Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Peut on encore rouler sur route en M?


Farmboy33

Messages recommandés

Il ne se passe pas un jour sans que la gendarmerie publie sur Facebook ou les journaux locaux un excès de vitesse avec en trophée (les enculés ??) la photo de la caisse de ce pauvre type qui va passer en comparution immédiate et jugé comme un delinquant de la route en grand excès de vitesse si +50km/h.....(quelle honte) 

je suis pleinement satisfait de ma M, elle me procure un plaisir de conduite que je n'ai jamais éprouvé auparavant mais je suis frustré, tellement frustré à son volant. Etre à son volant c'est un peu comme être dans une chambre d'hôtel avec Clara Morgane ? et ne pas pouvoir lui mettre une séance....?Bref c'est dur ! 

J'entends bien que certains prennent du plaisir à rouler tranquille "l'odeur du cuir", le "ressenti bmw ", se pignoler devant sa M dans son garage (oui c bon je l'ai fait qu'une fois! ?) ..bref les vrais puristes certainement mais pour moi mon seul plaisir et freinage-corde/filet de gaz/feu et donc ma conduite devient trop frustrante, mes yeux collés à mon coyote et mon esprit déjà au tribunal de bordeaux (et mes fesses à l'air dans la cellule!). 

voila que depuis une semaine je scrute les annonces de Lotus Exige...du coup je n'ose plus regarder ma M dans les yeux ? comme une impression d'avoir trompé ma femme! 

La M4 au final elle est très performante on est d'accord mais assez contraignante au quotidien et pas si adapté que Ca sur circuit alors que la Lotus on sait très bien Pkoi on l'achète .....même si cela impose d'avoir un Bon daily à côté. 

1 - doit on utiliser nos M en respectant les limites de vitesse et se contenter d'une ou deux sorties circuits par an histoire de cramer de la gomme et plaquettes pas adaptées ? 

2 - doit on vendre nos M et acheter des Lotus pour se défouler sur circuit et un daily lambda à côté (tout sauf une Dacia car apres c'est la caravane et la c la fin) ? 

3 - doit on continuer à prendre des risques sur route sous peine de se torcher avec son permis dans peu de temps ...? 

J'espère ne pas trop m'être dispersé.

Dans l'attente de vos retours ....rapidement avant que je faute car la plus grande concession Lotus et à bordeaux ??

Pierre 

 

 

Modifié par Farmboy33
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose deux autres solutions :

1) Faire changer la loi.

2) Remonter le temps afin de connaitre la période où les limitations de vitesses n'existaient pas, ca sera peut plus simple que la 1ère solution.

Et sinon, sachez que je suis parti là --->  :parkingboulay:

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même problématique qu'en moto... Perso je n'utilise la ///M que le week-end ça limite les risques...et la consommation de carburant :perenoel:

Pour la moto j'ai troqué la sportive contre un truc plus pépère ?

Modifié par Titi29
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est frustrant mais le 0 - 150 après le péage fait du bien et ça aide à soulager mais on est la très vite. Effectivement j'ai roulé +50 sur autoroute limité à 110 à cause de la alerte pollution et j'étais arrête en sortant de la autoroute par les gendarmes. J'ai eu très peur (spotter sur l'autoroute  ou helico) mais en fait c'était juste pour voir la voiture et discuté avec un qui possède un S4 !

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'avenir n'est plus aux pétards à mèche courte qui sont des vrais couteaux suisses mais demandent de rouler fort pour prendre du plaisir, n'excellent pas sur circuit en raison d'un poids trop important.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie à la lotus, au light.... ou à l'ancienne

Plus que les lignes droites et les grandes vitesses, je préfère les virages à tendance serrée qui rendent les contrôles plus complexes pour nos amis de la maréchaussée

Pour ça 320chx et max 1.5t me suffisent, du léger ami ami aussi, avec finalement un truc qui va moins vite passe moins fort mais qui "sensationne" bien

La lotus si je n'étais pas aussi grand me ferait bien lorgner aussi...:nickel8:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil je ne prends aucun plaisir à appuyer en ligne droite je suis davantage comme toi en enchaînement de virage (avant un petit passage à vide au k ou :police2:) surtout sur nos belles routes de campagne girondine large et lisse où l'argent public coule à flot! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.95 avec un dos... de merde

J'ai du bol d'avoir de la petite route style rallye à disposition, certes avec un état de la chaussée beaucoup moins large et lisse que toi...

Le pb de ta m4 c'est qu'à mon avis pour la faire survirer, il doit falloir soit passer très fort soit accélérer comme une brute et vu les mkgs en stock, ça doit pas être une mince affaire à garder sur le bitume...:confus:

Modifié par Fredovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me fais bien plaisir en montagne 8) sur les petites routes sinueuses, pas besoin d'aller vite pour se faire des sensations.:oui: 

Les deux mains rivées sur le volants, doigts sur les palettes, le top ! :nos:

Le reste du temps j'essaye de rester sage, ou de pas dépasser +30/40..:violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fredovitch a dit :

1.95 avec un dos... de merde

J'ai du bol d'avoir de la petite route style rallye à disposition, certes avec un état de la chaussée beaucoup moins large et lisse que toi...

Le pb de ta m4 c'est qu'à mon avis pour la faire survirer, il doit falloir soit passer très fort soit accélérer comme une brute et vu les mkgs en stock, ça doit pas être une mince affaire à garder sur le bitume...:confus:

Pourquoi veux tu la faire survirer sur route ?!!! T pas fou ! 

Sur route je roule électronique full et je te garantie qu'un Bon coup de pedale volant tourné ca décroche si pas DSC. 

La M4 PC ne donne pas vraiment l'impresssion de subir son poids, je trouve la voiture assez agile et la direction et le train avant très précis et incisif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Farmboy33 a dit :

Pourquoi veux tu la faire survirer sur route ?!!! T pas fou 

Parce que c'est ce qui me fait le plus marrer en E36  (ou en bleu ami ami) pardi !?

Modifié par Fredovitch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut changer de region'.... il existe encore moult paradis où on peut souder longuement et s'eclater ds des paysages superbes. Apres il est vrai qu'on y est tres heureux en clio rs ... pas besoin de m4. Alors que dire d'une gt3 8)8)

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution c'est de varier les plaisirs ...

t'es pas obligé de passer directement à une LOTUS après laquelle tu vas courir au garage en tendant le dos entre chaque sortie circuit ... LOL

je roule la M3 F80 au quotidien, et la M3 CSL sur circuit :), et elles dorment dans la même chambre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Farmboy33 a dit :

Il ne se passe pas un jour sans que la gendarmerie publie sur Facebook ou les journaux locaux un excès de vitesse avec en trophée (les enculés ??) la photo de la caisse de ce pauvre type qui va passer en comparution immédiate et jugé comme un delinquant de la route en grand excès de vitesse si +50km/h.....(quelle honte) 

je suis pleinement satisfait de ma M, elle me procure un plaisir de conduite que je n'ai jamais éprouvé auparavant mais je suis frustré, tellement frustré à son volant. Etre à son volant c'est un peu comme être dans une chambre d'hôtel avec Clara Morgane ? et ne pas pouvoir lui mettre une séance....?Bref c'est dur ! 

J'entends bien que certains prennent du plaisir à rouler tranquille "l'odeur du cuir", le "ressenti bmw ", se pignoler devant sa M dans son garage (oui c bon je l'ai fait qu'une fois! ?) ..bref les vrais puristes certainement mais pour moi mon seul plaisir et freinage-corde/filet de gaz/feu et donc ma conduite devient trop frustrante, mes yeux collés à mon coyote et mon esprit déjà au tribunal de bordeaux (et mes fesses à l'air dans la cellule!). 

voila que depuis une semaine je scrute les annonces de Lotus Exige...du coup je n'ose plus regarder ma M dans les yeux ? comme une impression d'avoir trompé ma femme! 

La M4 au final elle est très performante on est d'accord mais assez contraignante au quotidien et pas si adapté que Ca sur circuit alors que la Lotus on sait très bien Pkoi on l'achète .....même si cela impose d'avoir un Bon daily à côté. 

1 - doit on utiliser nos M en respectant les limites de vitesse et se contenter d'une ou deux sorties circuits par an histoire de cramer de la gomme et plaquettes pas adaptées ? 

2 - doit on vendre nos M et acheter des Lotus pour se défouler sur circuit et un daily lambda à côté (tout sauf une Dacia car apres c'est la caravane et la c la fin) ? 

3 - doit on continuer à prendre des risques sur route sous peine de se torcher avec son permis dans peu de temps ...? 

J'espère ne pas trop m'être dispersé.

Dans l'attente de vos retours ....rapidement avant que je faute car la plus grande concession Lotus et à bordeaux ??

Pierre 

 

 

Bizarre j'ai exactement la même reflexion que toi....

Et c'est marrant car j'ai regardé les Exige ( et même essayé la 380) ... j'ai laissé tomber Lotus car il ne faut pas rouler avec ( invendable si trop de kilomètres ? il n'y a aucune V6 a vendre avec + de 25mkm... bizarre ) 

Aussi...J'ai la chance de ne pas avoir une ///M aseptisée ( heureusement sinon j'aurai revendu depuis longtemps ) ... 

Cependant rouler aujourd'hui devient délicat...soit c'est pour les flics (ils sont partout) ou alors si tu veux de la toute petite route tres sympa rugueuse a souhait....c'est le papy qui a sorti son camping car et qui roule a gauche......... ou encore mieux une bande de cycliste ( 1 esseulé suffit aussi ) et la t'as peur de t'en retrouver sous le pare choc....... bref j'ai la trouille de rouler avec durant les beaux jours de l'été ...

Je réfléchis a revenir sur une américaine... une auto inconduisible du style Mustang GT500 5.8............ j'ai eu le plaisir d'essayer la dernière GT350 c'est "trop efficace"..de ce fait t'as envie d'en mettre comme avec la mienne en fait donc pas d'interet même de changer car dans ce style j'aime ma baby.... Je réfléchis .. Je suis même par moment ça et là de vendre et de ne rien acheter derriere car avoir et ne pas s'en servir comme il faut c'est frustrant..

Heureusement que j'ai l'Espagne (Un peu moins de risque pour le permis)  a coté ou l'on peut se lacher avec quelques amis motivés mais ça devient de plus en plus rare...

Mais il est certain que je te comprends...( et en plus t'as une M4 ou tout est trop "parfait" et pas de montagne ):sad::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sortir des routes nationales, autoroutes. Je pense qu'en France on est plutôt bien gâté au niveau campagne, montagne, colline...ect 

Tous ce qui se font attrapés comme des glands à 200 sur l’autoroute à des heures d'affluence ( la nuit ça doit arriver 1 fois sur 20 ) sur des axes très fréquenter, ne sont pas très futfut ( oui c'est une honte je suis d'accords, m'enfin on va pas refaire le pays et les mentalités françaises ). Je ne roule plus ( jamais d'ailleurs ) sur autoroute, c'est régul à 140 ou 160 max ( au pire 1 ou 2 point de perdus ). Ils y sont tout les jours, sans arrêt je les croise avec mon véhicule de fonction, impossible de rouler, ça ne sert à rien de tenter. :roll:

Quand j'ai envie de rouler fort, je pars dans ma campagne ou montagne, je déconnecte mon cerveau et je le reconnecte quand je reviens sur une route "fréquenté". Et ça m'a sauvés quelques fois le permis... ( quand tu aperçois le radar et que tu te dis "la j'arrivais vite j'étais foutus" ).

Après rien ne t’empêche de te faire une pistarde pour le plaisir, sans forcément partir sur une bagnole à 50k€. 200ch, moins d'une tonne, un bon châssis et tu t'éclate sans serrer les fesses. ça défoule et ça te donne moins envie de faire joujou sur route ouverte.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute, je profite du confort de la M2 et de tout le multimédia moderne. Et de la réserve de puissance pour ne pas peiner en côte.

Et sur petites routes, de son sale caractère avec ses suspensions sautillantes pas efficaces mais qui font rigoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, 964RS a dit :

 Et de la réserve de puissance pour ne pas peiner en côte.

 

Alors pas plus de 6% la côte alors pour ne pas trop peiner... :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...