Aller au contenu

Bruit de roulement (identifié)


Olive06

Messages recommandés

J'ai besoin d'un avis éclairé. J'ai, depuis des années, un bruit au niveau du disque avant gauche essentiellement. A moindre mesure sur le côté droit.

Ce bruit provient de la tôle métallique placée derrière le disque. Cette dernière le touche à chaque mouvement du volant, parfois même en ligne droite. Le bruit disparaît si je repousse ce cache avec un outil (tourne vis ou pointe) mais revient vite.

J'ai des cales de 10mm et un léger carrossage, je ne suis pas certain que ça soit lié mais c'est possible.

Ma question est donc simple : comment supprimer ce bruit ? Dois-je repousser ce cache de manière moins timide ou faire des modifications plus profonde ? Si oui, lesquelles selon vous ?

Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Non, je n'ai pas osé meuler.

Pousser beaucoup plus fort semble être la bonne solution selon le Boss en chef :nickel4:. Je vais suivre ce conseil ce week end et je vous tiens au jus.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait , ce qui se passe souvent ...

lorsque la voiture est en entretien roues déposées , pour changer les plaquettes par exemple ...

le mécano attrape le demi-train et le force pour braquer les roues d'un coté ou de l'autre pour avoir un meilleur accès au divers vis ... ( je le fais moi aussi )

tu te doute bien , qu'il ne va pas faire redescendre le pont elevateur et braquer les roue à l'aide du volant ...

donc il attrape l'ensemble disque/etrier/ tole de protection , et il fait pivoter l'ensemble ...

si il prend trop appui sur la tôle , il la tord ... et ça frotte ...

la solution est de détordre la tôle , et de laisser environ 5 mm entre celle-ci et le disque ...

le même problème peu aussi arriver lorsque une roue est un peu collée sur le moyeu , lors de son démontage la roue en se décrochant peut "tomber" sur la tôle , et la plier ...

perso , tant que faire se peut , je depose les roues des autos en les levant au minimum , 2 à 3 cm d'espace entre le pneu et le sol ...

1- ça evite justement que la roue "tombe et cogne "

2- moins j'ai de truc lourd à porter et moins haut j'ai à les positionner , mieux je me porte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci. Donc ça veut dire que je peux y aller franchement et pousser comme il faut en veillant quand même a ne pas trop déformer pour ne pas déplacer le problème sur un autre point du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...