Aller au contenu

bruit métallique sur M4 CP de Mai 2017


jinsii

Messages recommandés

Bonjour, 

 

 

Heureux possesseur d'une M4 COMPETITION PACK, depuis Mai 2017, j'ai remarqué lors de manoeuvre pour se garer par exemple, un bruit métallique quand je braque les roues, (coté conducteur), impossible à localiser, mon concessionnaire a appliqué une note de BMW qui disait de rajouter des entretoises, malheureusement le bruit est encore présent.

Pour les possesseurs de M4 avez vous ce souci également, aucune anomalie constatée dans l'utilisation au quotidien.

 

 

Bonne journée à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jinsii a dit :

Bonjour, 

 

 

Heureux possesseur d'une M4 COMPETITION PACK, depuis Mai 2017, j'ai remarqué lors de manoeuvre pour se garer par exemple, un bruit métallique quand je braque les roues, (coté conducteur), impossible à localiser, mon concessionnaire a appliqué une note de BMW qui disait de rajouter des entretoises, malheureusement le bruit est encore présent.

Pour les possesseurs de M4 avez vous ce souci également, aucune anomalie constatée dans l'utilisation au quotidien.

 

 

Bonne journée à vous.

 

Ce sujet a déjà été abordé à maintes reprises sur le forum. Il s'agit de cailloux qui se coincent entre le disque et l'étrier je crois. Parfois les cailloux et le bruit disparaissent d'eux-même ou alors il faut démonter la roue et déloger les cailloux à coup de soufflette ou autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pedro88 a dit :

 

Bonjour, 

 

Merci pour ton retour, ici c'est un caillou de coincé je crois, mais pour ma part cela concerne la roue avant gauche ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2017 à 21:11, Pedro88 a dit :

Ce sujet a déjà été abordé à maintes reprises sur le forum. Il s'agit de cailloux qui se coincent entre le disque et l'étrier je crois. Parfois les cailloux et le bruit disparaissent d'eux-même ou alors il faut démonter la roue et déloger les cailloux à coup de soufflette ou autre....

On ne parle pas de la même chose, ce n'est pas un sujet déjà abordé...j'ai consulté plusieurs post bien avant de poster le mien.

Modifié par jinsii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le bruit, après deux passages en concession qui n'est toujours pas résolu, mise en place des correctif suivant recommandation BMW... la suite, j'attend....

https://www.youtube.com/watch?v=q-yfFw5KRWM&feature=youtu.be

 

Modifié par jinsii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2017 à 11:02, jinsii a dit :

Bonjour, 

 

Merci pour ton retour, ici c'est un caillou de coincé je crois, mais pour ma part cela concerne la roue avant gauche ... 

Sur un véhicule neuf ?

pourtant il ne cherche pas cet endroit, à chaque fois c'est sur les disques et entretoise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jinsii a dit :

Sur un véhicule neuf ?

pourtant il ne cherche pas cet endroit, à chaque fois c'est sur les disques et entretoise ...

Non elle n'était pas neuve mais perso j'avais le même bruit ?

Apres est ce qu'une fois sur le pont le bruit est toujours présent (pas le poids de l'auto) 

une pièce défectueuse sa peut arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zac2000 a dit :

C'est les disques d'origine? J'ai le même bruit mais c'est le fait d'être passé sur disque sur bol alu flottant.

Oui disque d'origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2017 à 10:48, jinsii a dit :

personne n'a ce souci là ?

j'ai exactement le même bruit sur ma F80!!!! et BMW ne me la pas resolu non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, fredo M3 a dit :

Non elle n'était pas neuve mais perso j'avais le même bruit ?

Apres est ce qu'une fois sur le pont le bruit est toujours présent (pas le poids de l'auto) 

une pièce défectueuse sa peut arrivé ?

j'ai essayer sur un pont et plus e bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Florian77330 a dit :

j'ai essayer sur un pont et plus e bruit.

Moi c'est exactement ce que sa le faisait 

bon il est sur qu'une tête d'amortisseur qui lache si rapidement bizarre 

mais sur ma e92 elle avait 72000kms 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez rire mais j'ai exactement le même bruit sur mon fourgon neuf ( deux mois et 6500KM) du boulot et ça fait deux fois qu'il passe à la concession et rien du tout, tout est clin :shock:

Le bruit le fait à l'arrêt et aussi sur des manoeuvres à très faible vitesse genre 10km/h à peine quand je me gare. J'ai aussi remarqué qu'il ne ce produit pas quand il fait trop froid.

Je pense que c'est liée au direction " électrique " si je ne dit pas de bêtises, mais impossible de ciblé l'endroit ou la/les pièces exacte.

Enfin voila rigolé pas trop non plus ... C'est peu être pas la même chose mais bon ça se trouve j'ai aussi des pièces de M3/M4 sur mon FIAT :-?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, nolanm3 a dit :

Vous allez rire mais j'ai exactement le même bruit sur mon fourgon neuf ( deux mois et 6500KM) du boulot et ça fait deux fois qu'il passe à la concession et rien du tout, tout est clin :shock:

Le bruit le fait à l'arrêt et aussi sur des manoeuvres à très faible vitesse genre 10km/h à peine quand je me gare. J'ai aussi remarqué qu'il ne ce produit pas quand il fait trop froid.

Je pense que c'est liée au direction " électrique " si je ne dit pas de bêtises, mais impossible de ciblé l'endroit ou la/les pièces exacte.

Enfin voila rigolé pas trop non plus ... C'est peu être pas la même chose mais bon ça se trouve j'ai aussi des pièces de M3/M4 sur mon FIAT :-?

 :ptdr:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...