Aller au contenu

Refection groupe hydraulique SMG3


thierry7789

Messages recommandés

Il y a 4 heures, thierry7789 a dit :

ca n'a rien a voir avec des electrovannes vanos.

construction complètement spécifique.

faut que j'essaye de degager cette partie, j'ai les moyens de dépouiller du bakélite avec une loupe et du temps

javais passé ca a olivier pensant que c'était électronique en dessous

Je disais simplement que je pense que tu avais cherché un indépendant qui pouvait reconstruire ou refabriquer ça,c'est peut-être en carbone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, afv a dit :

Les capteurs ne semblent pas avoir de faiblesse, c'est pas forcément nécessaire de les changer je pense. 

non c'est certain, mais c'est une seule et même pièce !

certainement impossible de refaire la nappe des capteurs, il faut refaire l'ensemble selon le visuel de la pièce en main !

c'est pas le câble de connexion mais les fils extrêmement fin dans le truc noir !

j'attends une éventuelle réponse d'un fabricant pour voir la faisabilité et le coût éventuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut je reprend ce post, car j'ai un petit soucis SMG3

 

en gros elle fonctionne parfaitement sauf quand je tartine un  peu en gros que l'huile chauffe, j'ai le passage 5->6 ou 7->6 qui deconne ca se met à clignoté et si j'attend que ca clignote ca met un defaut BV alors que si pendant que ca clignote je remet la 5 ou la 7 j'attends 5mn a allure stabilisé la 6 repasse nickel que ca soit en S6 ou en S3 c'est pareil. 

 

Mon groupe hydraulique a 3ans et 40.000kms changer par un neuf chez bmw embrayage vm également. 

 

Des avis ? Il faut vidanger le groupe hydraulique ? Embrayage qui fatigue ? 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry merci de ta reponse

embrayage volant moteur ont 40.000kms aussi 

Ok je vais faire un diag bmw oliv m'a fais acheter le matos faut que j'installe le tout 

je vous tiens au courant 

 

merci

Modifié par Deltadr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Deltadr a dit :

Salut Thierry merci de ta reponse

embrayage volant moteur ont 40.000kms aussi 

Ok je vais faire un diag bmw oliv m'a fais acheter le matos faut que j'installe le tout 

je vous tiens au courant 

 

merci

acheté quoi?

c'est pour toi que j'ai donné les liens ISTA ???

40000 volant moteur si tu roules en permanence pied au plancher c'est normal

autrement 80000 si c'est que de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2017 à 15:43, thierry7789 a dit :

acheté quoi?

c'est pour toi que j'ai donné les liens ISTA ???

40000 volant moteur si tu roules en permanence pied au plancher c'est normal

autrement 80000 si c'est que de temps en temps

Oui c'est pour moi merci a toi d'ailleurs 

moi je l'ai que depuis 5000kms avant c'était a un vieux sur toulouse qui ne se servait pas du mode M. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une première main. 

Moi j'ai pas changer l'embrayage ni le volant moteur comme je t'ai dis cela a ete fais en 2014 il y a 40.000kms avec le groupe hydraulique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Franchement, bravo pour vos recherches, vos partages. Je suis admiratif :). Je suis aussi propriétaire d'une M6 et c'est rassurant de lire vos travaux. 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 18/07/2017 à 11:01, thierry7789 a dit :

non c'est certain, mais c'est une seule et même pièce !

certainement impossible de refaire la nappe des capteurs, il faut refaire l'ensemble selon le visuel de la pièce en main !

c'est pas le câble de connexion mais les fils extrêmement fin dans le truc noir !

j'attends une éventuelle réponse d'un fabricant pour voir la faisabilité et le coût éventuel !

Bonjour Thierry,

 

Je remonte un peu le temps et le post, pour savoir si tu avais avancé sur le sujet? D'après les posts sur M6Board, cela ne semblerait pas simple du tout.

http://www.m5board.com/vbulletin/e60-m5-e61-m5-touring-discussion/550594-SMG-iii-gear-sensor-strip-rebuild-4.html

Pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais, il semblerait d'après un gars qui aurait essayé de fabriquer les capteurs de position à effet hall, que ceux ci sont sur base de capteurs programmables. Appariés au bloc et dont la programmation est verrouillée pour empêcher toute "recopie" sur un capteur neuf!

Est ce Juste? ou Juste de l'intox?

Non je ne fais pas de tour Eiffel en allumettes ;), et je ne suis pas libre à déjeuner mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...