Aller au contenu

M5 ne démarre plus, ou presque


skitophe

Messages recommandés

Bonsoir  tout le monde.

Afin de bouger la M5 pour faire quelque bricole dessus (garée depuis 1 mois, légèrement en devers) je la démarre sans soucis, et la laisse tourner le temps que le ralentit arrive à son point nominal. puis 30s après la voiture broute et cale. Je recommence, idem, jusqu'à ce que la voiture ne démarre plus du tout. Cela fait penser à un manque d'essence. Je regarde le réservoir numériquement : 10L d'un coté, 0L de l'autre. (la quantité restante correspond à ce que je savais). Soupçonnant vraiment la panne d'essence, je prend les 2L du bidon de ma tondeuse et les verses dans le réservoir.  la 10L d'un coté, 1L de l'autre. Ok. je démarre, premier essais echec, deuxième essais c'est bon.

on peut dire que j'étais en panne d'essence ... mais comment est-ce possible avec encore du coco dans un reversoir ? chaque compartiment à sa propre pompe a essence ? j'ai un pompe HS ? un filtre bouché ? 

Edit : j'ai redémarré pour voir si tout allez, une nouvelle fois. Elle démarre, elle a commencé à brouter. avec une pression sur l'accélérateur elle ne broute plus. Je regarde les niveaux des reservoirs, et la je vois que la voiture transfert les 10L restant du réservoir gauche, au réservoir droit... Pourquoi ? mais bon, au moins elle n'a pas calé, et ralenti au bon niveau.

Modifié par skitophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réponse est assez simple ... mais faut visualiser ...

coté droit , il y a une pompe électrique ... qui envoie vers le moteur

coté gauche il y a une pompe de transfert à venturi ...

donc , la pompe de transfert fonctionne avec la pression résiduel provenant de la rampe d'injecteur ... le retour ...

en gros , ça marche comme un turbo , il y a deux aubes liées , l'une entrainée par l'essence qui revient , l'autre envoie l'essence vers le demi reversoir droit ...

donc si le demi réservoir droit est vide , rien ne revient au demi réservoir gauche ... cqfd , rien ne va vers le demi réservoir droit ...

compris ?:-P

et truc intelligent ... la trappe de remplissage est coté droit ... heureusement ... coté pompe électrique ...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Ca confirme ce que je pensais. Donc en gros si le réservoir droit est vide trop longtemps (arrêt prolongé en devers) il y a un risque de panne d'essence au démarrage. C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui lol. malheuresement impossible à garer à cet endroit en marche avant. bon à savoir du coup! merci pour l'explication.

Modifié par skitophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...