Aller au contenu

Bref, j'ai acheté une M4 F82...


Paul

Messages recommandés

As tu eu l'occasion d'essayer la nouvelle 911 GT3 type 991? Tout le monde en fait l'apologie en disant qu'elle est tres polyvalente (à la grande surprise mais Ca reste relatif) et qu'elle est faite pour le circuit. Qu'en penses tu ? 

Modifié par Farmboy33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non point encore.

Il semble effet qu'elle soit parfaite en termes de gestion du bosselé. Cela rend la phase 2 (disponible en boite meca) très désirable. Mais à 180 que le morceau, on va attendre un peu 8)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Beef a dit :

Le poids des autos, la puissance, la taille des roues et le fait que de plus en plus d'utilisateurs préférent s'éclater en circuit amènent les constructeurs de sportives à privilégier des évolutions suspensions pour la route "normale" et le circuit. Cf la 1M, et pas mal de M depuis la E46. On a le même phénoméne chez Porsche, chez Renault Sport ....

 

 

Marrant mais en essayant la 308gti qui reste polyvalente (mais à mon avis plus développée pour un usage quotidien) le mec m'expliquait que la démarche Pigeot sport était un peu décalée par rapport au reste de la prod "sportive" des autres marques, la demande étant plus à taper sur circuit qu'à l'époque des vieux ours qui allaient fureter sur de la route de rallye désertique et pas toujours bien entretenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche très fort et la qualité de filtration est assez impressionnante, je ne sais pas comment ils font....? En plus "posée" sur l'avant l'arrière ne renâcle pas à anguler un peu comme à une certaine époque chez pigeot...

Par contre niveau sensations, notamment bruit moteur, je pense que l'on est assez loin de vos M4/GT3; c'est en effet très filtré (et dangereux je pense pour le permis)! Un bon daily pour qui ne croise pas souvent les bleus :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2017 à 20:54, juco2 a dit :

Jolie brochettes! 

C’est vrai que la M4 donne l’impression d’etre bien plus longue! Et finalement 100kg d’ecart c’est pas tant que ça!

1644kg dans la config de paul (Acier, DKG)

1470kg dans la config de beef (Clubsport, acier)

Et surtout un centre de gravité beaucoup plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Beef a dit :

J'ai vu ce we une 308 GTI en ouverture de rallye et j'ai été impressionné par l'auto. Le châssis semble pas mal du tout. Et ça a l'air de sacrément marcher !!!

Essayée dans le col de Murs (une bonne route de chèvres dégueulasse du rallye de Venasque), elle encaisse très bien et tu peux y aller. Rien à voir avec la dernière Megane4 GT 205ch qui vient en buttée...sur la même route.

 

Faut pas en vouloir aux constructeur de favoriser un typage circuit.

1, pour le buisness et faire parler d'eau, c'est tip top.

2, difficile pour une grande majorité des possesseurs de sportives de les faire s'exprimer sur route comme il le faut.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai penser à toi l'autre jour il y avait une dodge challenger hellcat neuve ..... une vraie voiture de cowboy :nos:

Modifié par Fredovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castrol SRF :

castrol-srf.jpg

Feux arrière LCI :

feux-bmw-m4-f82-lci.jpg

La photo suivante n'est peut être pas très valorisante mais permet de se rendre compte de la taille du carton (des feux LCI) :mrgreen:

lci.jpg

Bilstein Clubsport :

bilstein-clubsport-bmw-m4-f82.jpg

bilstein-clubsport-bmw-m4-f82-2.jpg

Le spoiler arrière carbone est chez le carrossier, j'espère pouvoir lui laisser l'M4 la semaine prochaine pour la pose...

Les plaques d'immatriculation sont expédiées et j'attends ma commande Pagid RSL1, durites, filtres BMC.

Pour ce qui est de la pose des Bilstein et des feux LCI... août approchant, ce n'est pas évident mais j'y travaille :)

Et enfin... la caverne d'ali baba :ptdr:

alibaba.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'on ne voit pas vraiment les pièces à proprement parler mais le carton des suspensions (actuellement dans le coffre de l'M4) pèse une tonne et je prendrais des photos des feux lors de la pose.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Beef a dit :

Ca serait cool qu'on puisse se faire une journee essais suspension avec l'ingenieur dans le vercors. Une semi pour les pneus, le camping car pour l'apero ....

J'ai déjà mis quelques pneus de côté... afin de satisfaire cette envie frénétique :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, laurent06 a dit :

Il ne te manque plus qu une ligne d échappement complète Akrapovic,M performance ou Eisenmann et elle seras au top...8)

Pour l'instant, après quelques années avec le V8 de l'E92 et les Supersprint Racing, j'apprécie encore le (relatif) silence de l'ensemble.

Ça ne durera peut être pas mais comme je le disais avant, mettre plus de 5/6000€ dans l'échappement, que ce soit M Performance (4043€ le silencieux et 1156€ les sorties, à ma concession) ou Akrapovic, ça me débecte :o

Et encore, il faudrait aussi ajouter une paire de milliers d'euros à ces chiffres pour les downpipes, faire poser l'ensemble, reprogrammer le jukebox, etc. Bref, entre 8 et 10K€... NO WAY ! :ptdr:

Puis de toutes façons, en dehors des 2 grosses sorties que je n'apprécie guère, c'est la sonorité de l'eisenmann GT4 qui me plait le plus :mrgreen:

Huit mètres d'inox, le bon pote avec son poste à souder et ça ira bien :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...