Aller au contenu

M3 e92 de Draughan


Draughan

Messages recommandés

Assez sympa.. ne semble pas trop changer la sonorité intérieure, ce qui est plutôt un bon point( l akra assourdissait les tonalités à haut régime)

par contre, il me semble entendre quelques drones à bas régime non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GEBm3 a dit :

Assez sympa.. ne semble pas trop changer la sonorité intérieure, ce qui est plutôt un bon point( l akra assourdissait les tonalités à haut régime)

par contre, il me semble entendre quelques drones à bas régime non?

Ça c'est le micro qui donne cette impression. Aucun problème en réalité ou alors si infime que je ne l'ai pas remarqué.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Petit Up : 

J'ai pris rendez-vous pour les coussinets de bielle en CC BMW, CF topic sur les infos dans le sous-forum Mécanique.

Inspection 2 prévue par la même occasion car la dernière date de 2014 à 60.000, soit il y'a 32.000 kilomètres et 4 ans, malgré Inspection 1 en 2016 et Vidange simple en 2017...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coussinets Faits ! 

IMG_20180823_183527.thumb.jpg.88515c33f31e104a5f4120d997d89a4f.jpg

IMG_20180823_183540.thumb.jpg.430d8aeafd2720dd747e883eafe12766.jpg

IMG_20180823_183521.thumb.jpg.38a4fd5a5f88f6645fdc2dc15bcce120.jpg

Ce que j'en retiens, c'est qu'ils sont en parfait état.

Le coussinet en photo est le plus marqué, c'est à dire celui sur le Cylindre 6 !

Tous les autres sont à peine frottés à l'exception du cylindre 7 qui est proche de l'état du 6 en photo mais moindre.

Bref, c'est une bonne chose de faite, adieu le couperet, l'épée de Damoclès, qui me guettait.

"Inspection 2" faite aussi, bougies neuves, J'en ai profité pour demander une vidange Boite + Pont (260€ PMO une fois combinées).

C'est parti pour quelques dizaines / centaines de kilomètres pépère pour être sûr que les coussinets soient préservés.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois que j'en avais pris soin!!!! Et le propriétaire d'avant  avec qui j'avais longuement discuté. En fait a partir du changement de moteur les temps de chauffe ont toujours été respectés, pas de circuit et en privilégiant la plage 4 à 7000 tours.... Tu es repartis pour 90000 kilomètres! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, HippolyteP a dit :

Tu es tranquille maintenant ! Tu vas refaire une vidange rapidement ?

Je me suis même pas posé la question...
 

il y a 35 minutes, Mystère 5.5 a dit :

Tu vois que j'en avais pris soin!!!! Et le propriétaire d'avant  avec qui j'avais longuement discuté. En fait a partir du changement de moteur les temps de chauffe ont toujours été respectés, pas de circuit et en privilégiant la plage 4 à 7000 tours.... Tu es repartis pour 90000 kilomètres! 

Je ne pensais pas le contraire, mais étant donné le côté aléatoire de la chose, j'ai préféré couper court à tout ça.
 

il y a 21 minutes, djodjo a dit :

Impressionnant l'état des coussinet, combien de km ils ont ? 

75.000 kilomètres au moment de l'intervention, environ. 

C'est "peu" pour les faire, mais au moins je suis tranquille.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, djodjo a dit :

Impressionnant l'état des coussinet, combien de km ils ont ? 

Et en plus l'entretien a été fait selon les préconisations constructeur donc tout les deux ans... Mais usage sage et raisonnable! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour à ceux qui suivent le topic.

Je rencontre un bruit parasite qui m'inquiète en tournant, un "Clic Clic" anarchique qui se produit dans les virages en appui, comme dans les ronds points à + de 40 Km/H, ou même de façon bien plus restreinte, à l'arrêt en tournant le volant dans le vide.

clicclic.mp3

Audio capturé avec le téléphone, donc qualité médiocre pour les audiophiles.
On entre-aperçoit le bruit entre 0:03 et 0:05 en arrière plan, donc il faut être très attentif (voire même avoir un casque de bonne qualité pour le percevoir)

Je perçois ce bruit venant de l'avant du châssis.

Le plus dérangeant c'est que BMW a inspecté la voiture, ils pensent que c'est un bruit conceptuel. Pourtant je n'ai jamais entendu cet élément quand j'en ai pris livraison et je suis prêt à parier que vous n'avez pas ça non plus.
Ils ont regardé la direction et les suspensions et n'auraient rien vu que ce soit du jeu ou de l'usure.

Avez-vous déjà perçu ça ?

J'avais pensé aux Angel Eyes que j'avais changés pour des MTEC dont le support est en plastique, comme le socle de fixation, mais ça ne se produirait pas à l'arrêt... A moins que la direction fasse trembler les blocs optiques à l'arrêt mais là... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un bruit assez courant et qui revient souvent j ai l’impression..  j’ai eu ce Bruit sur mon ancienne M3 DKG avec les feux directionnels.  sur celle que j’ai actuellement ils ne sont pas directionnels et je n’ai pas ce bruit

Même si je ne pense pas que cela vienne de cela :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Draughan. Elle fait toujours un bruit merveilleux cette voiture.  Par contre ton clic je l'ai bien entendu et il n'existait pas pendant 4 ans avec moi. Ça me parait pas conceptuel... C'est ce qui arrange futurauto comme diagnostic! Si tu trouves pas montre là à Autoctopus à domine.  

Elle n'avait pas les phares qui tournent. 

Modifié par Mystère 5.5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2019 à 15:18, Draughan a dit :

Bonjour à ceux qui suivent le topic.

Je rencontre un bruit parasite qui m'inquiète en tournant, un "Clic Clic" anarchique qui se produit dans les virages en appui, comme dans les ronds points à + de 40 Km/H, ou même de façon bien plus restreinte, à l'arrêt en tournant le volant dans le vide.

 

Il est toujours difficile de faire un diagnostique à distance mais un clic clic dans les virages provient en général :

- Des cardans 

- Du pont Arrière 

Mais tu dis que c'est vers l'avant et que BMW à inspecté et ces 2 trucs plus haut se repèrent aisément sauf si dégradation interne du pont arrière....mais comme tu dis que cela arrive de l'avant ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Analyse faite chez DMG : 
Le problème viendrait des roulements à l'avant.

Devis effectué, 800€ PMO pour Passager + Conducteur avec changement des moyeux en même temps (dont 269€ HT pour Moyeu + Roulement par côté) et géo complète.

Ps : j'ai trouvé la pièce 100€ +/- moins chère chez Leebmann, ça se fait de lui en parler ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...