Aller au contenu

Cotes E46 vs E92


fredolo59

Messages recommandés

Salut à tous,

Beaucoup de E92 sont tombées sous les 30.000 euros prix affiché, et ce, pour des autos d'environ 90-110.000 kilomètres avec historique et entretien.

Avec les 2007 qui arrivent en 1/2 carte grise je commence sérieusement à me poser la question  moi qui cherche une E46 cabriolet ... D'abord j'ai du mal à trouver et quand je vois les E92 ça me fait réfléchir.

Qu'en pensez vous ? Ne serait ce pas LE bon moment pour investir dans une E92 au lieu d'une E46 presque au même tarif !!!

Modifié par fredolo59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, dams90 said:

Attention si à l'achat il n'y a pas trop d'écart, à l'usage la e92 est plus onéreuse. Le budget entretien est nettement plus élevé.

Oui, sauf que les E92 sont dans des états meilleurs que les E46 et pire encore, les E36.

Eh oui les poids des ages et des kilomètres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement il y a pas mal de e92 sous la barre de 30000 euros. Apres en dessous de ce tarif la il y a tout et rien. Cela depend grandement de ton budget, si tu prévois une enveloppe pour l'entretien ou non. Il te faudrait trouver un modèle le moins kilométré possible, coussinets fait, moteurs de papillons de gaz révisés/changés... 

Comme dit @dams90 le budget entretien et a l'utilisation est largement supérieur a celui d'une M3 E36 ou E46.

Si c'est pour le prix d'une carte grise... et que tu as un budget "serré" je resterai sur E36/E46.

Si en revanche tu as le budget nécessaire n'hésite pas, la M3 e9x est une caisse formidable, sensationnelle.

Si tu trouves des annonces intéressantes, postes les ici, chacun se fera un plaisir de te donner son avis ;)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre participation à ce sujet passionnant !

Le budget entretien plus important ... est ce réellement le cas ?

Alors pour les frais et l'entretien courant certainement (essence, pneus, freins, assurance  etc ...) mais pour le reste ?

Sur la E46 il faut prévoir le châssis à renforcer et pour le faire correctement c'est un bon 2000 euros ... ensuite je dirais que c'est kif-kif car sur la V8 il n'y a pas les vanos mais les actuators ... les deux ont des soucis potentiels de coussinets de bielle donc je dirais que c'est plutôt pareil qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, rax a dit :

Oui, sauf que les E92 sont dans des états meilleurs que les E46 et pire encore, les E36.

Eh oui les poids des ages et des kilomètres !

100% d'accord et il est déjà trop tard pour les acheter au plus bas elles deviennent rares et collector, peut être le moment d'investir dans une E92-93 ... la dernière M en NA qui plus est V8

En fait je cherche une voiture pour me faire le plus plaisir possible alors pour moi c'est un cabriolet, même si ça fait crier les puristes je trouve qu'il n'y a rien de tel pour profiter ...

Ce sera E46 M3, E93 ou 135i et manuelle obligé... quel dommage ce toit rigide sur la E93 !

Modifié par fredolo59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La e92 a moins de defauts / pannes lourdes connues que la E46 c'est sur.

En même temps elle est plus recente, elle n'a "que" 10 ans pour les plus anciennes contrairement aux premiers modeles de M3 E46 qui ont maintenant 16 ans. A voir dans le temps si cela se confirme.

Le budget utilisation et entretien est largement superieur, par exemple pour les coussinets compte environ 1000-1200 euros pour une E46, selon la visserie et les coussinets de remplacement (ARP ou OEM) pour une E9x c'est plutôt 1400-1500E.

Les disques et plaquettes sont plus chers, les amortisseurs (surtout les EDC pilotés), les pneus... Pareil pour une simple Inspection 2, tu passes de 6 a 8 bougies et bobines sur une E9x par rapport a la E36/E46..

Si tu souhaites faire des modifications, genre boite a air carbone silencieux type Akrapovic SuperSprint ect... déjà sur E46 ça coûte cher mais sur la E9x c'est encore un autre niveau...

Modifié par Stussy31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Stussy31 a dit :

La e92 a moins de defauts / pannes lourdes connues que la E46 c'est sur.

En même temps elle est plus recente, elle n'a "que" 10 ans pour les plus anciennes contrairement aux premiers modeles de M3 E46 qui ont maintenant 16 ans. A voir dans le temps si cela se confirme.

Le budget utilisation et entretien est largement superieur, par exemple pour les coussinets compte environ 1000-1200 euros pour une E46, selon la visserie et les coussinets de remplacement (ARP ou OEM) pour une E9x c'est plutôt 1400-1500E.

Les disques et plaquettes sont plus chers, les amortisseurs (surtout les EDC pilotés), les pneus... Pareil pour une simple Inspection 2, tu passes de 6 a 8 bougies et bobines sur une E9x par rapport a la E36/E46..

Si tu souhaites faire des modifications, genre boite a air carbone silencieux type Akrapovic SuperSprint ect... déjà sur E46 ça coûte cher mais sur la E9x c'est encore un autre niveau...

100% d'accord avec toi pour les consommables et les modifications !

Apres les coussinets c'est franchement pas beaucoup plus cher et on ne le fait pas tous les jours.

Je dirais que pour un véhicule qui fait 5-10000 kilomètres par an (grand max) ça reste très raisonnable si on ne se plante pas à l'achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas si la cote des e92 va augmenter.. d ailleurs elle a eu été plus basse, là elle  a dejà augmentée, mais je ne la vois pas rebouger à la hausse, et la trouve stable depuis un an environ.

par contre trouver une auto sous les 30 000, moins de 100 000 km, entretenue et non accidentée  n est vraiment pas aussi aisée que ce que vois dites.. (je parle dejà du prix affiché).  Et si on veut une française, là c est encore plus dur!!!!( bon pas de débat française/étrangère, on connaît déjà tous les arguments)

J ai acheté la mienne debut avril, déjà pas facile. Là je regardais encore hier, ben rien de bien sous la barre des 30000 ( celle que stussy met en annonce est à 30000 ( 'fin presque) mais surtout, vu la maigreur de l annonce, m etonnerait pas qu en grattant à la surface, on voit très  vites quelques difficultés faire surface.

pour l entretien, c est pas dramatiquement plus cher, du moins pour l instant. Effectivement, elle est quand même plus récente. Par contre elle consomme plus, c est indéniable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lotus a dit :

Je pense qu'il s'agit du bon moment pour acquérir une M3 V8 leur cote est au plus bas et elle va pas tarder à grimper dans un futur proche 

Elle a déjà remonté de 5K pour les beaux exemplaires. Le reste baisse. Je ne pense qu'elle vont à nouveau toutes baisser. Les M4 et M2 finiront par les pousser vers le bas.

L'hiver 2016 était le meilleur moment pour acheter un bel exemplaire en pack compétition.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GEBm3 a dit :

Bah je sais pas si la cote des e92 va augmenter.. d ailleurs elle a eu été plus basse, là elle  a dejà augmentée, mais je ne la vois pas rebouger à la hausse, et la trouve stable depuis un an environ.

par contre trouver une auto sous les 30 000, moins de 100 000 km, entretenue et non accidentée  n est vraiment pas aussi aisée que ce que vois dites.. (je parle dejà du prix affiché).  Et si on veut une française, là c est encore plus dur!!!!( bon pas de débat française/étrangère, on connaît déjà tous les arguments)

J ai acheté la mienne debut avril, déjà pas facile. Là je regardais encore hier, ben rien de bien sous la barre des 30000 ( celle que stussy met en annonce est à 30000 ( 'fin presque) mais surtout, vu la maigreur de l annonce, m etonnerait pas qu en grattant à la surface, on voit très  vites quelques difficultés faire surface.

pour l entretien, c est pas dramatiquement plus cher, du moins pour l instant. Effectivement, elle est quand même plus récente. Par contre elle consomme plus, c est indéniable 

Complètement d'accord avec toi ! Pour un beau modele, faut 35k mini. A cela ajoute les coussinets minimum. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait,si elles sont au même prix,il faut juste se demander laquelle tu préfères.

De toute façon,on ne peut que perdre de l argent avec ce type de voiture si on l entretient correctement.Il faut juste aimer le modèle dans lequel tu claques tes sous:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DAM3 a dit :

ah ben si la e90 est a sa cote basse....

Bientot les m d occase couteront plus cher qu en neuf:paf:

non mais grave..

moi je prédis un retour de bâton dans les années à venir... bon je suis peut être un chouille pessimiste de nature, mais on trouvera pas des clampins capables de mettre éternellement toujours plus dans le prix de ces autos..

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus chères qu'en neuf sûrement pas.. Du moins je pense que les modèles "classiques" resteront aux alentours des 30 pour E46 et 40 pour les e9x.

Celles qui seront à +50 le sont ou seront de part leurs raretés (csl, cs, gts) et/ou entrée dans qlqs années en salle de vente. 

L'évolution classique d'une auto collection en fait. 

De là à spéculer sur la montée ou descente c'est compliqué, le marché se cantonne actuellement aux particuliers passionnés, pas encore aux business man (les vrais, pas ceux qui font un cash flow de 2/3ke sur une vente).

En attendant, autant rouler ?

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Shelby31 a dit :

Plus chères qu'en neuf sûrement pas.. Du moins je pense que les modèles "classiques" resteront aux alentours des 30 pour E46 et 40 pour les e9x.

Celles qui seront à +50 le sont ou seront de part leurs raretés (csl, cs, gts) et/ou entrée dans qlqs années en salle de vente. 

L'évolution classique d'une auto collection en fait. 

De là à spéculer sur la montée ou descente c'est compliqué, le marché se cantonne actuellement aux particuliers passionnés, pas encore aux business man (les vrais, pas ceux qui font un cash flow de 2/3ke sur une vente).

En attendant, autant rouler ?

 

 

Je trouve que les prix de 30 que et 40 que sont respectivement un peu élevés. Il est evident que cela depend des kilomètres et de l état, mais si c est une moyenne, elle est haute. J aurais plus dit environ 25 que pour E46 et 32/35 pour une e92. Et encore c est élevé... en fait, cela veut pas dire grand chose ces moyennes, car il peut y avoir un grand écart conséquent entre les 2..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que 30.000 pour une E46 c'est quand même tres tres rare et moins de 30.000 pour une E92 c'est de plus en plus fréquent mais ce n'est pas la norme.

La moyenne des beaux véhicules c'est plutot 25000 E46/35000 E92 … si les V8 continuent de descendre je vais me mettre à les regarder encore plus qu'aujourd'hui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...