Aller au contenu

M2 - Les modes de conduite


KOOMICHRIS

Messages recommandés

Tiens me Vla une question...

je roule la plus part du temps avec le dsc Off. Et il me semble bien que la touche de mode présélectionnés avant conserve sont comportement .

genre en confort, si on appuie longtemps le dsc ce coupe complètement. Et il me semble que la reponse à la pedale reste identique au mode confort.

mais je suis moins sur quand à la loi d'échappement 

peut on me confirmer ça?

 

EDIT: Création d'un nouveau sujet que l'on s'y retrouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Lo---> said:

Le DSC Off ne va pas varier en fonction du mode dans lequel on était avant hein :perenoel:

Donc ça sert à rien de mettre le mode sport plus avant de déconnecter le dsc?

genre pour l'asservissement de la direction?

qui change en fonction du mode ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Ynos22 said:

Le tableau explicatif :

tia1446425251.thumb.jpg.a4d2b0063b5eaa605b4253d653447539.jpg

Merci @Ynos22 

Ca confirme mon ressenti entre la repose de la pedale entre comfort / sport / sport +.

en dsc off la pedale est facile à dosée en mode sport mais il y'a bien une différence avec le mode comfort, ou le temps de reponse est vraiment important, de même en sport plus c'est très direct, ça serait plus difficile je pense l'addition dsc off, plus pedale en sport +.

du moins dans l'utilisation dans la vrai vie( je n'ai jamais fait de circuit encore). Déjà que l'amortissement n'est pas à la fête sur "chaussée dégradée "(toutes les petites routes qui tournicotent de par chez nous).

un jour ohlins... peut être ou quelque chose d'encore plus spécifique pour une utilisation route. 

mais ce tableau n'est pas spécifique à la M2, vu que l'on a pas la suspension active, référence F ?

Modifié par KOOMICHRIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si apparemment spécifique F87, c'est inscrit au milieu du tableau en petit. Je pense que le F fait référence au paramétrage de la direction en paramétrage sport. Il y a bien 2 paramètres disponibles en mode sport que tu peux régler séparément et qui sont référencés A et F.

Je sors de 20 tours à SPA avec les suspensions stock et le kit HAS KW pour abaisser la voiture, je ne ressens vraiment pas la nécessité de changer les suspensions pour le moment. Je vais sur les circuits par la route avec la M2 et si la chaussée n'est pas dégradée je trouve la voiture plutôt confortable au vu de ses performances. Je doute que sur revêtement dégradé des suspensions plus fermes améliorent l'efficacité, donc sauf à essayer quelque chose d'autre qui ameliorerait les performances sans dégrader le confort je ne changerais pas les amortisseurs pour le moment.

J'attends l'ouverture du Nurburgring dans 10 minutes.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Julauvin a dit :

Bonjour à tous,

bête question c'est quoi MDM ça correspond au mode traction??

merci

C'est plutôt un mode "drift", ça décale l'intervention de l'ESP et ça te permet de glisser un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortant de ma révision de rodage.

j'ai essayé un peu mode sport plus (lopette:con:).

est bhein le contrôle de trajectoire est toujours extrêmement présent, ça freine énormément l'auto sur les roues arrières.. 

je m'attendais à quelques chose de plus permissif... pour tout dire.

bref de retour sur dsc Off, c'est ma préférénce pour l'instant.

c'est quand même bon de pouvoir prendre un peu de tours ?... adieu rodage :oui:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la différence entre les modes c'est plus à la prise de freins en plaçant l'auto que l'on voit une différence... entre comfort sport et sport+.

mais à l'accélération du moins à basse vitesse ou enchaînement serres et sur "route départementale" bhein la petite lumière énervante à gauche Du dsc sport +... donne l'impression de jeter l'ancre à chaque fois que ca clignote.

j'imagine celui qui garde les aides sur circuit... je ne donne pas cher de la peau des freins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, si tu roules propre sur circuit l'ESP du Sport + n'est pas gênant, en DSC OFF tu perds un peu de réactivité de la pédale d'accélérateur.

A Spa on a roulé dans les 2 modes Sport + et DSC OFF, on a pas brûlé les freins. Par contre si tu te mets à glisser ce sont les pneus que tu brûles. Je roule en Cup2, peut-être que le supplément d'adhérence de ces pneus évite le déclenchement de l'ESP.

Il faut trouver une solution pour ventiler les freins, on a été obligé de sortir en pleine session suite à un drapeau rouge, les freins crépitaient forts.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PFC11/Goodrige/RBF600.

Pas eu un problème de freinage.

Sur un circuit lent c'est un peu trop on/off, sur circuit rapide je trouve ça impressionnant de facilité et d'endurance, je suppose que c'est pareil avec les Pagid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ere série à Spa jeudi à 9h00 le circuit était bien humide, on s'est contenté du mode Sport. Il y a eu 3 grosses sorties de piste pendant les 2 premières séries. La 2ème série la trajectoire était quasi sèche, on est passé en Sport +, la 3ème en DSC OFF et la 4ème on est revenu en Sport +, on trouvait plus efficace sur piste sèche.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/22/2017 à 14:46, Ynos22 a dit :

PFC11/Goodrige/RBF600.

Pas eu un problème de freinage.

Sur un circuit lent c'est un peu trop on/off, sur circuit rapide je trouve ça impressionnant de facilité et d'endurance, je suppose que c'est pareil avec les Pagid.

Ah merci, je suis du même avis (même si je n'ai pas encore fait SPA avec la M2, en sept) mais c'est évident que SPA c'est quand même moins agressif avec les voitures et surtout avec celle qui sont susceptible d'avoir des problèmes de frein (GTR, M2...)

Pour les pneus c'est pareil, avec les PSC2 je ne la trouve pas du tout joueuse du cul, par contre quand ça lache... attention :ph34r:

Perso vu que de toute façon j'ai aucune confiance dans les freins et donc que je ne peut plus vraiment chercher le chronos en agressif, du coup j'essaye de rouleur extrêmement propre et je reste en Sport+ ce qui ne dérange pas trop et t'oblige a bien ouvrir les trajectoires de sortie.

J'ai essayé en DSC OFF, c'était beaucoup beaucoup mieux en sortie de virage mais elle m'a lâché d'un coup (PSC2...) et je me suis retrouvé face au mur des stands à Magny Cours, et la d'un coup ça m'a bien refroidis  :oui:  bon il faut dire que j'ai "légèrement" sauté le vibreur... :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...