Aller au contenu

HELP ! VIDEO PONT 3.91 CLAQUEMENT


ALDO06

Messages recommandés

Le 25/08/2017 à 07:57, sedan78 a dit :

Certes c est très solide,  nous sommes d accord. .( sinon ça  se saurait et il y aurait de nombreux posts de maintenance,  révision,  renovation).

D ailleurs les possesseurs de m3 E46 nous dépouillent nos internes ( c est pas pour rien ).

Mais après 20 piges ça  se révise,  bagues,  joints divers,  réglage des jeux ect. ..... 

Celui d Al  Do  a  semble t il été  revu avec couple court (  la question est donc: comment ça a  été  fait?  Qualité du boulot. ..? Les pignons du couple court étaient ils sans défauts ? ? ) .

Peut être  que des dents étaient usées et que ça  a  achevé le pont?? 

Peut être que les./ des rondelles étaient rincées et qu elles n ont pas été changées ?  

Évidemment,  c est à  la dépose que tout le monde en saura plus...

C est un cas intéressant et de mémoire sur le forum, je n ai lu qu un cas où un a été détruit ( échange d un pont sans huile dedans avec blocage sur route )

C'est surtout la pose du couple court et de comment ça a été fait qui m'intrigue et est je pense la source du problème.

J'en ai vu un recemment ou la bague d'ecrasement n'a pas été changée et calée avec une rondelle supplémentaire (ca vaut super cher uen bague d'ecrasemenent...)

Rondelle qui se detruisait dans le pont limaille etc...

Les cages externes des roulements étaient de timken et les roulements du SKF et FAG...bah ouais à quoi bon les changer et que dans la doc il y est clairement dit de mettre les roulements complets d'une même marque.

Sans compter certaines series de boulons de couronne "cassants" sur les type 188

 

Aparte sur celui d'E46, il prend du jeu mais est très solide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Messieurs, le cache s'enlève en douceur sans soucis.

Par contre voici un nouveau symptôme croustillant.. :  Quand on l'a redescendu du camion, j'ai mis la première, j'ai pas pu faire 1m sans que ça craque, j'ai remis la 1ère, et là c'est la marche arrière qui était enclenchée, pareil en deuxième.... je l'ai rentré dans le garage en roue libre sans retoucher à ce levier de vitesse.

Je peux vous dire que ça fait drôle avec un pont court, même avec des nano-pincettes...

Première photo devant l'appartement chez ma mère, deuxième dans la niche.

IMG_0008.JPG

IMG_0009.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croustillant. ... je me vois  bien faire  un départ  arrêté avec le pied  lourd passer  la 2e et repartir  à  fond en marche  arrière. . Original @ALDO06.. original!!

 

Le mieux en ce moment est sa niche  en attendant la dépose TOTALE du pont.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sedan78 a dit :

Croustillant. ... je me vois  bien faire  un départ  arrêté avec le pied  lourd passer  la 2e et repartir  à  fond en marche  arrière. . Original @ALDO06.. original!!

 

Le mieux en ce moment est sa niche  en attendant la dépose TOTALE du pont.

Euh du coup, c est la boite qu il faut deposer non?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y comprend plus rien.

il m'ont effectivement parler d'un bruit dans la boite quand j'y étais passé pour voir avec eux. Je n'y ai pas cru sur le coup.

Tout infarctus mis à part c'est quoi qui coûte 8000€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sedan78 a dit :

Oui tu ne peux le faire  qu une fois:arrow::perenoel: ( et ça coûte 8000e la farce ) mais ça  doit surprendre tout le monde ...

Non si c'est la 3.0 c'est une boite beaucoup plus standard et econome que la boite des 3.2.

Ceci dit elle est costaud la 5 des 3.0/328i

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, ALDO06 a dit :

J'y comprend plus rien.

il m'ont effectivement parler d'un bruit dans la boite quand j'y étais passé pour voir avec eux. Je n'y ai pas cru sur le coup.

Tout infarctus mis à part c'est quoi qui coûte 8000€ ?

:perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce ne serais peut être pas le pont? plausible mais jamais vu de boite de 3.0L lâcher, hélas loin d'être impossible!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fuite l'huile en dessous pile poil des rétroviseurs, c'est pas le moteur j'ai contrôlé régulierement. Je pensais que c'était le pont ce qui aurait expliqué le manque de 350 cl lors de la vidange. 

Du coup si c'est la boite j'ai eu aucun signe avant coureur.. 

quand même la marche arrière qui s'enclenche en première /seconde! 

Ha ouai la je suis puni d'm3 pour un moment.

je ne l'apprécierai que mieux après :perenoel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déja vu des boite 5 malade qui craquaient severement sur 1ier et marche ar ( et aucun soucis sur kes autre rapport )

et j'ai déja eu perso une boite 6 qui a rendu l'ame d'un coup sans prevenir ... bloquée en 2iem et rien à faire , même pas possible de passer au point mort ...

si ça fuit au niveau des retros , c'est au niveau de la cloche de boite ... il est possible  que ce soit au niveau de l'embrayage que le soucis soit apparu , et que la boite ai été endommagée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah,  espérons  que ce ne soit pas la boîte plus pont  mais un des deux seulement. ..

Les boîtes de 3 litres  se trouvent encore relativement bien en occasion ( après faut être  sur qu elle ne soit pas bousillee car il y a pas mal de mecs qui n ont pas d état  d âme et revendent des pièces hs. . Si c est la boîte,  plutôt acheter à  un pro.  qui  sera  certain de son état  de fonctionnement. 

 @aramis , J ignorais  Que La Boîte  D Une 328 Pouvait convenir. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, sedan78 a dit :

Ah,  espérons  que ce ne soit pas la boîte plus pont  mais un des deux seulement. ..

Les boîtes de 3 litres  se trouvent encore relativement bien en occasion ( après faut être  sur qu elle ne soit pas bousillee car il y a pas mal de mecs qui n ont pas d état  d âme et revendent des pièces hs. . Si c est la boîte,  plutôt acheter à  un pro.  qui  sera  certain de son état  de fonctionnement. 

 @aramis , J ignorais  Que La Boîte  D Une 328 Pouvait convenir. ?

C'est le deuxième prénom de mon epée de Damocles..

momaaann :(

Après la première qui passe en mar et la 2 je pense a la tringlerie... qui est juste au dessus du flector bha vindieuu dis donc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout s'arrange ( ce qui ne nous tue pas nous laisse  vivant :-?). .C' une question de temps et d'  argent.

Il est prudent et si possible bien sur avec nos autos d avoir une somme d argent toujours prête en cas de casse(s).Une petite  réserve bloquée au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ALDO06 a dit :

C'est le deuxième prénom de mon epée de Damocles..

momaaann :(

Après la première qui passe en mar et la 2 je pense a la tringlerie... qui est juste au dessus du flector bha vindieuu dis donc !!

faut pas t'alarmer effectivement la tringlerie est à verifier et vu sa proximité avec le flector bricolé par l'équipe de bras cassé à qui tu l'as emmenée il ne serait pas étonnant qu'ils y soient pour quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, aramis a dit :

faut pas t'alarmer effectivement la tringlerie est à verifier et vu sa proximité avec le flector bricolé par l'équipe de bras cassé à qui tu l'as emmenée il ne serait pas étonnant qu'ils y soient pour quelque chose

marche ar au lieu de 1er , la tringlerie , c'est possible

mais la 2 dans la foulé qui passe la marche ar ... j'ai des doutes que la tringlerie soit seule en cause ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec la 2 c'est peu probable, faudrait que le levier soit totalement désaccouplé avec la boite restée en marche ar. Mais le levier se baladerait un peu partout.

Modifié par afv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...