Aller au contenu

Bidouille de fils derrière phare, cherche schéma d'origine


krissdu85

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

voilà j'ai découvert des choses pas terrible sur mon véhicule niveau fils électrique :twisted:

derrière le phare passager :

img-6648442b8f.jpg?v=1

le faisceau arrive du dessus du radiateur et arrive au phare passager....mais pourquoi ça été coupé ?? 

 

img-6648445473.jpg?v=1

 

une fois le scotch enlevé  :unsure:

 

img-6648443b2c.jpg?v=1

Au dessus; 2 fils marron clair et un plus foncé -> sont relié à 1 fil marron foncé

Au dessous; 1 fil marron -> relié à 1 fil à trait noir et à trait gris sur toute sa longueur

(ce fil noir/gris irait pas au contacteur de capot pour l'éclairage? car l'éclairage s'éteint jamais saut contact éteint)

img-664844441a.jpg?v=1

 

donc ce que j'ai vu :

 

- 1 fil marron clair et 1 fil marron plus foncé -> sont relié à 1 fil marron foncé (photo 3)

- 1 fil marron -> relié à 1 fil à trait noir et à trait gris sur toute la longueur (photo 4 près de mon pouce)

- 1 fil marron -> relié à 3 fils marron

- 2 Gros fils marron -> reliés à 1 Gros fil marron clair et à 1 Gros fil marron plus foncé...

 

donc tout le faisceau aurait été coupé mais tous les autres fils sont reliés entres normalement (bleu avec bleu etc)

et je précise que dans ce coin de l'auto, mon contacteur d'alarme sur aile AVD, ma pompe de lave-phares et ma sirène d'alarme ne fonctionne plus..

donc si vous avez conseils ou photo de votre auto de se côté, n'hésitez pas :nickel6:

Modifié par krissdu85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair que ça  a été sagouiné. . ( les pires gorets sont souvent les electriciens du dimanche )Après qui doit être relié à  quoi je ne sais pas...

Il te faudrait les schémas électriques complets .

Au pire si tu ne t en sors pas et qu il n y a  aucuns problèmes , refais  des branchements propres et fiables ( connecteurs, soudures  plus gaines thermo retractables ?  Je ne sais pas ce qui est le mieux adapté à la situation) .

Le mec s est peut être planté en voulant supprimer son alarme  ou tentative de vol ( moins probable je pense) 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ouai je sais pas ce que c'est ce faisceau...je pense qu'il doit alimenté les trucs du coin (phare, clignos, pompe lave-vitre...)

quoi que j'ai remarqué que les 3/4 des fils sont marron donc des masses logiquement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui des xénons de kéké...je suis sûr que c'est ça...quelqu'un aurait le schéma d'origine svp avec les couleurs ?

(pour M3 du 11/94)

Modifié par krissdu85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
×
×
  • Créer...