Alexis Posté(e) le 14 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2017 Salut les amis. Je viens vous exposer un "problème" qui me rend complètement fou. Il n'y a pas très longtemps, un ami me fait remarquer à juste titre que ma M est sacrément basse à l'arrière, à fleur de pneu. Effectivement je me penche sur le sujet et depuis, je constate que la caisse est bien plus basse côté AR gauche que AR droit. Cependant là où ça me rend complètement givré c'est que à n'est pas une science exacte car rarement en checkant les deux côtés apparaissent à nouveau équilibré et cerise sur le gâteau. hier soir je contrôle à nouveau et là c'est l'arrière droit qui me paraît plus affaissé. Bien évidemment je contrôle à chaque fois sur un emplacement différent (parking, garage, sous sol, voie publique) et je m'assure que le terrain est bien plat. Pour info j'ai l'EDC et le vl est équipé de cales et resssorts courts HR (rouges). J'ai aussi été voir un ami mecano qui l'a levé sur le pont et après contrôle visuel, n'a rien observé d'anormal sur le pont, les bras, les ressorts, où les tubes amortos (j'imagine que si l'edc était véritablement défaillant j'aurai un message d'erreur à l'ordinateur de bord). Vos avis les amis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alexis Posté(e) le 14 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2017 pour que ça soit un peu plus parlant, voici des photos prises hier soir (je précise que pour le coup c'est l'AR droit qui était plus bas mais d'habitude c'est l'inverse, ou même RAS des deux côtés) AR gauche AR droit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frenchy06 Posté(e) le 14 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2017 Tu peux commencé par mesurer, dans un parking extra plat, ta hauteur d'aile par rapport au sol....Mais c'est un coup à te rendre fou pour de bon, voir paranoïaque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alexis Posté(e) le 14 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2017 en fait j'ai mesuré je ne me souviens plus des côtes exactes mais l'écart est bien avéré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Draughan Posté(e) le 14 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2017 Bah le pilote de la suspension est peut être HS.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
afv Posté(e) le 14 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2017 En tout cas c'est pas l'Edc vu qu'il n'a pas d'influence la dedans, faudrait que les amortisseurs soient grippés. Tu mesures bien sur des surfaces totalement plane genre une dalle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alexis Posté(e) le 14 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2017 oui oui bien sur j'ai mesuré sur plusieurs surfaces plus ou moins planes, des parking souterrains, devant la maison ... mais l'écart est vraiment bien flagrant au point d'un côté je peux passer un doigt à l'aise, et l'autre à peine une phalange. le pilote de la suspension, tu pourrais m'en dire plus. Pour l'edc c'est ce que mon pote me dit également, il excluait le problème car pour lui l'edc ne joue pas sur la hauteur de caisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tony Posté(e) le 14 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2017 Tu contrôles avec le volant bien droit ? Si tu as une différence à l'arrière tu l'as aussi devant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alexis Posté(e) le 14 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2017 Yes volant bien droit, et il faudrait que je vérifie mais pour moi RAS à l'avant quasi sur. c'est vrai l'arrière qui m'intrigue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tony Posté(e) le 14 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2017 il y a 4 minutes, Alexis a dit : Yes volant bien droit, et il faudrait que je vérifie mais pour moi RAS à l'avant quasi sur. c'est vrai l'arrière qui m'intrigue. Si tu as l'arrière droit plus bas automatiquement l'avant gauche est plus haut et vice versa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alexis Posté(e) le 14 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2017 non non tu te trompes. c'est sur je viens de vérifier le devant n'est pas plus haut, ça fait penser à un affaissement à l'arrière mais l'avant ne bouge pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
afv Posté(e) le 14 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2017 Réservoir qui ne se réparti pas bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frenchdanyboy Posté(e) le 15 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2017 J'ai déjà constaté ça sur la mienne...c'est à devenir fou! Mais bon, plus depuis un moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frenchy06 Posté(e) le 15 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2017 Peut-être ça peut venir de ton ressor...Ou de la semelle sous le ressor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
893 Posté(e) le 15 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2017 Il y a 19 heures, Alexis a dit : non non tu te trompes. c'est sur je viens de vérifier le devant n'est pas plus haut, ça fait penser à un affaissement à l'arrière mais l'avant ne bouge pas Comment c'est possible? Le châssis n'est pas en pâte à modeler 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alexis Posté(e) le 15 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2017 (modifié) Mea Culpa 893. Tu m'as mis le doute à alors j'ai vérifié et ta remarque était judicieuse. J'ai mesuré de l'arête de l'aile jusqu'au rebord de la jante juste en dessous, j'ai exactement 7 cm à l'AV et AR droit, par contre à gauche j'ai 6 cm à l'AR et 8 cm à l'AV. Franchement ça me rend complètement dingue j'arrive pas à solutionner le problème. Modifié le 15 juillet 2017 par Alexis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darkrc Posté(e) le 15 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2017 Il y a 4 heures, Alexis a dit : Mea Culpa 893. Tu m'as mis le doute à alors j'ai vérifié et ta remarque était judicieuse. J'ai mesuré de l'arête de l'aile jusqu'au rebord de la jante juste en dessous, j'ai exactement 7 cm à l'AV et AR droit, par contre à gauche j'ai 6 cm à l'AR et 8 cm à l'AV. Franchement ça me rend complètement dingue j'arrive pas à solutionner le problème. C'est quoi ce binz!!! put***n les gars vous me rendez parano? Du coup j'ai regardé sur la mienne. Il ya une différence de 2mm entre l'arrière gauche par rapport au droit. Ouf? je suis rassuré. Pour ton problème @Alexis, es-tu bien sur une surface plane ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alexis Posté(e) le 15 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2017 oui oui bien sur surface plane. mais moi le problème il est sur un côté. Côté gauche idem devant et derrière. côté droit - 2 cm derrière et + 2 cm devant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Shelby31 Posté(e) le 15 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2017 Ça ne semble pas très logique pour autant.. De ce que j'ai déjà vu si AR droit plus bas alors c'est AV gauche plus haut. Et vis et versa. Sinon si c'est un côté il y a soit un pb de barre stab av et arr ou un châssis vrillé.. Et tu t'en serais rendu compte à la conduite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darkrc Posté(e) le 16 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 Le châssis vrillé me paraît peu probable, on y verrai des déformations sur le pavillon, ainsi qu'au niveau des portières, les interstices. Les barres stab sont une bonne piste, il faudrait pouvoir contrôler la longueur des ressorts, voiture sur pont roues pendantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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