Aller au contenu

M2 - Les modes de conduite


KOOMICHRIS

Messages recommandés

Le 20/07/2017 à 18:20, kandj a dit :

Je te déteste ! et Je t'envie à mort !

Libre à toi. Les hôtes ne sont pas excessivement chers par ici.

Au besoin, je t'accompagne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens de lire un Thread sur Bimmerpost: Apparement si on demarre L'auto avec l'embrayage enfonce; ca désengage le talon pointe auto sur les 6MT, par contre il n'y a pas de precision sur le mode de conduite a mettre en démarrant If any.

Quote
Any luck deleting Rev match???

I accidentally disabled Rev match by disabling "clutch in" when starting car. I forget if it's supposed to be toggled on or off as it's been a long time since I've looked.

Y'a t'il quelqu'un qvec une boite meca @Anthony m2 par exemple qui pourrait verifier ca? suis curieux et surtout septique...

Mais si ca marche.. ca enleverai un des trucs qui m'enerve le plus ........

et j'ai pas acces a ma M2... la:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

15 minutes ago, Axel-R said:

Pour circuit

quel mode conseillez vous ? Traction ou Sport + ?

DSC Off...

a moins que t'ais budget freins illimité :ph34r:

Modifié par KOOMICHRIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, nico7 said:

J'ai pas mal roulé en sport+ et j'ai pas eut de pbl (session de 15/20min max). Mon premier probleme a toujours été l'usure des pneus, pas des freins ?

Avec ton 4x4 ou la M2?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 minutes ago, nico7 said:

Avec mon 4x4 :ph34r:

la m2 a pas encore vu la piste. Mais j'ai pas tres envie de me faire facturer 4 disques et 4 étriers et 8 plaquettes 8)

Doit y avoir moins d'intervention du DSC sur les freins arrières un X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Axel-R said:

les 2 modes ont le DSP off

alors ?

Non.

seulement le MODE DSC OFF... a le DSC completement off

Les autres mode Traction et sport plus; on le DSC qui reste en action, en utiisation "tape dedans" ca agit sur les freins arrieres Etc...

DSC OFF c'est: tu restes en appui sur la touche DSC pendant 10s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il doit y avoir moyen de rouler un peu sur piste en sport ou sport+ sans griller les plaquettes ? Tous le monde n'a pas un niveau de folie et y a bien quelques blaireaux qui roulent sur piste en mode sport pas + pour s'amuser sans tout cramer ?

moi j'ai jamais rouler sur piste en dsc off, toujours en sport + et mode manuel (palette).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2017 à 23:50, Ynos22 a dit :

Le tableau explicatif :

tia1446425251.thumb.jpg.a4d2b0063b5eaa605b4253d653447539.jpg

si je m'en réfère à ce tableau

le mode sport + est celui qui me convient le mieux pour le circuit

Pour info, aux journées porsche, le constructeur conseille de tourner en sport et pas en sport +

peut être pour laisser une chance aux BMW au freinage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Axel-R said:

si je m'en réfère à ce tableau

le mode sport + est celui qui me convient le mieux pour le circuit

Pour info, aux journées porsche, le constructeur conseille de tourner en sport et pas en sport +

peut être pour laisser une chance aux BMW au freinage :)

D'apres le Tableau le DSC est actif ref 3.. en MDM ; sur les mode traction et sport +, donc le seul moment ou t'es en DSC OFF c'est DSC OFF mode.

Donc si t'attaque comme un porc (ou tu t'amuses)... le DSC va s'enclencher et donc bouffer tes freins(surtout a la re-acceleration les freins arrieres). Il declenche déjà tres souvent sur route ouverte  @nico7 en promenade sur les départementales..

Un pote avec son Cayman GTS a Knockhill (c'est un tourniquet)a flambe ces freins arrieres en une demi journee en mode sport; porsche ou pas; l'esp ou PSM ou DSC..etc ca marche pareil  ca freine...

Sur un grand circuit rapide sans épingles ou virage très lent.. ca va passer mais selon le rapport attaque/type de circuit les aides vont te defoncer les freins ou pas..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, KOOMICHRIS a dit :

Je viens de lire un Thread sur Bimmerpost: Apparement si on demarre L'auto avec l'embrayage enfonce; ca désengage le talon pointe auto sur les 6MT, par contre il n'y a pas de precision sur le mode de conduite a mettre en démarrant If any.

Y'a t'il quelqu'un qvec une boite meca @Anthony m2 par exemple qui pourrait verifier ca? suis curieux et surtout septique...

Mais si ca marche.. ca enleverai un des trucs qui m'enerve le plus ........

et j'ai pas acces a ma M2... la:ph34r:

Moi je démarre toujours avec l embrayage enfonce et non  sinon ne désactive pas le talon pointe auto . Moi  ma dernière journée a ledenon je roulais en sport plus esp off .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Anthony m2 said:

Moi je démarre toujours avec l embrayage enfonce et non  sinon ne désactive pas le talon pointe auto . Moi  ma dernière journée a ledenon je roulais en sport plus esp off .

Ca marche pas quoi...:-x dommage..

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, KOOMICHRIS a dit :

D'apres le Tableau le DSC est actif ref 3.. en MDM ; sur les mode traction et sport +, donc le seul moment ou t'es en DSC OFF c'est DSC OFF mode.

Donc si t'attaque comme un porc (ou tu t'amuses)... le DSC va s'enclencher et donc bouffer tes freins(surtout a la re-acceleration les freins arrieres). Il declenche déjà tres souvent sur route ouverte  @nico7 en promenade sur les départementales..

Un pote avec son Cayman GTS a Knockhill (c'est un tourniquet)a flambe ces freins arrieres en une demi journee en mode sport; porsche ou pas; l'esp ou PSM ou DSC..etc ca marche pareil  ca freine...

Sur un grand circuit rapide sans épingles ou virage très lent.. ca va passer mais selon le rapport attaque/type de circuit les aides vont te defoncer les freins ou pas..

 

 

Un jeu de plaquettes arrières coûtera toujours moins cher qu'une grosse sortie de piste.

A Spa, l'ESP du mode Sport plus ne se déclenchait qu'à la sortie du virage de la source.

Au Nurburgring c'etait beaucoup plus compliqué, mais là piste est très dangereuse, il en sort de partout, son nom de Green Hell n'est pas usurpé, le but étant  d'éviter les cartons, les trajectoires on fait comme on peut, alors là l'ESP se déclenche très souvent en sport plus, et le circuit est tellement long et compliqué que je n'envisage pas de le couper .

C'est sur que pour taper un chrono l'ESP n'aide pas, ceci dit pour faire un chrono il faut aussi finir le tour. Aller chercher les limites de la voiture sur un circuit sur lequel on a fait 10 tours, à moins d'être un pilote pro me paraît très risqué sans garder un minimum d'ESP. Au moins quand il se déclenche tu sais où est la limite.

Pou pallier à l'échauffement des freins il faut les refroidir, j'ai acheté de quoi bricoler un truc chez Revotec en Angleterre, sur la base d'un post de Bimmerpost. Le problème est de trouver un pont accueillant et pas encombré au mois d'août. Je sens qu'il va falloir que je me traîne parterre dans mon garage si je veux le faire avant Magny cours début septembre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...