Aller au contenu

Jantes & pneus pour M2 en track days ?


kandj

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un jeu de jantes pour monter des PSC2. J'ai lu tout le topic, cela m'a déjà aidé pour ma recherche, il me manque encore des réponses, d'ou mon intervention. 

Je souhaite m'orienter vers un jeu de 513M en 18" de M3 F80. J'ai compris que passer en 18" était possible et ne touchait nullement l'étrier. Le déport correspond aux jantes d'origine. Ma question concerne donc la hauteur de flanc du pneu à commander pour garder l'équivalence avec les jantes d'origine, ceci afin de ne pas perturber l'électronique, si tant est qu'elle soit perturbée par une hauteur inférieure. 

Merci pour votre retour,

bonne journée

Kévin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'homologation c'est la même réponse que pour les pneus neige : 


La fiche d'homologation dit, à choix :
- 4X 235/40R18 95V M+S sur jantes 8.5X18 DP27
- 4X 235/40R18 95V M+S sur jantes 8.5X18 DP27 à l'avant et 9X18 DP 29 à l'arrière
- 2X 235/40R18 95V M+S sur jantes 8.5X18 DP27 à l'avant et 255/35R18 94V M+S sur jantes 9X18 DP 29 à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bud a dit :

Pour l'homologation c'est la même réponse que pour les pneus neige : 


La fiche d'homologation dit, à choix :
- 4X 235/40R18 95V M+S sur jantes 8.5X18 DP27
- 4X 235/40R18 95V M+S sur jantes 8.5X18 DP27 à l'avant et 9X18 DP 29 à l'arrière
- 2X 235/40R18 95V M+S sur jantes 8.5X18 DP27 à l'avant et 255/35R18 94V M+S sur jantes 9X18 DP 29 à l'arrière.

Merci :):) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ce n'est pas une annonce déguisée mais plus une question de principe pour ceux qui roulent en PSC2.

Ca se revend en occasion/neuf ce genre de pneu ?

Concrètement, je me tâte à prendre le kit de jante performance mais j'hésite à garder les PSC2 montés dessus au vu de mon utilisation route exclusive (ok pour la pluie visiblement mais quid de la longévité) et je me demande si c'est facile à revendre dans ce cas de figure (il seraient neufs, jamais roulé mais déjà monté une fois) et en 19 pouces ?

Si mon message est hors sujet ou hors charte, je m'en excuse d'avance.

 

Merci

Modifié par cristo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Pour mes jantes piste, j aimerai mettre des 513M en 18p. Du coup je me suis dis que j allai passer mes pneus de 35 à 40 en hauteur mais ... les PSC2 n existent pas en en 265/40 18 mais en 265/35 18.

pour ceux qui ont des 18p vous avez quoi comme dimensions??

du coup je pense partir en 245/40 à l avant et 265/35 a l arrière. Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2018 à 20:24, OLO-M2 a dit :

Salut, tu peux rouler dans soucis sur piste en 18. Je le fais régulièrement. 

Ça réduit effectivement significativement le budget pneus et te permet aussi d’avoir des pneus plus dédiés à cet usage.

Aucun soucis avec les gros freins d’origine et d'après le Vendeur de mes jantes tu peux même mettre encore des freins plus gros

... mais comme l’ont dit les autres tu vas devoir un peu chercher avant de trouver les bons spacers pour éviter de toucher les étriers. Ca dépendra aussi de la forme intérieure de la jante (généralement plus étroites cote extérieur d'où La nécessité d'écarter pour gagner en hauteur)

Le diamètre de la roue complète ne change quasi pas si tu mets des pneus plus hauts, donc pas de soucis d’electro avec la voiture

Salut OLO-M2,

Petite question, tu as quoi comme taille pour les pneus piste arrières en 18p?

Modifié par GuiM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GuiM a dit :

Salut OLO-M2,

Petite question, tu as quoi comme taille pour les pneus piste arrières en 18p?

Je monte 4 pneus identiques en 18/250, « monte carrée », pour pouvoir permuter et repartir l’usure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
On 3/12/2018 at 10:23 PM, kandj said:

On peut augmenter le carrossage sans passer par le kit de suspension MPerf ?

Et sur la route, ça ne gène pas trop autant de carrossage ? sur Autoroute pas exemple ça ne donne pas un peu plus de flou en ligne droite ?

https://trackparts.ch/Millway-BMW-M2-F87-Domlager

et ca?? 

Quelqu'un a testé par hasard ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Ale a dit :

https://trackparts.ch/Millway-BMW-M2-F87-Domlager

et ca?? 

Quelqu'un a testé par hasard ? 

Oui j'en ai sur une M2A.

Très léger bruit quand tu prend un trou ou une bosse mais faut pas avoir de musique et tendre l'oreille pour entendre ! Ce qui est normal puisque montage plus rigide que l'origine.

Sinon RAS bon rapport qualité/prix !

Acheté ici

https://burkhart-engineering.com/epages/c2babc39-3494-4a11-bfa8-9e28d50a3799.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/c2babc39-3494-4a11-bfa8-9e28d50a3799/Products/54452

Modifié par Stef12
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2019 à 16:15, Stef12 a dit :

Oui j'en ai sur une M2A.

Très léger bruit quand tu prend un trou ou une bosse mais faut pas avoir de musique et tendre l'oreille pour entendre ! Ce qui est normal puisque montage plus rigide que l'origine.

Sinon RAS bon rapport qualité/prix !

Acheté ici

https://burkhart-engineering.com/epages/c2babc39-3494-4a11-bfa8-9e28d50a3799.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/c2babc39-3494-4a11-bfa8-9e28d50a3799/Products/54452

Facile à monter soi-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OLO-M2 a dit :

Facile à monter soi-même ?

Je peux pas te dire, j’avais fais monter par mon mécanicien habituel, il m’avait pas fait de remarque je suppose que ça avait du bien se passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
On 4/23/2019 at 10:27 PM, GuiM said:

Quelqu'un a déjà essayer les Yokohama AD08R??

Bon pneu ou pas?

j’ai ça actuellement , c’est pas un semi slick du niveau du cup mais ça tient mieux qu’un pss4... après il fait pas mal de bruit mais pour le prix c’est plutot pas mal!

+ ps trop mal sur la pluie ;)

Modifié par Ale
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Ale a dit :

j’ai ça actuellement , c’est pas un semi slick du niveau du cup mais ça tient mieux qu’un pss4... après il fait pas mal de bruit mais pour le prix c’est plutot pas mal!

+ ps trop mal sur la pluie ;)

Sur route, ça donne quoi? Usure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute justement ce pneu ne se consomme "pas" honnêtement il croche beaucoup plus que un pss4 et son usure est plus que correct... même sur piste, je trouve que à ce niveau la c'est un des meilleurs pneus que jai pu avoir. 

 

5 a 7K km dessus + Bresse : suis a peine a la moitié

ad08r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...