Aller au contenu

Jantes & pneus pour M2 en track days ?


kandj

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une petite question: j'ai acheté, pour le circuit, des pneus aux dimensions suivantes: 245/35ZR19 & 265/35ZR19 (PIRELLI TROFEO R) 

Pour les jantes, j'ai commandé des OZ 8,5X19 pour l'avant & 10x19 pour l'arrière.

A votre avis, il n'y aura pas de difficulté pour monter ces pneumatiques sur ces jantes là?

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est 23 avant ça doit passer(ET d'origine c'est 29 si je ne me trompe pas) et si tu a pris les jantes 8,5 avant elles sont un peu moins larges (d'origine c'est 9)donc ça ne devrait pas toucher .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Au temps pour moi d'origine, ce n'est pas 23 mais 29, donc ça fait 1 cm de plus mais ce sera compensé par les 0,25 pouces de moins soit 0.63 cm, donc ça doit passer sans problèmes.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, kandj said:

Oui Au temps pour moi d'origine, ce n'est pas 23 mais 29, donc ça fait 1 cm de plus mais ce sera compensé par les 0,25 pouces de moins soit 0.63 cm, donc ça doit passer sans problèmes.

Il me semble que l'ET est exprimé en mm.. référence plan d'appui à milieu de jante. 

Donc 6mm entre 23 et 29, moins le quart de pouces 6.35mm

ca fait donc moins que l'Et d'origine, mais le la forme de la jantes (bâtons) rentre en compte également. À dessin égal y'a peu de chose c'est quasi identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET des roues avant si il est de 40 en 8,5 ça passera pas, au plus le chiffre est gros au plus la roue rentre à l'intérieur de la voiture pour imager. Au plus le chiffre de l'ET est petit au plus les roues sortent vers les ailes... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une calculette :

http://www.techno-plus.eu/calculateur-jantes en passant de 9ET29 à du 8.5ET40

Position du rebord intérieur de la jante vers le corps de l'amortisseur : Déplacé de 5 mm vers l'intérieur

Position du rebord extérieur de la jante vers le bord de l'aile : Déplacé de 17 mm vers l'intérieur

Donc ta roue va rentrer dans l'aile de 17 mm et se rapprocher de l'amortisseur de 5 mm

 

Et si je reviens à la première question de Alban, oui tes pneus rentreront sur tes jantes :

https://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html

Largeur de la jante Largeur minimum
du pneu
Largeur idéale
du pneu
Largeur maximum
du pneu
       
8,5 Pouces 225 mm 235 ou 245 mm 255 mm
10,0 Pouces 255 mm 265 ou 275 mm 285 mm
       
       
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, kandj said:

J'ai trouvé une calculette :

http://www.techno-plus.eu/calculateur-jantes en passant de 9ET29 à du 8.5ET40

Position du rebord intérieur de la jante vers le corps de l'amortisseur : Déplacé de 5 mm vers l'intérieur

Position du rebord extérieur de la jante vers le bord de l'aile : Déplacé de 17 mm vers l'intérieur

Donc ta roue va rentrer dans l'aile de 17 mm et se rapprocher de l'amortisseur de 5 mm

 

Et si je reviens à la première question de Alban, oui tes pneus rentreront sur tes jantes :

https://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html

Largeur de la jante Largeur minimum
du pneu
Largeur idéale
du pneu
Largeur maximum
du pneu
       
8,5 Pouces 225 mm 235 ou 245 mm 255 mm
10,0 Pouces 255 mm 265 ou 275 mm 285 mm
       
       

C'est une chaine de cotes lineaire, rien de sorcier

je te dis 4.65mm tu me dis 5mm... (j'aimerai voir d'ou les 5mm sortent.. car 1/4 de pouces ca fait pas un compte rond)

qui dit vrai? , on est a 0.35mm d'ecart... disons l'epaisseur du trait.. mais peu importe

l'imprortant c'est que la clearance diminue de 4.65mm ou 5mm(dans ton cas), comme je te disais si la clearance originelle est inferieure a 5mm ca va pas passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, je me suis embrouillé dans mon premier calcul et quand j'ai vu ta réponse ça m'a travaillé, du coup j'ai un peu cherché.

Pour la partie intérieure, il doit être possible d'ajouter une petite cale de 5 mm si ça ne passe pas.

En tout cas, il peut passer sous sa voiture avec son mètre et mesurer si ça passe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, kandj said:

On est d'accord, je me suis embrouillé dans mon premier calcul et quand j'ai vu ta réponse ça m'a travaillé, du coup j'ai un peu cherché.

Pour la partie intérieure, il doit être possible d'ajouter une petite cale de 5 mm si ça ne passe pas.

En tout cas, il peut passer sous sa voiture avec son mètre et mesurer si ça passe.

C'est tout a fait ca.

Faut voir que la forme des batons jouent beaucoup, selon le dessin t'as besoin de rien. Exemple sur une de mes anciennes autos j'avais besoin de cales de 20mm pour faire passer des gros freins 4 pistons; un ami avec les memes freins et des jantes aux memes dimension mais de profil de batons différent ca passait sans cales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2017 à 17:58, ALBAN a dit :

Bonjour,

J'ai une petite question: j'ai acheté, pour le circuit, des pneus aux dimensions suivantes: 245/35ZR19 & 265/35ZR19 (PIRELLI TROFEO R) 

Pour les jantes, j'ai commandé des OZ 8,5X19 pour l'avant & 10x19 pour l'arrière.

A votre avis, il n'y aura pas de difficulté pour monter ces pneumatiques sur ces jantes là?

Merci d'avance.

 

Tu viens le 04 novembre au Ricard avec tes nouvelles roulettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...