Aller au contenu

Jantes & pneus pour M2 en track days ?


kandj

Messages recommandés

Tu peut rouler comme ça déjà pour les tués.  Moi c'est se que j'ai fait mais changeant seulement pour des ps4s j'ai trouvé Une belle différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais faire cela...faire des boulettes et passer aux PSS4, ça accélérera le processus. 

Les CUP2 je pense n'en avoir que pas assez souvent l'utilité, sur 2-3 trackdays par an...

J'espère que malgrès ces Conti j'aurai du plaisir et que je n'aurai pas fait ces modifications (IC, durites, plaquettes) pour rien... Et pourvu qu'il pleuve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui tu va t'amuser quand même. J'ai fait une journée il y a 15 jours à ledenon sous la pluie faut être vif lol et surtout être trés humble.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Orfish a dit :

je crois que je vais faire cela...faire des boulettes et passer aux PSS4, ça accélérera le processus. 

Les CUP2 je pense n'en avoir que pas assez souvent l'utilité, sur 2-3 trackdays par an...

J'espère que malgrès ces Conti j'aurai du plaisir et que je n'aurai pas fait ces modifications (IC, durites, plaquettes) pour rien... Et pourvu qu'il pleuve !!!

Un copain avec ça M3 F80 a aussi des Conti dessus et il a fait un peu de circuit avec et ça été ? Tu vas t’eclater j’en suis sûr ?

moi j’ai les Cup2 qui m´attendent mais pas sur de l´utilité pour moi ? mais c’etait d’origine alors je vais pouvoir tester ?

Apparement les Cup2 vont pas mal sur route et même avec la pluie faut juste rouler normalement d’après Ynoss22 ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ma dernière sortie, l'un de mes pneus avant ressemble à ça, c'est très probablement lié au fait que j'attaque trop tôt avant que les pneus soient chauds et suffisamment montés en pression, ça explique probablement aussi les flancs usés.

En gros, il faut partir à 2.0/2.2 à Froid mais ne pas rentrer dans ses pneus tant qu'ils ne sont pas à 2.3/2.4 sinon ils sont trop mous pour supporter les G.

J'étais parti pour changer un train de pneus avant, mais je me suis dit que je pourrais vous les montrer avant.

Qu'est ce que vous en pensez ? ça peut tenir encore un peu ? ou c'est bon à jeter direct ?

5aa6e845b3e14_2018-02-1015-40-02.thumb.JPG.1696ff78ba61ba40c55b8cf1e0f23c6e.JPG 

Et voila les 3 autres avant la sortie.

 5aa6e87d0e548_2018-02-0916-48-36.thumb.JPG.59a4eac6da644316c15cda54860d1a6d.JPG

 

 

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ta place, je les jetterai direct. De toute façon, ils ne tiendront pas une journée piste supplémentaire. Et rouler sur circuit avec la peur de se faire mal à cause de ses pneus, non merci.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci du conseil

En fait, j'ai eu un doute parce que la délamination est bizarre, hormis cette pellicule de gomme décollée, la structure a l'air OK dessous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème c'est le manque de carrossage à l'avant, tu peux les mettre à la benne direct, avant de mettre les coupelles devant, je faisais 3 sorties avec un train avant de Cup2, à l'arrière j'ai fait 13000 kilomètres avec et ils sont toujours bons. Maintenant j'ai 3.5° de carrossage devant (2.5° derrière) et plus de problèmes de flancs.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut augmenter le carrossage sans passer par le kit de suspension MPerf ?

Et sur la route, ça ne gène pas trop autant de carrossage ? sur Autoroute pas exemple ça ne donne pas un peu plus de flou en ligne droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut mettre des coupelles sur beaucoup d'amortisseurs, il y a un critère de diamètre de la tige.

Je n'ai pas de problèmes de tenue de cap sur l'autoroute, mais ça va manger un peu à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor

@kandj, tu peux te renseigner chez Eurofac.

Ils sont partenaire du club.

Tu trouveras des coupelles chez Ground Control. C'est ce que je mets sur mes autos.

https://groundcontrolstore.com/collections/f87-camber-plates/products/bmw-f87-m2-adjustable-camber-caster-plates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le diamètre intérieur du ressort pour des suspensions M performance ? 2.25", 2.50" ou 60mm. Vu le peu de différence je ne suis pas sur de pouvoir mesurer correctement avec les suspensions montées. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor

Les MPerformance doivent avoir le meme diamètre que les origine, vu que la coupelle reste la meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tes pneus sont justement bien trop gonflé...

Ca chauffe, ça gonfle... ça n'adhère plus donc le pneu se bouffe sur l'extérieur, enfin la clairement tu as même insisté !!!

Dans les virolos quand ça couine c'est que c'est mort !!!! Faut s'arrêter... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J´ai reçu mes jantes M Performance avec les Michelin Cup 2 et je me demandais si c’etsit normal les marques (trace,sillon) que j’ai sur un des pneu ?

Les autres pneus sont super lissent.

 

8E8AFF64-EA35-4068-B7CB-73468F8A37E2.jpeg

20E75FD0-C8B8-4F8D-97E3-76AB63D926ED.jpeg

68E35C21-0006-4085-BE34-0A1DB9000E98.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...