Aller au contenu

reférence 2 227 346, coupelles de 3.0L ou 3.2L ?


krissdu85

Messages recommandés

Bonjour

 

voilà quand j'ai changé mes amortos AV sur ma M3 cabriolet 3.0L,

j'ai bien sûr vérifié l'état des coupelles AV et elles sont nickel (juste remis un peu de graisse..)

mais j'ai vu quelles portait la référence (des 2 cotés) 2 227 346, alors que la Ref BMW pour 3.0L est 31 33 228 345...

perso je souhaiterai mettre un peu de carrossage sur les roues AV,

donc qu'est-ce que je fait, je laisse et je les tournent, ou sinon j'achète des coupelles de 3.2L pour avoir du carrossage directe sans les tourner ?

merci

 

Modifié par krissdu85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

ta ref n'existe pas dans l'etk ...

et puis , c'est pas compliqué , une coupelle de 3.0 le trou de fixation est à egale distance de deux des vis ... d'ou le montage D/G

3.2 ce n'est pas le cas  , donc une gauche et une droite ...

et si le trou est pile au centre , c'est pas une coupelle pour m3 ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles était tournées mes coupelles (qui sont pas d'origine BMW) quand j'ai acheté l'auto et je l'ai est remises normalement.

mais j'aimai bien ça donnait un style et depuis que je les est remise dans le bon sens, l'auto depuis à tendance à légèrement sous-virer je trouve

alors je sais pas si je laisse comme celà ou je remet comme avant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends ton ressenti si tu échange à nouveau. Je voudrais bien éradiquer / diminuer l'horrible sous-virage mais j'ai pas encore les €€€ pour mettre des amortisseurs digne de ce nom. Du coup des coupelles de 3.2 pour un peu de carro négatif me semblait un bon début. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi elle sous-vire car c'est un cabriolet aussi, barres-stab diminuées sur cabriolet, donc tenue de route en retrait par rapport à coupé-berline..

je pensait acheter des coupelles réglable sinon...pas plus chère que des coupelles bmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je connais pas le cabrio, je crois que sur berline c'est aussi plus mou. A voir car je suis en berline châssis sport (font chier ces Allemand avec leurs 50 versions!)

 

Pas con le réglable à adapter selon la config!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a que les barres qui sont moins épaisses ( anti roulis )  sur berlines.  Y a pas de suspensions sport sur M3 à  ma connaissance,  à  moins que je me trompe 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si (sur berline en tous cas) il existe. Il me semble que c'est les barres anti roulis majoré, peut être les ressort plus court / ferme. L'ETK me sort:

S704 M Sports suspension

 

Je sais pas pour les cabriolet =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons un cab , c'est ni une berline ni un coupé ...

le châssis torsionne , et surtout il est beaucoup plus lourd ...

et c'est pas fait pour être conduit comme un coupé ou une berline ...

donc oui , les barre stab sont plus petite pour préserver le châssis ..( mieux vaut du roulis qu'un châssis qui se dessoude )

moi qui ai un trajet quotidien apte à mettre en défaut beaucoup de châssis ( @sedan78 le connait ) , et vu que je connais le tracé par cœur , je le constate , ce n'est pas tant les dérobades de l'avant ou de l’arrière qui pose problème à un certain rythme ... c'est le châssis qui ne suit plus et désunie le train avant du train arrière ...

et jouer l'attaque , à pousser le train avant du cab jusqu'au souvirage , soit c'est une conduite de goret inadapté au cab , soit le problème est ailleurs que sur tes coupelles , dis nous deja ce que tu as comme pneus , comme amortos ...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gommes comptent beaucoup c est certain.  Je sous vire si j y vais un peu fort en raison de Michelin primacy qui sont des pneus de tourisme (à  l avant) et de PS3 Michelin ( derrière)  qui eux sont orientés  pour une conduite  bien plus hard. ..  donc logiquement,  mon train avant declare  forfait bien avant l arrière ( y a pas photo ) .  L état des éléments mentionnés par JP sont aussi très importants.  La technique de conduite aussi.  Plus 1 pour tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à titre indicatif mon cab passe les 1700 kg sur la balance à l'aise blaise ... avec le controleur dedans il frise 1T8

on est très loin de 1T450 pour un coupé peu optionné et une berline qui est plus rigide qu’un coupé avec tout au plus 10 à 15kg de plus ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...