thierry7789

Refection groupe hydraulique SMG3

24 messages dans ce sujet

Bon voici la rénovation complète d'un groupe SMG3 ici entièrement démonté.

A ma grande surprise il y a des aimants dans le bloc20170716_092339.thumb.jpg.10d3ab0c3f4018a9a2a29fb47fa87ec3.jpg20170715_164735.thumb.jpg.6b0e0ce7a8b16342dd24c25f75b5a286.jpg20170715_164735.thumb.jpg.c0ad00b9665f3cc4ddf5caec2cc8ed60.jpg20170715_164735.thumb.jpg.c0ad00b9665f3cc4ddf5caec2cc8ed60.jpg20170715_164735.thumb.jpg.c0ad00b9665f3cc4ddf5caec2cc8ed60.jpg

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Du coup sa consiste en quoi exactement la réfection dessus, que change tu ? 

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Combien ca ta couté ? 

Le groupe complet neuf c'est dans les 5000e je crois :-x

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Il y a 1 heure, Dr Blondin a dit :

Combien ca ta couté ? 

Le groupe complet neuf c'est dans les 5000e je crois :-x

très simple les 7 électrovannes refaites + les 12 joints dans le groupe.

J'ai pas eu autre chose a changer ce groupe marche a l'origine, juste refait.

Le souci de tous des groupes qui tombent en panne, est le capteur de position en bakélite qui a les parties électroaimant qui casse et il n'en existe aucune vente au détail.

je suis en train de refaire 2 groupes que j'ai et si j'arrive a obtenir un capteur de position j'aurai un 3e refait.

je vais les revendre ca sera de toutes façons mieux que d'avoir a en acheter a 4700 + la Mo

Il y a 1 heure, AMC Motorsport a dit :

Du coup sa consiste en quoi exactement la réfection dessus, que change tu ? 

les seules pièces qui peuvent se changer sont le réservoir de pression, le moteur, les capteurs, faisceaux et autres durites.

Mais tous ça ne tombe pas en panne (hormis le réservoir de pression qui doit faiblir a 120 bar de pression), ce qui se dégrade ce sont les électrovannes et ils ne vendent pas ça au détail !

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Tres beau boulot thierry comme dhab !

 

Du coup on peut tout refaire sauf si on a le soucis du capteur de position cest ca ?

 

Ca doit bien se trouver ailleurs

 

Sur la SMG 2  le capteur de temperature fait chier et il se detaille pas et je l'ai trouvé en equivalence a un autre endroit .....

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il y a 3 minutes, -Antoine- a dit :

Du coup on peut tout refaire sauf si on a le soucis du capteur de position cest ca ?

oui c'est ca qui pose le plus de problème!

maintenant ou trouver ca je le sais pas.
c'est une pièce maitresse qui permet a BMW de vendre des groupes complets!

de plus comme c'est du bakélite moulé, impossible a refaire, ou bien il faut trouver le fabricant

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Il y a 14 heures, afv a dit :

oui c'est simple quand c'est au niveaux de la carte ( refaire une nappe est pas trop compliqué dans ce cas) , mais la plus part du temps c'est une fracture sur la longueur et la je sais pas ce qu'il faudrait faire ?

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Recoller avec une résine époxy bi-composant ?

 

C'est bizarre que ca casse comme ca, il y a un élément qui rentre en contact avec la capteur ?

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On ne peux pas le recoller, la carte électronique la traversant est également cassée sur la pièce de Thierry. A changer pas le choix.

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en peut pas fabriquer la piece avec une imprimante 3d

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chaud quand même, il faudrait la dépouiller complètement pour visualiser l'intérieur, après c'est sur tout reste possible mais pour avoir vu celle de Thierry de prés.... on vois bien sur sa photo la carte elect sectionnée.

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Incroyable qu'il faille changer le groupe en entier pour une simple pièce en bakélite dont le prix de revient ne doit pas excéder quelques dizaines d'€. Le tout est d'avoir le schéma de la plaque est-ce possible? Je sais que tu as fouiné sur les sites américains, mais n'est-il pas possible de trouver un indépendant comme par exemple celui qui refait les electrovannes vanos...

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Ouais plus compliqué là, par contre c'est pas courant cette cassure non? C'est sur un bloc que tu as acheté comme ça?

La seule solution serait de faire un peu de place pour voir le circuit imprimé, et si il est pas en 36 couches, tenter de ressouder chaque ligne. Mais il devrait y en avoir au moins 4 et vu la taille du circuit cassé...

 

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Il y a 1 heure, afv a dit :

Ouais plus compliqué là, par contre c'est pas courant cette cassure non? C'est sur un bloc que tu as acheté comme ça?

La seule solution serait de faire un peu de place pour voir le circuit imprimé, et si il est pas en 36 couches, tenter de ressouder chaque ligne. Mais il devrait y en avoir au moins 4 et vu la taille du circuit cassé...

 

Oui on s'est posé des questions à ce sujet car c'est une pièce qui ne subit pas de contrainte particulière, c'est pas en mouvement, bref bizarre quoi.

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Il y a 2 heures, macapal a dit :

Incroyable qu'il faille changer le groupe en entier pour une simple pièce en bakélite dont le prix de revient ne doit pas excéder quelques dizaines d'€. Le tout est d'avoir le schéma de la plaque est-ce possible? Je sais que tu as fouiné sur les sites américains, mais n'est-il pas possible de trouver un indépendant comme par exemple celui qui refait les electrovannes vanos...

ca n'a rien a voir avec des electrovannes vanos.

construction complètement spécifique.

Il y a 1 heure, afv a dit :

Ouais plus compliqué là, par contre c'est pas courant cette cassure non? C'est sur un bloc que tu as acheté comme ça?

La seule solution serait de faire un peu de place pour voir le circuit imprimé, et si il est pas en 36 couches, tenter de ressouder chaque ligne. Mais il devrait y en avoir au moins 4 et vu la taille du circuit cassé...

 

faut que j'essaye de degager cette partie, j'ai les moyens de dépouiller du bakélite avec une loupe et du temps

javais passé ca a olivier pensant que c'était électronique en dessous

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Je peux remouler sur mesure, mais il faut avant dépouiller tout ce qui passe comme fils!

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Par contre t'es sur que c'est en bakélite, en 2005 ça me parait bizarre.

Modifié par afv
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il y a 57 minutes, afv a dit :

Par contre t'es sur que c'est en bakélite, en 2005 ça me parait bizarre.

non, truc noir tres costaud et a ma connaissance ca pourrais être ca ou autre chose

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le corps est en plastique dur, à l'intérieur passe les circuits imprimés et le tout est noyé dans un isolant coulé.

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