Aller au contenu

HELP ! VIDEO PONT 3.91 CLAQUEMENT


ALDO06

Messages recommandés

elle est ou la tole de protection thermique ?

il faut suivre la procedure de Gegette

enclancher une vitesse mettre le frein à main

jouer sur l'arbre pour determiner ou ça engrenne pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gegette a dit :

Je comprends pas tout mais c'est p'tetre parce que je fais 2 chose en même temps et que je suis un homme :mrgreen:

il n'y a pas 36000 solutions à ton soucis, faut simplement déterminer où l'entrainement ne se fait pas, pour cela :

Au niveau de l'arbre : une personne qui tourne le flector et une autre qui immobilise au nez de pont. Soit les cannelures au milieu de l'arbre ou le joint homo et ses cannelure au nez de pont peuvent être en cause voire carrément un arbre cassé...

Au niveau du pont : faire tourner au nez de pont et frein à main serré par exemple. Cardans ou internes du pont en cause.

;)

 

 

Et oui c'est ça qu'on aurait du faire, j mais e peux plus, l'auto est la bas et moi ici..

Merci en tout cas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

elle est ou la tole de protection thermique ?

il faut suivre la procédure de Gegette

enclancher une vitesse mettre le frein à main

jouer sur l'arbre pour determiner ou ça engrenne pas ...

Tôle thermique déjà  en vente sur lbc par le garage . ..y a pas de petits profits 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sketch part2 : 

Vue de dessous qu'en je mettais un rapport moteur tournant, en lâchant tout doucement l'arbre tournait bien mais on aurait dit que ça "sautait" comme un cran qui saute... :nickel2:

GetAttachmentThumbnail?id=AQMkADAwATZiZmYAZC04YWI1LTM0NWUtMDACLTAwCgBGAAADjNPRTOcfD0qBLzUDBF3%2BjAcAu7pQ8OrJeEWoVn%2BwNICCxgAAAgEJAAAAu7pQ8OrJeEWoVn%2BwNICCxgABGRSe%2BQAAAAESABAALHXUpOumJkiaTc5%2Fums3wA%3D%3D&thumbnailType=2&X-OWA-CANARY=DjUgGGFfWEqtFNVkkzfx_yCorMKK6dQYtn53PUsSbeZdY1hpnI8TEp5fUaNaQzNbgizuEOogRpg.&token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJSUzI1NiIsIng1dCI6ImVuaDlCSnJWUFU1aWpWMXFqWmpWLWZMMmJjbyJ9.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.CnUZGvAOT-eQ1LgmlMz6Agi6zdRagDwTaA-nMxySFK0-YD5lv5NjYG42irlEjH1RjQryZRmq52EtWB7sfTSC78KLEsDiYpQpG9PoaSUMvtBPNxmpscnYMs9BetOOEHTeXzp_-tlgQuW9Ci0bFwzi0vRNAwxj3EFFqUqfHbPPLvKF0EO3__L6yiEg1dVQOxuP83aKmCpoP2iEnoWNiFwfZlJkEB3h6XtiENPLfV-eytEfX16cgRl0WnsCkwJ7hBVUq3B7cKhXFAxc_aif9s-dVRwmbXmcqIjOEjSyNANrFYhm2vNiuSDV4DytQpC3T5bDFVI33TZzt9Y_RDcmRUIcEg&owa=outlook.live.com&isc=1

Il pensait qu'il pourrait y avoir un jeu à l'endroit du tournevis...

 

GetAttachmentThumbnail?id=AQMkADAwATZiZmYAZC04YWI1LTM0NWUtMDACLTAwCgBGAAADjNPRTOcfD0qBLzUDBF3%2BjAcAu7pQ8OrJeEWoVn%2BwNICCxgAAAgEJAAAAu7pQ8OrJeEWoVn%2BwNICCxgABGRSe%2BgAAAAESABAA8nqEJco3vE66DQ0AIShlj6c%3D&thumbnailType=2&X-OWA-CANARY=e6EhFW05cEGuTVA0jvFQGHArTm6R6dQYX3lZ3H7J-kVp_CAsNFuHYyuBQh3Ld4x2tu7OTZAKxVw.&token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJSUzI1NiIsIng1dCI6ImVuaDlCSnJWUFU1aWpWMXFqWmpWLWZMMmJjbyJ9.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.8rkOP2qJhdiifvBmlxlXj1P1xcvjoT0KgMpzqf_ixGLAP7IxMO79xlO3vCqOs70buSh_OkBOjpCBjGhzhE1mbdBD-xlZsFk-LV84NelKN39C0oukfjfJNNyYWIi-QzM1rluYBMIjE9j-D6SPBeX-jiP7laUmB3jRPZGnvQDPiyCLo6h4IW7RzO4qgUfQKpNKKwF8WiCOqWVz_hflkKaPsq9IMEuUaXttBu6lQ7Sulpbxn6Hnt2x-q6U1ggNutH37gmhq3RQU3UW-70oK0qV9H9soe6IkVUG-sfeKEM7faYn4DAtqT3yTsT3D0g5mHW-kFK68FOY3cldtV6D9rixOcQ&owa=outlook.live.com&isc=1

Et pour finir je viens de regarder l'huile de vidange du pont : RIEN. Aucun résidu de métal, pas un moindre minuscule bout de limaille, même avec l'aimant plongé dedans donc bon... pour moi c'est pas le pont. Il a 4 ans et 15000 km, pas de copeau dans l'huile, il fonctionnait encore pour arriver au garage...   J'espère que c'est le join gaycinétique comme propose ACS3 ou une autre joyeuserie dans le genre entre le nez de pont et l'arbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ACS3 a dit :

mouarf la gueule des mecs qui n'y connaissent rien ...

pffff c'est juste dépitant ...

Je pars souvent du principe que l'habit ne fait pas le moine, mais faut admettre que parfois c'est assez criant de vérité :-(  c'est pas lui qui devait touché la caisse en plus normalement..

Je m'en mord la droite de ne pas habiter en Normandie je ne te le cache pas...  mais très bientôt je serais près de Julien_M je crois en Isère sauf si évidement entre temps il s'est pas fait capturer par des gris de zeta reticuli comme en 74  :eek:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ALDO06 a dit :

Et oui c'est ça qu'on aurait du faire, j mais e peux plus, l'auto est la bas et moi ici..

Merci en tout cas

 

Où est la voiture ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ALDO06 a dit :

Dans un garage près de Nice, pourquoi ?

Ça fait une trotte pour ma dépanneuse...

Je te l'aurais louée à bon prix.

Il vaut mieux la faire rouler et ou réparer vers Nice (je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui a un camion plateau sur Gre on va voir si on peut se démerder... si tu veux pas trop faire rouler ta dépanneuse je comprend, sinon je suis pas contre .

De toutes façon je voudrais l'enlever de ce garage le plus vite, elle est en extérieur.. :'(    et la mettre dans le garage d' un parent à Nice avant de la re-ramener sur Grenoble après en plateau.

Par contre  j'aimerais bien mais je ne peux absolument pas la faire rouler comme ça, et je pense qu'on va la ramener chez Massot ou chez un Julien M qui touche un peu sur E36... 

Les garage Niçois j'ai ma dose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends un bruit bizarre sur la première vidéo...

Ça fait quoi si tu tourne l'arbre primaire du pont avec l'arbre de transmission désaccouplé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les bornes, c'est plutôt le temps depuis Nice, je connais je l'ai ramenée d'Antibes, loool. 50km/h(a peine) de moyenne par Digne, Lus la croix haute etc, lool 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GEBm3 a dit :

ben merde, alors, c'est la loose..
j'espère que tu vas t'en sortir honorablement!

Tous les soirs un ptit cierge pour Aldo .... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 15 minutes, julien m a dit :

J'entends un bruit bizarre sur la première vidéo...

Ça fait quoi si tu tourne l'arbre primaire du pont avec l'arbre de transmission désaccouplé ?

La première ? Celle qui n'est pas sur YT ?

L'arbre primaire de pont ???  La partie de l'arbre qui est reliée au pont donc ? Tu penses ils ont même pas essayé en l'ayant désacouplé, et comme j'avais pas l'idée de le faire..

il y a 14 minutes, julien m a dit :

C'est pas les bornes, c'est plutôt le temps depuis Nice, je connais je l'ai ramenée d'Antibes, loool. 50km/h(a peine) de moyenne par Digne, Lus la croix haute etc, lool 

 

Mais elle passe pas sur l'autoroute ?  Tu sais que 50  de moyenne sur petite route c'est honorable pour le fourbis que ça a l'air d'être. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ALDO06 a dit :

 

La première ? Celle qui n'est pas sur YT ?

L'arbre primaire de pont ???  La partie de l'arbre qui est reliée au pont donc ? Tu penses ils ont même pas essayé en l'ayant désacouplé, et comme j'avais pas l'idée de le faire..

Mais elle passe pas sur l'autoroute ?  Tu sais que 50  de moyenne sur petite route c'est honorable pour le fourbis que ça a l'air d'être. 

Oui exactement, j'ai pas compris leur action sur cette vidéo, les autre ne sont pas passées...

Ça force ?

Pour ma dépanneuse

Si bien sûr qu'il va sur l'autoroute, et il est même confortable pour la charge, car sur suspension hydraulique "Citroën" à l'arrière. Par contre oui c'est bruyant, lent, mais pratique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, julien m a dit :

Oui exactement, j'ai pas compris leur action sur cette vidéo, les autre ne sont pas passées...

Ça force ?

Pour ma dépanneuse

Si bien sûr qu'il va sur l'autoroute, et il est même confortable pour la charge, car sur suspension hydraulique "Citroën" à l'arrière. Par contre oui c'est bruyant, lent, mais pratique.

 

 

Etonnant la deuxième video est un lien You tube..:confus:

Alors parfois les roues et l'arbre primaire du pont sont entraînés, l'un par l'autre, parfois non. Que ce soit en faisant tourner les roues ou l'arbre. (je parle voiture sur le pont) 

Et en forçant un peu l'arbre en direction du pont, vers l'arrière on sentait le contact se faire entre les pignon de l'arbre et du pont, on entendait les pignon rippés ou alors être en prise selon comment on bougeait.  Le plus étonnant c'est que c'était en prise quand il desserrait un peu le flector, ce qu'on voit sur cette dernière vidéo.

Encore un truc étonnant l'arbre du coté de la boite pouvait tourner d'un demi tour ou presque dans un sens ou dans l'autre à la main sans que les roues arrière tournent, une fois le flector mis.

Il ont même parler d'un problème de boite.... c'est vrai qu'elle pisse l'huile en dessous mais bon j'y crois moyen...

Si le joint gaycinétique, qu'on avait déjà évoqué avec ACS3 il y a 2 ou 3 pages, peut causer ces symptomes là quand il est mort ça expliquerai pas mal de choses.

Mais bon... le nez de pont qui tourne pas quand tu fais tourner les roues ça m'a fait peur quand même..

Ha oui ! Autre détail, une fois sur le sol on peut pousser l'auto march AV-ARR ça fait aucun bruit..    (alors qu'avant d'aller au garage j'avais mes symptomes même en roues libre dans une descente par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ALDO06 a dit :

Etonnant la deuxième video est un lien You tube..:confus:

Alors parfois les roues et l'arbre primaire du pont sont entraînés, l'un par l'autre, parfois non. Que ce soit en faisant tourner les roues ou l'arbre. (je parle voiture sur le pont) 

Et en forçant un peu l'arbre en direction du pont, vers l'arrière on sentait le contact se faire entre les pignon de l'arbre et du pont, on entendait les pignon rippés ou alors être en prise selon comment on bougeait.  Le plus étonnant c'est que c'était en prise quand il desserrait un peu le flector, ce qu'on voit sur cette dernière vidéo.

Encore un truc étonnant l'arbre du coté de la boite pouvait tourner d'un demi tour ou presque dans un sens ou dans l'autre à la main sans que les roues arrière tournent, une fois le flector mis.

Il ont même parler d'un problème de boite.... c'est vrai qu'elle pisse l'huile en dessous mais bon j'y crois moyen...

Si le joint gaycinétique, qu'on avait déjà évoqué avec ACS3 il y a 2 ou 3 pages, peut causer ces symptomes là quand il est mort ça expliquerai pas mal de choses.

Mais bon... le nez de pont qui tourne pas quand tu fais tourner les roues ça m'a fait peur quand même..

Ha oui ! Autre détail, une fois sur le sol on peut pousser l'auto march AV-ARR ça fait aucun bruit..    (alors qu'avant d'aller au garage j'avais mes symptomes même en roues libre dans une descente par ex)

Je pense au pont ou plutôt roulement, jeu axial possible, pas bon, si l'arbre primaire (nez de pont) ne bougeait pas... 

Ça pinaille quand même pas mal... 

si je peux t'aider tu me dit... 

une petite virée à Nice 

loool

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, julien m a dit :

Je pense au pont ou plutôt roulement, jeu axial possible, pas bon, si l'arbre primaire (nez de pont) ne bougeait pas... 

Ça pinaille quand même pas mal... 

si je peux t'aider tu me dit... 

une petite virée à Nice 

loool

 

 

Ha mais je te le dis :  tu m'aides :)

Mais tu peux mieux faire encore il est vrai , j'ai eu vent de ton potentiel :mad:  (bon a part Sedan qui a ton sujet dit " C'est une quiche, ma nièce de 12 ans connaît mieux les E36 que ce pseudo passionné " ) 

Bha oui comme j'ai pas les moyens en ce moment, et bien je ne fais que ça : Pinailler !  A droite à gauche, avec l'un puis l'autre, je suis matheux à la base, je me fie au statistiques, donc aux différents avis compilés, j'écoute, je réfléchi (J'essaye biensure :lol:) je googlise ... puis comme j'ai 2 gares de retard en méca, je fais des bons de géants tous les jours ? :-P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...