Aller au contenu
laurent06

600€ les bougies pour la M4...!!!

Messages recommandés

vikingen   
Il y a 3 heures, -Antoine- a dit :

Changer les bougies tout les 60 000 sur une M   :perenoel:

Vous avez pas assez entendu les préco constructeur ce qu'elles cause , comme les coussinet de bielle par exemple quand on voit l'espace entre les vidange

et au dela de ca, ca vous choque pas

on est pas sur la même planete lol

jespere ne pas racheter vos voiture dans 10 ans les gars

Arrêtes, tu vas te voir proposer des cours de mécanique si tu continues comme ça :D

Remitoul   

Et bien moi j'ai eu mieux :)

Pas encore 26000km, révision prévue en octobre, je me rends à la concession pour la faire passer cet été... :

"Ah cette fois ci c'est la grosse révision Monsieur, il faut changer l'huile, le liquide de frein, les filtres, contrôle véhicule, et les bougies ".

Par contre c'est que 500€ pour les bougies chez moi :ph34r:

La mienne est de déc 2014.

• J'aime 2

Il y a 7 heures, Remitoul a dit :

Pas encore 26000km, révision prévue en octobre, je me rends à la concession pour la faire passer cet été... :

"Ah cette fois ci c'est la grosse révision Monsieur, il faut changer l'huile, le liquide de frein, les filtres, contrôle véhicule, et les bougies ".

Faut arrêter le délire...ils nous prennent vraiment pour des américains ou des débiles...a l époque quand j ai acheté ma 1ere porsche,un boxster j ai voulu la faire réviser chez un indépendant, j y vais pour une vidange/filtres,il me sort un devis a 1000€ avec changements des bougies alors que la voiture avait 35 000 kilomètres,en me disant "vous savez les porsche ont tendances a se noyer au démarrage " alors qu elle partait au quart de tour...bref je suis allé chez mon mécanicien,par contre il y avait les plaquettes avant a changer avec la vidange/filtres j en ai eu pour a peine 550€...je l ai vendue 14 mois plus tard avec 38 000 kilomètres avec ses bougies d origines...par contre depuis cet indépendant porsche a fermé a force de prendre les clients pour des pigeons...

• J'adore 1

Le 4 août 2017 à 14:54, Remitoul a dit :

oui c est ça...c est entre 540€ et 560€ chez moi entre 2 concessions...

ça y est j ai emmené ma M4 a la concession pour la grosse révision...par contre sur la facture j ai vu qu ils m ont mis de la 0W40 alors que sur la notice c est de la 0W30 ou 5W30 qui est préconisée...

• Triste 1

Après peut etre que maintenant BMW met de la 0W40 pour les M4/M3...c est la concession BMW Monaco ils savent ce qu ils font,mais je vais quand même appeler l atelier demain pour avoir des détails...

Il y a 1 heure, laurent06 a dit :

Après peut etre que maintenant BMW met de la 0W40 pour les M4/M3...c est la concession BMW Monaco ils savent ce qu ils font,mais je vais quand même appeler l atelier demain pour avoir des détails...

Tu risque rien c'est même mieux....

Elle est utilisée pour les pistards en M4 et preco pour les M4

https://www.ecstuning.com/b-genuine-bmw-parts/m-twinpower-turbo-0w-40-engine-oil-1-liter-no-longer-available/83212365945/

Tu te stresses trop c'est plus comme les atmos ;-)

Au passage en réalité c'est ce bidon :https://www.misteroil.be/fr/catalogue/lubrifiants/shell-helix-ultra-0w40-5l?gclid=CjwKCAjwt8rMBRBOEiwA2F2biKN9wN5an7PIkxBl6tTfW-fmnKEWhAzO4EzU0VNFOil5LhFjpSdsoxoCgeYQAvD_BwE

Modifié par louisrousillon
  • J'aime 1

Il y a 3 heures, louisrousillon a dit :

ok merci pour toutes ces infos :nickel8:8)

Il y a 4 heures, laurent06 a dit :

ok merci pour toutes ces infos :nickel8:8)

Avec plaisir on l'habitude de se méfier mais parfois les concessions ne sont pas toutes malhonnêtes et incompétentes....:nickel6:

• J'aime 1

il y a 39 minutes, louisrousillon a dit :

Avec plaisir on l'habitude de se méfier mais parfois les concessions ne sont pas toutes malhonnêtes et incompétentes....:nickel6:

:nickel8:

• J'aime 1

vous auriez la ref des bougies?la marque?

je travail avec un importateur NGK,il y a peux etre moyen d avoir un tarif sympa.sur mon ex e 92 sauf erreur de ma part c etais moins de 10e pieces.

Il y a 17 heures, sylvain62 a dit :

vous auriez la ref des bougies?la marque?

je travail avec un importateur NGK,il y a peux etre moyen d avoir un tarif sympa.sur mon ex e 92 sauf erreur de ma part c etais moins de 10e pieces.

RB ZMR5TPP330  vraisemblablement du Bosch...

kitkart   
Le 21/07/2017 à 08:31, -JM- a dit :

Je pensais pas que les bougies pouvaient casser. On en apprend tous les jours.

Il y un couple de serrage à respecter pour les changer ?

Le 21/07/2017 à 12:10, laurent06 a dit :

Faux !! personne n as jamais laissé un bloc a cause d une bougie...au pire tu risque d avoir des ratés moteur...et pour l huile et oui il y a eu d énormes progrès depuis les années 80 a l époque ou l huile était minérale ou au mieux semi synthèse...maintenant avec l huile de synthèse elle ne se dégrade plus dans le temps,donc elle tient largement 2 ans et 25 000 kilomètres...

Ce qu'il faut pas lire comme conneries des fois.

Moi ça m'est arrivé une bougie qui n'avait même pas 20 000km à cassé, l'électrode est tombé dans le bloc, si tu veux je vais te retrouver les photos du massacre.

• J'aime 1

il y a 59 minutes, kitkart a dit :

Moi ça m'est arrivé une bougie qui n'avait même pas 20 000km à cassé, l'électrode est tombé dans le bloc, si tu veux je vais te retrouver les photos du massacre.

Marque de la bougie? couple de serrage? sur quel véhicule?

Merci

Il y a 3 heures, kitkart a dit :

par contre une bougie qui casse a 20 000 km ce n est pas du tout normal...les bougies tiennent sans problèmes 60 000 km,c est le kilométrage ou on les change chez renault ou porsche...

kitkart   

Nous sommes bien d'accord, mais le fait qu'on puisse dire sur un forum technique comme le notre qu'une bougie ne peut pas casser de moteur c'est une aberration.

Les bougies, perso, depuis ma mésaventure c'est maxi 20000 après tchao !

-JM-   

J'ai bien fait de changer les miennes qui avait 68 000km et 16 ans il y a quelques semaines :)

• J'aime 2

Il y a 5 heures, kitkart a dit :

Ngk, 25nm, clio rs f4r 738.

Un dossier a été ouvert chez le fabriquant? car c'est pas normal.

Expertise?

• J'aime 1

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.