Aller au contenu

Jantes & pneus pour M2 en track days ?


kandj

Messages recommandés

Salut,

nouvellement inscrit sur ce forum francophone :-)

 

1e sujet proposé : jantes & pneus pour conduite circuit. Je me suis rendu compte que nos pneus arrières en 265/35/19 sont assez difficiles à trouver et beaucoup plus chers que ceux en 18. En plus la M2 à une sérieuse tendance à user l'extérieur des pneus avant sur circuit et la monte asymétrique AV/AR avec des pneus asymétriques empêche la rotation des pneus. 

Du coup je suis à la recherche de 4 jantes en 18" pour mettre des semi-slicks pour les track days. Un expert en pneus qui semble bien connaître la M2 conseille des jantes 9,5x18 avec des pneus 265/35/18. 

Qui est déjà passé par là ? Quelles jantes avez-vous mis pour vos sorties circuit ? Conseils éventuels ?

merci pour vos bonnes idées et débats !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Afin d'être bien reçu, je te recommande de commencer par te présenter dans la section adéquate en utilisant le formulaire d'inscription. Je ferme le sujet en attendant, je le rouvrirai dès que tu auras accompli cette petite formalité pour que les membres de notre petite communauté //M puisse en savoir plus sur toi et ton auto ;)

 

Il y a 12 heures, OLO-M2 a dit :

Salut,

nouvellement inscrit sur ce forum francophone :-)

 

1e sujet proposé : jantes & pneus pour conduite circuit. Je me suis rendu compte que nos pneus arrières en 265/35/19 sont assez difficiles à trouver et beaucoup plus chers que ceux en 18. En plus la M2 à une sérieuse tendance à user l'extérieur des pneus avant sur circuit et la monte asymétrique AV/AR avec des pneus asymétriques empêche la rotation des pneus. 

Du coup je suis à la recherche de 4 jantes en 18" pour mettre des semi-slicks pour les track days. Un expert en pneus qui semble bien connaître la M2 conseille des jantes 9,5x18 avec des pneus 265/35/18. 

Qui est déjà passé par là ? Quelles jantes avez-vous mis pour vos sorties circuit ? Conseils éventuels ?

merci pour vos bonnes idées et débats !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 964RS a verrouillé ce sujet
  • 964RS a verrouillé ce sujet

On est bien d'accord, et ce n'est pas l'objectif ;-)

Par contre une monte carrée permettra d'inverser les pneus de temps en temps et de répartir leur usure.
Des pneus en 18" coûtent parfois presque la moitié du prix des 19" donc pour le prix d'un pneu en 19" je peux me payer une jante 18" (pas du haut de gamme évidemment !) + 1 pneu en 18" ... et du coup avoir la possibilité d'avoir des pneus un peu plus radicaux sur piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor

Le bon rapport qualité / prix est a regarder du coté de chez Apex.

Pour les pneus, les cup2 sont tres bien, et reste utilisable sur route.

Le trofeo R est a réserver pour un usage piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu de soucis avec les r888 

avec plusieurs autos lourdes ou pas..

e92, s2000, E46...

apres je prétends pas être Sebastien Loeb non plus

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait pas sur m2, ni bmw ...  j'ai basculé a yokohama  mais c'est la même chose niveau usure.

Pour revenir au topic bmw, je suis pas certain que le "too much" grip de ces semi slick toyo 888 ou yokohama a048 sur nos M  soit tres bon pour les roulements/trains roulants si tu envois du lourd régulierement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor

@OLO-M2, te prends pas la tete. Apex + Cup2.

Les nouveaux pneus ultra haute performance type Ps4S et conti sport contact 6 sont aussi une bonne solution si tu ne chasses pas le chrono et que tu ne fais que 2 ou 3 sortie par an.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...