Aller au contenu

[Romain93] ///M3 E92 DKG - TrackTool


Romain93

Messages recommandés

Plutôt que de continuer sur ma présentation perso,

Je vais détailler ici la préparation de ma M3 DKG pour la piste et mes CR des roulages.

Donc après avoir fait de la piste en Clio 16S préparée à 215cv et en Megane 3 RS de 400cv,
Clio16.jpg.33abb65bb913ef0f9c0989b481c0a904.jpg  nurb1016_1.jpg.4674ed91ddcf38e610224b5ddb0940f3.jpg

 

L'idée de passer sur une propulsion m'a plût et surtout sur une M3 DKG.
J'ai donc dégotté une M3 DKG bornée, mais moteur neuf, première main et full entretien BMW:
m3_1.jpg

 

La voiture a peine arrivée a été confié à Europe BMW Shop pour une prépa complète afin d'en faire le TrackTool idéal:
m3_2.jpg

Et la voici un mois plus tard transformée:
m3tt1.JPG
m3tt2.jpg
m3tt3.jpg
m3tt4.jpg
m3tt5.jpg

Ce qui a été fait:

Châssis

  •  KW Clubsport 2 Voies
  • Brembo 6 Pistons 380x32
  • Plaquettes Pagid Rs29
  • Durites Aviation + RBF600
  • ATS GTR 10x18/11x18 Slick Michelin 27 S9L
  • ATS GTR 10x18/11x18 Semi Slick Michelin CUP 265/295
  • Bras Arrière Pincement SPL
  • Goujons de roue Macht Schnell

Moteur

  • Kit Radiateurs Racing Gros Volume Do88
  • X pipe Inox
  • Slip On Akrapovic
  • Kit Poulies Macht Schnell
  • Kit Admission Macht Schnell Stage2
  • Gestion Moteur Evolve EBS
  • Gestion de boite DKG GTS

Exterieur

  • Lame Carbone GT4
  • Aileron Carbone GT4
  • Angel Eyes Led


Interieur

  • Recaro pole Position
  • Supports Macht Schnel
  • Volant alcantara type GTS
  • Accoudoir Alcantara type GTS
  • Plaque Suppression bac roue de secours
  • Découpe Plage arrière

La voiture sera entièrement suivie et entretenue par Europe BMW Shop. L'équipe est vraiment au top là bas.

Voilà voilà, mon premier roulage sera le 19 juillet à Dijon Prenois.

 

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on est pas sur un forum RS, ça m'interesse de savoir comment t'as pu tirer 215ch d'une Clito 140ch et 400ch d'une MRS3 sans que ça pête (sur cette dernière je pensais qu'un stage 1 était déjà limite (305ch) ) ?

Bienvenue, sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je connais la prepa a romain, et toujours la même chanson : Boitier pouwer-chips, Bougie feux-vert, Vase d'expansion GrN (tarage du bouchon dur), Plaquette Roadstone, Silencieux Duplex Raceland, pommeau Momo, Béquet AS design, kit éclaté mes c.... et poste Alpine (copyright: anthonyrs3) :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du lourd cette M3 !!

Pour la Clio, un bon kit 4 papillons pour commencer ?

Sinon étrange de ne pas avoir mis de harnais avec les baquets c'est prévu pour une prochaine update ? ^^

Modifié par simer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni harnais ni arceau? Avant la moindre prépa c'est la première chose à faire pour une pistarde non? Ou c'est déjà prévu?

En tout cas beau projet, ça doit bien avionner avec ce genre de prépa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si j'ai des harnais, mais ils sont en boules derrière les sièges tant qu'elle n'est pas sur la piste.

Pas d'arceau, car pas de plateau, et de plus il serait compliqué de charger les 4 roues en slick.

On verra peut être plus tard. Les prochaines evo sont la malle CSL en fibre et feux LCI!

 

Concernant ma Clio:
J'étais parti sur un moteur de Megane Coupe (2L 16s) réalésé en 2.1L avec pistons & bielles forgées, gros arbres à cames, préparation culasse et gestion programmable:
Elle était donc resté en mono paps (le gain en 4 paps aurait été de 10cv et 20Nm max). Je vous passe toute la partie châssis: boite courte avec Quaife, gros amortisseurs etc.

178783_10151848883510510_2083963036_o.thumb.jpg.6c76b29928168f94817d0c854f5c463e.jpg954789_10152827504070510_308061911_n.jpg.47637f64f655ca1475a6c38cdbfc7f1a.jpg1146937_10153240769685510_1672579215_o.thumb.jpg.e5c55301c5b23670a00f221f61475ccb.jpg


La Megane 3:
Elle était passée sur un gros turbo T4 de chez BorgWarner, avec ce qui va bien en pompe, injecteur, wastegate etc.
Et surtout une vraie cartographie sur mesure et non pas chez n'importe quelle injecteur de reprog.
Pour passer la puissance, il y avait un autobloquant à disques et bien sur tout ce qui va bien en amortisseurs et autres.

14707834_10157535957010510_454992311537268837_o.thumb.jpg.c0ac521625a9d053f421ff2600c34a1b.jpg15937027_10158023337900510_5127633972179526772_o.thumb.jpg.09db3febdba2623e130e0fb9639b6dd7.jpg

Mes roulages avec ces autos sont sur ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/user/Romain93700

Modifié par Romain93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La législation est complexe.. Notamment sur les normes et surtout sur l'homologation. 

Je pense que l'arceau cage ou demi n'est pas homologué route ouverte mais il est peut être aux normes du groupe ou type de compétition. 

C'est un peu comme les harnais à boucle aviation interdits sur route mais si boucle type ceinture ça passe.

Et si l'harnai est d'origine (gt2 ou gt3) il est forcément aux normes et homologation car le constructeur l'a validé via la drire et consors. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wednesday, July 12, 2017 à 12:14, Shelby31 a dit :

 

Je pense que l'arceau cage ou demi n'est pas homologué route ouverte mais il est peut être aux normes du groupe ou type de compétition. 

Et si l'harnai est d'origine (gt2 ou gt3) il est forcément aux normes et homologation car le constructeur l'a validé via la drire et consors. 

 

Tout comme l'arceau. Voir chez Porsche avec les GT3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2017 à 20:55, chunlight77 a dit :

Moi je connais la prepa a romain, et toujours la même chanson : Boitier pouwer-chips, Bougie feux-vert, Vase d'expansion GrN (tarage du bouchon dur), Plaquette Roadstone, Silencieux Duplex Raceland, pommeau Momo, Béquet AS design, kit éclaté mes c.... et poste Alpine (copyright: anthonyrs3) :mrgreen:

toi aussi on connait la chanson , un bon a rien qui a dix caisse qui dorment au garage toute l'année avec des toiles d'arraigné dans les cylindres 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle prépa .:nickel:

Pour moi, il manque qu'en même un bout d'arceau (un demi au moins) pour améliorer la sécurité mais bon c'est sur que pour charger 4 roues... cela passe plus. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe prépa mais monte au moins un demi arceau pour ta sécurité, sur route cela ne devrait pas poser trop de soucis au point ou tu en est niveau préparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, -Antoine- a dit :

toi aussi on connait la chanson , un bon a rien qui a dix caisse qui dorment au garage toute l'année avec des toiles d'arraigné dans les cylindres 8)

elles n'attends que toi pour leur degourdir les bielles :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arceau, les versions soudées à la caisse sont interdites sur route (mais les seules homologuées en compétition). Un arceau type club boulonné à la caisse sur les points d'ancrage existant (souvent l'emplacement des ceintures de sécurité), c'est parfaitement légal. Porsche en propose en accessoire sur toutes ses voitures par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe prépa! Mais comme tout les autres, je pense qu'un arceau ne serait pas de trop...

Tu aurais aussi que des avantages d'acheter 1 plateau, c'est quand plus safe si j'aimais il t'arrive 1 couille sur piste,  pas forcement 1 crash hein, mais rien qu'une crevaison, oui une bobine qui lache ca peut faire chier pour rentrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma philosophie c'est d'aller par la route sur la piste, faire ce qu'il y a faire et repartir avec.
J'ai toujours su me débrouiller pour rentrer chez moi en cas de panne (et encore y en a jamais eu de bloquante) ou autre.

Je n'ai pas la place ni envie de mettre des sous dans un plateau et une voiture pour tracter celui-ci.

Faut que je vois si dans une arceautée les 4 roues supplémentaire passent, mais vu comment c'est la galère j'y crois vraiment peu.

Hier premier roulage avec la caisse à Dijon Prenois. Un pur Kiff, l'auto est vraiment parfaite comme ça.

Vraiment hâte de re-rouler avec !!

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...