Aller au contenu

caisse plus basse à l'arrière gauche qu'à l'arrière droit


Alexis

Messages recommandés

Salut les amis. Je viens vous exposer un "problème" qui me rend complètement fou. Il n'y a pas très longtemps, un ami me fait remarquer à juste titre que ma M est sacrément basse à l'arrière, à fleur de pneu.

Effectivement je me penche sur le sujet et depuis, je constate que la caisse est bien plus basse côté AR gauche que AR droit. Cependant là où ça me rend complètement givré c'est que  à n'est pas une science exacte car rarement en checkant les deux côtés apparaissent à nouveau équilibré et cerise sur le gâteau. hier soir je contrôle à nouveau et là c'est l'arrière droit qui me paraît plus affaissé.

Bien évidemment je contrôle à chaque fois sur un emplacement différent (parking, garage, sous sol, voie publique) et je m'assure que le terrain est bien plat. 

Pour info j'ai l'EDC et le vl est équipé de cales et resssorts courts HR (rouges). J'ai aussi été voir un ami mecano qui l'a levé sur le pont et après contrôle visuel, n'a rien observé d'anormal sur le pont, les bras, les ressorts, où les tubes amortos (j'imagine que si l'edc était véritablement défaillant j'aurai un message d'erreur à l'ordinateur de bord). 

Vos avis les amis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour que ça soit un peu plus parlant, voici des photos prises hier soir (je précise que pour le coup c'est l'AR droit qui était plus bas mais d'habitude c'est l'inverse, ou même RAS des deux côtés)

20170713_190639.thumb.jpg.1c661c98e8cfd0cedcee0d500a14d540.jpg

AR gauche 

 

20170713_190952.thumb.jpg.2f438f95c1b40fc0a95b4c1914f4baee.jpg

AR droit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui bien sur j'ai mesuré sur plusieurs surfaces plus ou moins planes, des parking souterrains, devant la maison ... mais l'écart est vraiment bien flagrant au point d'un côté je peux passer un doigt à l'aise, et l'autre à peine une phalange. 

le pilote de la suspension, tu pourrais m'en dire plus. Pour l'edc c'est ce que mon pote me dit également, il excluait le problème car pour lui l'edc ne joue pas sur la hauteur de caisse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alexis a dit :

Yes volant bien droit, et il faudrait que je vérifie mais pour moi RAS à l'avant quasi sur. c'est vrai l'arrière qui m'intrigue. 

Si tu as l'arrière droit plus bas automatiquement l'avant gauche est plus haut et vice versa 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Alexis a dit :

non non tu te trompes. c'est sur je viens de vérifier le devant n'est pas plus haut, ça fait penser à un affaissement à l'arrière mais l'avant ne bouge pas

 

Comment c'est possible?

Le châssis n'est pas en pâte à modeler :ph34r: 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea Culpa 893. Tu m'as mis le doute à alors j'ai vérifié et ta remarque était judicieuse. 

J'ai mesuré de l'arête de l'aile jusqu'au rebord de la jante juste en dessous, j'ai exactement 7 cm à l'AV et AR droit, par contre à gauche j'ai 6 cm à l'AR et 8 cm à l'AV. 

Franchement ça me rend complètement dingue j'arrive pas à solutionner le problème. 

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alexis a dit :

Mea Culpa 893. Tu m'as mis le doute à alors j'ai vérifié et ta remarque était judicieuse. 

J'ai mesuré de l'arête de l'aile jusqu'au rebord de la jante juste en dessous, j'ai exactement 7 cm à l'AV et AR droit, par contre à gauche j'ai 6 cm à l'AR et 8 cm à l'AV. 

Franchement ça me rend complètement dingue j'arrive pas à solutionner le problème. 

C'est quoi ce binz!!! put***n les gars vous me rendez parano? Du coup j'ai regardé sur la mienne. Il ya une différence de 2mm entre l'arrière gauche par rapport au droit. Ouf? je suis rassuré. Pour ton problème @Alexis, es-tu bien sur une surface plane ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne semble pas très logique pour autant.. De ce que j'ai déjà vu si AR droit plus bas alors c'est AV gauche plus haut. Et vis et versa. 

Sinon si c'est un côté il y a soit un pb de barre stab av et arr ou un châssis vrillé.. Et tu t'en serais rendu compte à la conduite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le châssis vrillé me paraît peu probable, on y verrai des déformations sur le pavillon, ainsi qu'au niveau des portières, les interstices. Les barres stab sont une bonne piste, il faudrait pouvoir contrôler la longueur des ressorts, voiture sur pont roues pendantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...