Aller au contenu

bruit métallique sur M4 CP de Mai 2017


jinsii

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Frenchdanyboy a dit :

Les ressorts sont-ils d'origine?

moi non ce sont les ressort kw reglabe. jeudi matin je la met sur le pont et je remonte ceux d'origine voir si le probleme vient de la et peut etre que j'y verrais plus clair demonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Florian77330 a dit :

moi non ce sont les ressort kw reglabe. jeudi matin je la met sur le pont et je remonte ceux d'origine voir si le probleme vient de la et peut etre que j'y verrais plus clair demonter.

Je confirme que sur pont le véhicule ne fait pas de bruit ! Le bruit viendrait peut être du bras ... je ne lache pas Bmw qui a remonté l info à la plateforme technique qui a elle même remontée l information a l usine en Allemagne, je les rappels demain, ton véhicule a combien de kilomètres ?

 

en tournant doucement je n ai pas le bruit.....bruit présent que sur la roue gauche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vois d'où vient le problème...les ressorts. J'avais les mêmes exactement, ils avaient un point dur au braquage des roues et le claquement était exactement le même. Je la pose chez Motortech : ils me disent après les avoir réglés que ces ressorts sont hélas connus pour ce problème...je les ai démontés, mis des ressorts courts non réglables, plus aucun bruit. En revanche, plus de réglage de la hauteur possible, et là c'est embêtant car elle est trop basse...Donc au final, les ressorts réglables ne sont pas rassurants avec ce bruit qui intervenait au braquage des roues seulement, puis ensuite lors d'appuis forts (gloups la première fois, parce que ça claque fort...), mais ils ont le mérite d'être réglables justement. Les ressorts courts fixes n'ont pas de problème de point dur mais ils sont fixes...reste les combinés filetés, mais là c'est le prix qui n'est plus le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon un défaut connu chez Bmw, c'est conceptuel, parfois avec la pose des entretoises ça part, mais dans d'autres cas ca revient quelques temps après. Bmw demande par la suite de changer d'autres pieces: moyeu, fusée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Chinoislc a dit :

C'est mon un défaut connu chez Bmw, c'est conceptuel, parfois avec la pose des entretoises ça part, mais dans d'autres cas ca revient quelques temps après. Bmw demande par la suite de changer d'autres pieces: moyeu, fusée...

Quels genre de pièces ? Problème connu ? Pas pour la plateforme Bmw a priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Richard, là le problème vient des ressorts réglables KW, ce n'est pas dû à la voiture ou à l'équipement origine...Donc pour Florian. En revanche pour Jinsii je ne sais pas car il doit avoir tout d'origine je suppose...

Modifié par Frenchdanyboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jinsii a dit :

Quels genre de pièces ? Problème connu ? Pas pour la plateforme Bmw a priori

C'est très rare quand ils avouent qu'il y a un problème et que c'est connu. Je suis passé par la, ca a duré 6 semaines d'immo   "Un cas unique" sois disant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Frenchdanyboy a dit :

Non Richard, là le problème vient des ressorts réglables KW, ce n'est pas dû à la voiture ou à l'équipement origine...Donc pour Florian. En revanche pour Jinsii je ne sais pas car il doit avoir tout d'origine je suppose...

Je confirme que les suspensions sont d'origine, je n'ai changé que la ligne et un diffuseur arrière et quelques pièces pour l'esthétique rien au niveau des suspensions...

Je précise que quand je tourne la roue doucement pas de bruit, que des fois sur des passages en montée ou descente de trottoir quand la caisse bouge un peu le bruit peut apparaitre, silenbloc....je ne sais pas, bras de suspensions...à voir, je ne lâche pas BMW france que j'ai encore appelé ce matin... pas de retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la continuité de l'échange, la plateforme technique m'a contacté ce matin.

Il a la video que j'ai posté sur YOUTUBE. l'Allemagne est sur le dossier.

 

 

Bonne continuation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai le même genre de problème mais différents:
j'ai de depuis quelques temps un bruit qui fait tic tic quand je prend un virage assez fort. Ca fait ca des deux coté et c'est pas un gravillons coincé dans les pneus.
j'ai fait écouté ca un garage BMW et ils me disent que ca viendrait des disques qui seraient flottant.... bref j'y crois pas trop.
Avez vous déjà vu ce problème?

J'ai fait de petites vidéos où on entend bien le bruit. Ce bruit vient dans n'importe quel virage un peu soutenu ou un demi-tour. Ça fait le même bruit à gauche comme à droite .
https://youtu.be/hvrbzSCeWmg
https://youtu.be/Ip7RaMBHj_g
merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2017 à 17:17, chrissx a dit :

Salut à tous,

j'ai le même genre de problème mais différents:
j'ai de depuis quelques temps un bruit qui fait tic tic quand je prend un virage assez fort. Ca fait ca des deux coté et c'est pas un gravillons coincé dans les pneus.
j'ai fait écouté ca un garage BMW et ils me disent que ca viendrait des disques qui seraient flottant.... bref j'y crois pas trop.
Avez vous déjà vu ce problème?

J'ai fait de petites vidéos où on entend bien le bruit. Ce bruit vient dans n'importe quel virage un peu soutenu ou un demi-tour. Ça fait le même bruit à gauche comme à droite .
https://youtu.be/hvrbzSCeWmg
https://youtu.be/Ip7RaMBHj_g
merci

Bonjour, j ai eu cela sur la 135i et la m2 ... il y a un correctif que la concessions doit faire !!! Il s agit de poncer avec un papier très fins la surface dès disque il faut chercher le SIB .... je n ai plus le numéro j v essayer de la retrouver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jinsii a dit :

Bonjour, j ai eu cela sur la 135i et la m2 ... il y a un correctif que la concessions doit faire !!! Il s agit de poncer avec un papier très fins la surface dès disque il faut chercher le SIB .... je n ai plus le numéro j v essayer de la retrouver 

Oui?? ha oui si tu as des infos je suis preneur ! merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, chrissx a dit :

Oui?? ha oui si tu as des infos je suis preneur ! merci beaucoup !!

SI B34 08 14 Ticking Noise from Front Axle When Cornering

 

SITUATION

The customer may complain of a ticking noise from the front axle when cornering, maneuvering, parking or

pulling away from a parking space. The noise can be heard as a light metallic ticking from the front outer

cornering wheel.

 

CAUSE

Movement between the brake disc and wheel bearing hub.

 

CORRECTION

Remove and clean the front axle brake discs.

Sand the hub surface on the brake disc

to the wheel bearing hub using 80-grit

sandpaper.

Sand the surface in a radial motion

(inside to outside around the surface.

Clean the wheel bearing hub surface.

Important!!

Do not sand the hub surface.

Do not apply any type of lubricant to

the components surface (wheel bearing

or brake disc).

Reinstall the front axle brake discs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jinsii a dit :

SI B34 08 14 Ticking Noise from Front Axle When Cornering

 

SITUATION

The customer may complain of a ticking noise from the front axle when cornering, maneuvering, parking or

pulling away from a parking space. The noise can be heard as a light metallic ticking from the front outer

cornering wheel.

 

CAUSE

Movement between the brake disc and wheel bearing hub.

 

CORRECTION

Remove and clean the front axle brake discs.

Sand the hub surface on the brake disc

to the wheel bearing hub using 80-grit

sandpaper.

Sand the surface in a radial motion

(inside to outside around the surface.

Clean the wheel bearing hub surface.

Important!!

Do not sand the hub surface.

Do not apply any type of lubricant to

the components surface (wheel bearing

or brake disc).

Reinstall the front axle brake discs.

Super !!! merci beaucoup !!!!!!!

je vais en parler à mon concessionnaire....

Tu avais donc eu le même bruit et ce fix a solutionné le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chrissx a dit :

Super !!! merci beaucoup !!!!!!!

je vais en parler à mon concessionnaire....

Tu avais donc eu le même bruit et ce fix a solutionné le problème?

oui il y a deux ans sur une 135I et une m2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2017 à 09:50, chrissx a dit :

Super !!! merci beaucoup !!!!!!!

je vais en parler à mon concessionnaire....

Tu avais donc eu le même bruit et ce fix a solutionné le problème?

Un petit retour sur ton problème ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jinsii a dit :

Un petit retour sur ton problème ?

 

Oui, j'ai rendez vous  le 15 chez BMW pour qu'ils voient ca. j'espère qu'ils appliqueront le SI.

en tout cas j'y vais avec le descriptif du SI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, chrissx a dit :

Oui, j'ai rendez vous  le 15 chez BMW pour qu'ils voient ca. j'espère qu'ils appliqueront le SI.

en tout cas j'y vais avec le descriptif du SI :)

Tu as bien une m4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, chrissx a dit :

Oui, j'ai rendez vous  le 15 chez BMW pour qu'ils voient ca. j'espère qu'ils appliqueront le SI.

en tout cas j'y vais avec le descriptif du SI :)

Sinon il applique un autre correctif pour la m4 la mise en place d entretoises.... il y a un rappel sur certain model

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 01/08/2017 à 21:24, jinsii a dit :

Sinon il applique un autre correctif pour la m4 la mise en place d entretoises.... il y a un rappel sur certain model

justement BMW vient de commander ces entretoises.... disponible en octore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...