:

- VO Coding (VO: Vehicle Order): Supprimer le code option de la suspension adaptative et recoder la voiture

Avantages: Ne sera pas effacé par une mise à jour chez BMW. Façon de faire la plus propre.

Inconvénients: Visible par BMW, Le VO ne sera plus en phase avec les données de production.

- FDL Coding: Codage des modules impactés par le changement de code option

Avantages: Facile à faire avec une application comme Bimmercode, Pas de modification du VO.

Inconvénients: Fastidieux à faire avec Bimmercode, plus facile avec Esys. Sera à refaire après mise à jour chez BMW.

Pour la suppression du CEL lié aux downpipes decat Akra => Reprog

Par contre, concernant les reprogs, il faut faire attention quand tu vas chez BMW à présent car BMW opère à une détection des reprogs avec les dernières versions d'ISTA. Et BMW a colmaté les brèches permettant de faire une reprog dans les derniers I-Level (version du software) de la voiture.

Merci pour toutes ces informations, il n'y a rien à jour sur mon auto (qui est HEA) alors je ne risque pas d'être emmerdé avec les reprogrammations.

Sinon, j'ai toujours toutes mes erreurs et les différents défauts (feux AR LCI, etc) mais je m'en accommode, tout ça est bien trop compliqué (= ne m'intéresse pas) et je me suis déjà déplacé chez bien trop de "professionnels" qui m'ont déjà pris bien trop de pognon pour ce non-résultat.

Tout restera ainsi, je remettrais la voiture entièrement stock (notamment feux AR Ph.1, catalyseurs, suspensions d'origines, etc) pour sa vente et puis voilà :)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...