Aller au contenu

Jantes & pneus pour M2 en track days ?


kandj

Messages recommandés

questions que je me pose: 

Y a t il une différence entre 18 et 19 pouces pour le circuit au niveau du pilotage ?

Cales pour changement d'entraxe ? J'ai des BBS en 8 x18 112 x 5 (Golf), est-ce que je peux les réutiliser avec des PSC2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18" pour la piste c'est pour plus de choix pour les pneus et aussi parce qu'ils sont moins chers.

Ça limite aussi la taille des freins

Aucune idée sur le comportement en 18", je n'ai roulé qu'en 19".

Pas assez large et pas le bon entraxe tes jantes de golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Orfish a dit :

questions que je me pose: 

Y a t il une différence entre 18 et 19 pouces pour le circuit au niveau du pilotage ?

Cales pour changement d'entraxe ? J'ai des BBS en 8 x18 112 x 5 (Golf), est-ce que je peux les réutiliser avec des PSC2 ?

Les BMW sont en 5x120 donc non ! ou alors tu ne serres que 4 boulons et tu serres les dents pour les vibrations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car il exsiste ces cales pour changement d'entraxe, passant de 5 x 112 à 5 x 120 (par exemple, peut être la cale n'est pas rerprésentative)

 

showThumb_php.jpeg.a735c1f75d692f46433779b15424a857.jpeg

Mais cela fait un peu bricolage je le conçois....et si pas assez large je laisse tomber, mais cela m'intéressait de savoir sur le principe...

Je vais regarder du côté d'OZ...

 

Il y a 10 heures, kandj a dit :

Les BMW sont en 5x120 donc non ! ou alors tu ne serres que 4 boulons et tu serres les dents pour les vibrations :)

:perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Orfish said:

Car il exsiste ces cales pour changement d'entraxe, passant de 5 x 112 à 5 x 120 (par exemple, peut être la cale n'est pas rerprésentative)

 

showThumb_php.jpeg.a735c1f75d692f46433779b15424a857.jpeg

Mais cela fait un peu bricolage je le conçois....et si pas assez large je laisse tomber, mais cela m'intéressait de savoir sur le principe...

Je vais regarder du côté d'OZ...

 

:perenoel:

ca va se monter si tu as des cales assez epaisses pour compenser la différence d'ET(qui est tres différent entre la golf et la M2) et donc faire la place pour que les etriers passent(surement il faudra rajouter des spacers en plus des cales de changement d'entraxe) . ensuite la largeur de roue va etre differente, quid de la monte pneumatique adapté a l'auto?

Apres perso je ne le ferais pas et encore moins pour du circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes d'origine n'aiment pas les particules métalliques des plaquettes de piste, tu risques de piquer la partie polie assez rapidement. D'où les jantes pistes peintent en noir.

Sinon pas de problèmes pour rouler tous les jours en Cup2 si vitesse adaptée aux conditions de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun problème de vieillissement, j'ai fait 12000kms en 6 mois avec, dont  environ 2000 kilomètres sur circuit, je les souffle avant de quitter le circuit et je les lave assez régulièrement, elles sont comme neuves et Made in Taïwan, c'est marqué à l'intérieur.

Je ne fais pas la guerre aux trottoirs non plus.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 964RS a épinglé ce sujet
Le 06/01/2018 à 23:28, Orfish a dit :

questions que je me pose: 

Y a t il une différence entre 18 et 19 pouces pour le circuit au niveau du pilotage ?

Cales pour changement d'entraxe ? J'ai des BBS en 8 x18 112 x 5 (Golf), est-ce que je peux les réutiliser avec des PSC2 ?

Salut, tu peux rouler dans soucis sur piste en 18. Je le fais régulièrement. 

Ça réduit effectivement significativement le budget pneus et te permet aussi d’avoir des pneus plus dédiés à cet usage.

Aucun soucis avec les gros freins d’origine et d'après le Vendeur de mes jantes tu peux même mettre encore des freins plus gros

... mais comme l’ont dit les autres tu vas devoir un peu chercher avant de trouver les bons spacers pour éviter de toucher les étriers. Ca dépendra aussi de la forme intérieure de la jante (généralement plus étroites cote extérieur d'où La nécessité d'écarter pour gagner en hauteur)

Le diamètre de la roue complète ne change quasi pas si tu mets des pneus plus hauts, donc pas de soucis d’electro avec la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8x18... c’est pas fait pour monter des pneus assez large pour la m2 à l’arriere notamment..

apres avec des slicks en equivalent 225 à 245 de large pour éviter le manque de grip de pneu trop étroit.

Mais les efforts transmis sur les roulements avec l’accumulation de cales(au moins deux épaisseurs, celle de changement d’entraxe 5x112 vers 5x120 plus une supplémentaire pour faire passer l’etrier), a la louche au moins 35mm(entre la compensation ET et la forme de la jante) ce décalage  induit donc des efforts beaucoup plus important et donc limiter la durée de vie de certaines pièces.

et sans parler de la qualité d’ajustement Des cales qui doivent être de très bonne facture avec un centrage élaboré.

certaine marque japonaise en font. Mais empiler deux jeux de cales ca augmente forcément la tolérance sur le centrage.

la solution pour être le plus sage serait de faire usiner des cales de changement d’entraxe Sur-mesure (contrôlées avec la métrologie adapté) compensant directement l’épaisseur nécessaire pour le passage des freins ... 

Ça fait beaucoup pour garder des jantes en 8x18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe ça m'intéresse.

Après, il va quand même falloir que je voie si la M2 me plaît...et définir ce que je vais faire avec au niveau circuit, et les investissements que je vais faire dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2018 à 21:21, CHAMALA a dit :

Si quelqu'un sait ce qu'il faut en 18'' je suis preneur, on pourrait même faire une commande groupée si ca intéresse du monde ?

Good luck, pas evident de trouver la jante parfaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, OLO-M2 a dit :

Good luck, pas evident de trouver la jante parfaite...

Dans l'idée peut importe le dessin c'est pour la piste, juste une jante légère et solide car elle va en voir de toutes les couleurs :)

C'est sure que si  c'est pour le concours de beauté on va avoir du mal a se mettre d'accord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor
il y a une heure, CHAMALA a dit :

Dans l'idée peut importe le dessin c'est pour la piste, juste une jante légère et solide car elle va en voir de toutes les couleurs :)

C'est sure que si  c'est pour le concours de beauté on va avoir du mal a se mettre d'accord :D

https://www.apexraceparts.com/shop-by-vehicle/bmw/f87-m2.html

Tu peux te renseigner chez DM Perf ou @Max Motorsport 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, totoshe_The Doctor a dit :

Merci pour l'info, je vais regarder ça mais en effet ça fait plusieurs fois qu'on me parle de ce fabricant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

que pensez vous de prendre des jantes "hiver" BMW des 640M en 8.5/19 et 9/19 et de mettre des PSC 2 dessus ?

Problème pour la permutation avant-arrière des roues car pas la même taille ?

Est-ce que les jantes BMW originales ont une inscription dessus ?

Modifié par Orfish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...