Aller au contenu

M3 e92 de Draughan


Draughan

Messages recommandés

il y a une heure, GEBm3 a dit :

J espère que ta garantie ne couvre pas que les internes du moteur..

déjà eu ce genre de pb avec une bmw prise en concession..

Lors de l'achat, j'avais justement demandé. Le commercial m'a dit : tout sauf les pièces d'usure".

Donc ça devrait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est coule qu'elle soit garantie en espérant pour toi qu'ils prennent en chargent les pap si ça vient bien de ça !  Ça sera une bonne chose de fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça ressemble aux papillons. L'année dernière chez Autoctopus à domine il y en avait une avec les mêmes symptômes et c'était bien les papillons. D'ailleurs je crois que BMW Poitiers avait merdé sur le diagnostic et c'est pour ça que le gars s'était retrouvé chez marc. Mais toi tu as ta garantie donc ça devrait bien se terminer.... J'espère que tu en profites quand même bien! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mystère 5.5 a dit :

Oui ça ressemble aux papillons. L'année dernière chez Autoctopus à domine il y en avait une avec les mêmes symptômes et c'était bien les papillons. D'ailleurs je crois que BMW Poitiers avait merdé sur le diagnostic et c'est pour ça que le gars s'était retrouvé chez marc. Mais toi tu as ta garantie donc ça devrait bien se terminer.... J'espère que tu en profites quand même bien! 

Si c'est bien les papillons, c'est du "connu" puisque c'est le Top 2 des points à surveiller après les coussinets, sachant que j'ai passé des mois à étudier la chose avant de passer à l'action, j'y étais préparé. 
Après j'ai hâte de retrouver l'été pour rouler les fenêtres ouvertes et profiter pleinement de la sonorité.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils me prêtent une 114D pendant 5 jours 
Youhou 

Sinon ils me parlent du ralenti élevé et instable au démarrage.

Elevé normal, ça fait chauffer les Catas pour la pollution ou j'sais pas quoi.
Instable, y'a à peine 50 tours/minute de fluctuation du moteur ...

Bref, j'ai aussi parlé de la molette de l'idrive, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de kilomètres à ton auto ?

Cest vrai que autour de 100mkms les papillons sont une source de problème...

Bon courage en tous les cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dou du Mont-Blanc a dit :

Combien de kilomètres à ton auto ?

Cest vrai que autour de 100mkms les papillons sont une source de problème...

Bon courage en tous les cas...

Le bloc compte dans les 72.000 mais le châssis 91.. je ne sais pas si les périphériques ont été changés en même temps que le moteur. Mais soit l'un soit l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Stylum a dit :

L'instabilité régime moteur au ralenti à froid, c'est normal ne te tracasses pas avec ça.

Une instabilité du régime à froid n'a rien de normal.

Depuis que j'ai changé mes actuateurs le régime est stable et diminue par palier pour ensuite se stabiliser au ralenti normal. Il n'y a aucune oscillation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse : 

Ca vient bien d'un boitier papillon.

Normalement pris en charge dans la garantie, mais faut que j'envoie la dernière facture d'entretien qu'ils ne retrouvent pas dans la Base de données, sachant qu'elle a été faite dans la concession où j'ai acheté la voiture...
j'vais appeler demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé les factures d'entretiens de ma M3 au CC où le véhicule a été entretenu, verdict ils ne retrouvaient plus non plus les factures. A croire qu'ils les détruisent après un certain temps :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie a du fonctionner normalement. As-tu fait faire l'autre actuateur en préventif? Sinon j'étais passé à la concession mardi soir pour une autre auto et aussitôt ils m'avaient parlé de mon ancienne voiture..... Je n'avais pas manqué de leur dire que je l'avais parfaitement entretenue pendant près de 4 ans!!!! Profite bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la prise en charge a été faite, il restait quelque chose comme 100€ à ma charge, et j'ai fait changer la molette d'Idrive qui était HS, 60€ pose incluse.

Par contre vu le tarif je n'ai pas fait l'autre en préventif (1500€). J'attendrai que le deuxième lâche en espérant que ça soit pendant la garantie. 

Si c'est après, eh bien je ferai un tour par la compagnie anglaise qui est plébiscitée par d'autres propriétaires.

@Mystère 5.5 j'espère qu'ils t'ont autorisé à aller la revoir un peu pendant ta visite. :)

Modifié par Draughan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la prochaine fois j'irai la voir. Je ne veux pas te porter la poisse!!! A la fin de ta garantie je pense que tu feras tes coussinets. Tu me diras où car en fait en lisant le forum, DMG parait cher... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mystère 5.5 a dit :

Non mais la prochaine fois j'irai la voir. Je ne veux pas te porter la poisse!!! A la fin de ta garantie je pense que tu feras tes coussinets. Tu me diras où car en fait en lisant le forum, DMG parait cher... 

Sur le devis que tu m'avais transmis il y avait la vidange avec... Logique...

Mais j'ai prévu en effet de faire un peu le tour avec Certains noms ( EBS/DMP...) qui ressortent souvent chez les propriétaires de E92 ici.

Dommage que @ACS3 ne fasse pas les V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...