Aller au contenu

Flashé à 65 sur une nationale ??


rhaco

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de recevoir une contravention, j'ai été flashé sur la RN184, en direction de St germain en Laye vers Conflans ste honorine.

J'étais au courant qu'il y avait un radar, mais le panneau indiquait 70 km/h, idem sur coyote !!!

Apparemment, ce radar a été installé juste pour la fête des loges, et la vitesse a été réduite à 50 km/h, c'est une blague ?! Il me semble vraiment n'avoir vu aucun panneau 50 km/h, j'ai donc été flashé à 65 km/h, pour 60 km/h retenu, je trouve ces méthodes très limites !!

En fouinant un peu sur internet, voici les différents témoignages que j'ai pu trouver:

Citation
Le 22-07-2017 LESQUALE a écrit :
Bonjour,Je viens de recevoir le PV ce matin après avoir été flashé par ce même radar le 12 juillet. Je roulais à 58 km/H, retenu 53. Je n'ai pas vu ni le panneau avertissant du radar automatique ni celui relatif à la limitation de vitesse à 50. Radar pompe à fric,la sécurité routière a bon dos.
Citation

Pris à 66KM/H à 3H30 du matin le 16j'atais au feu du carrefour des loges direction ST germain. aucun panneau de radar, aucun panneau de vitesse!je me suis posé la question à l'apporche du radar, 90 sur le GPS je suis donc passé à 66Km/H confiant... quel peut etre la procédure pour porter réclamation? hors paiement de la majoration !

Citation

Bonjour à tous,Je viens d'être victime aujourd'hui même (17/07)d'un prise de photographie avec flash à ce même emplacement, dans le sens Cergy-Saint Germain.Je devais être à 60 Km/h !!Je n'ai vu ni panneau avertisseur de radar, ni panneau de limitation de vitesse, ou alors il est remarquablement masqué.Ce radar est un véritable piège.En cas de réception de procès-verbal, je contesterai.

Citation

Me suis fait flashé à midi 70KM/H limité à 50KM/Hil y a un mois c'était à 90KM/H .Pièges à c....Ils ont qu'à mettre des cassis les gens ralentiront

 

Donc je comprends pas trop là, soit on est tous aveugles, soit il y a un réel problème avec cet endroit !!

Vous pensez que je peux obtenir gain de cause ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être difficile. J'espère que quelqu'un aura depuis mis à jour les Coyotes... Combien qu'on te demande ? C'est vrai qu'il y a beaucoup de piétons autour de la Fête des Loges, faut faire gaffe, est-ce que l'endroit est considéré comme agglomération ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils demandent 90€. Si je veux contester, je dois leur envoyer 135€, si ma contestation est acceptée, je suis remboursé entièrement, si c'est refusé, ils gardent les 135€, du gros vol quoi, tout est bon pour dissuader la vache à lait.

Je suis d'accord sur le fait qu'il y a beaucoup de piétons, cependant, le radar est quand même bien avant, sur une 2 voies en plus de ça.

L'endroit n'est pas considéré comme une agglomération, c'est une nationale.

Du coup je vais y retourner, voir si il y avait un panneau à 50 que je n'avais pas vu, ou bien si il n'y en a vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, rhaco a dit :

Ils demandent 90€. Si je veux contester, je dois leur envoyer 135€, si ma contestation est acceptée, je suis remboursé entièrement, si c'est refusé, ils gardent les 135€, du gros vol quoi, tout est bon pour dissuader la vache à lait.

Je suis d'accord sur le fait qu'il y a beaucoup de piétons, cependant, le radar est quand même bien avant, sur une 2 voies en plus de ça.

L'endroit n'est pas considéré comme une agglomération, c'est une nationale.

Du coup je vais y retourner, voir si il y avait un panneau à 50 que je n'avais pas vu, ou bien si il n'y en a vraiment pas.

Attention de ne pas se faire flasher une seconde fois :/

Mais effectivement c'est des vrai pompe a fric avec des méthodes plus que douteuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mirmir59 a dit :

Attention de ne pas se faire flasher une seconde fois :/

Mais effectivement c'est des vrai pompe a fric avec des méthodes plus que douteuse

Oh et bien cette fois, je passerais à 30 km/h, comme ça je serais sur !

Je suis totalement d'accord, cette méthode est plus que douteuse, c'est vraiment du vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut @sedan78, merci pour les photos de l article !

Malheuresement, j'ai déjà réglé, je ne voulais pas prendre le risque de payer 135€ au lieu de 90, c'est vraiment du vol et du grand nimporte quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...