Aller au contenu

30/09/2017 - Visite BMW M Club / Carrosserie Lecoq (95) Bezons


Elitt13

Messages recommandés

Le ‎26‎/‎09‎/‎2017 à 11:30, Guitarman a dit :

Il est possible qu'ils imposent la confidentialité sur certaines voitures, auquel cas je me limiterais aux visiteurs.

Alors, pour les photos : vous pourrez en prendre SAUF que la diffusion via les réseaux sociaux doit être filtrée et les plaques masquées...

Donc, vous m'enverrez vos photos les + jolies et, nous les ferons publier par le Club.

Merci de votre compréhension.

A demain.

Luc

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle matinée passée à la carrosserie qui à mon sens est plutôt une entreprise de restauration étant donné les différentes compétences présentes en matière de mécanique. Bientôt quelques photos.

Modifié par Guitarman
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut vraiment une superbe visite très instructive ! Encore merci aux membres de l'équipe de chez Lecocq pour leur disponibilité et leur enthousiasme ! :nickel8:

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎10‎/‎2017 à 12:38, Florian76100 a dit :

Sa serait sympa que les membres qui ont fait un décalaminage de leur moteur nous fassent un compte rendu si ils ont trouvé une différence ??

Salut,

je ferais un retour de mon coté après avoir un peu roulé. En rentrant de chez Lecocq j'avais quand même l'impression que la voiture était plus souple à bas régime et montait plus facilement dans les tours.

Dés que j'aurais fait quelques trajets sur les routes que j'utilise habituellement j'en dirais plus.

A bientôt

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le ‎03‎/‎10‎/‎2017 à 13:01, franky-b a dit :

Salut,

je ferais un retour de mon coté après avoir un peu roulé. En rentrant de chez Lecocq j'avais quand même l'impression que la voiture était plus souple à bas régime et montait plus facilement dans les tours.

Dés que j'aurais fait quelques trajets sur les routes que j'utilise habituellement j'en dirais plus.

A bientôt

 

Bonjour à tous,

Mon retour d'expéreince apres le décalaminage moteur réalisé par Lecoq le jour de la visite du club.

Ma voiture :  M5 E34 1993 3.8l euro 2
Intervention réalisé sur le moteur :

         Révision du système d’alimentation en air + remplacement des injecteurs à 200.000 Km

         Le moteur est d’origine. (Pas de préparation ou de « chip-tuning »)

         Le catalyseur est toujours en place et fonctionnel.

 

Kilométrage du véhicule au moment du traitement : 245000 Km

Kilométrage parcouru depuis :  2000 Km

Autoroute 400Km

Ville : 300 Km

Autre 1300 Km (voie rapide + nationale)

 

Bilan 

Démarrage à froid. Pas de problème constaté. Le son du moteur est bien plus agréable qu’avant, comme si l’échappement était plus "libre".  (effet nettoyant du traitement sur le catalyseur ?).

Sur la route le moteur est plus alerte, répond plus franchement à l’accélération en émettant un son plus agréable.

Même constat à chaud. Quel que soit le régime d’utilisation, le moteur parait libéré comme s’il avait retrouvé une partie de ses chevaux.

La conso parait légèrement meilleur (gain 0,2L à 0,5L environ) à vitesse stabilisée sur autoroute en roulant au régulateur. 

La conso en ville parait meilleur. (suivant la vélocité du pied droit !)

Il est difficile de parler « d’éco-conduite » avec un véhicule de 340ch qui consomme 12L sur autoroute et entre 15L et 18L en ville.

 

En conclusion 

L’opération en vaut la peine rien que pour le gain en agrément moteur (bruit, souplesse) qui améliore la conduite de façon vraiment significative.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en 30/09/2017 - Visite BMW M Club / Carrosserie Lecoq (95) Bezons
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...