Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

HELP ! VIDEO PONT 3.91 CLAQUEMENT


ALDO06

Messages recommandés

Bof....  pour faire  quoi une bv 6?  En plus elles coûtent un rein. 

Je remettrai une bv 5. Perso  .  Je vais jamais sur l autoroute ni ne ne parcourt de longues distances ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sedan78 a dit :

Bof....  pour faire  quoi une bv 6?  En plus elles coûtent un rein. 

Je remettrai une bv 5. Perso  .  Je vais jamais sur l autoroute ni ne ne parcourt de longues distances ceci dit.

Rapports intermédiaires plus serrés et courts.

Pas obligé de mettre la bv 6 420 des 3,2 il y en a d'autres chez BMW

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, aramis a dit :

Rapports intermédiaires plus serrés et courts.

Pas obligé de mettre la bv 6 420 des 3,2 il y en a d'autres chez BMW

:lover:Oui ça me plairait une autre boîte !!!

Avec mon 3,64 et 6 rapports...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bahhh Oui oui. Mais des boîtes 6 j en connais pas  des masses chez BMW... ??!!! 

Peut être  sur certaines e32. .???  Je sais pas. ..   des boîtes de E46?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bon, l'auto a été déposé chez Massot (Thierry Massot dans l'Ain) a coté de Lyon, il y a 10 jours.

Diagnostique : Pont Mort , morceau de dents retrouvés à la vidange....  la faute a qui a quoi, difficile à dire pour l'instant.

Lui et moi nous mettons donc en recherche d'un pont autobloquant de M3 E36.

Fini le 80 a 120 en 3.3 sec... ca va être chaud de retrouver un pont court directement en bon état, et monter un couple court cela prend au moins 10h de main d'oeuvre (on sait quand on commence mais pas quand on fini selon lui) voilà pourquoi on change simplement tout le pont a priori.

Bref, au moins Thierry Massot me donne confiance, il habite à 100 bornes, et il  été plus rapide que prévu dans son diagnostique, au delà du fait d'être sympa, renommé, pertinent...

Bref, donc le flector oui, mais, le pont aussi ! (J'ai peur de ramé avec un pont d'origine maintenant que je suis habitué.. petit jesus :-( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avec Massot, t es qd même certain d être un gars compétent !!!

apres, avec le ratio d origine, c est  pas non plus dramatique, t auras plus d allonge... et en 188 les couples courts sont abordables si tu veux en remettre un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, GEBm3 a dit :

Bah avec Massot, t es qd même certain d être un gars compétent !!!

apres, avec le ratio d origine, c est  pas non plus dramatique, t auras plus d allonge... et en 188 les couples courts sont abordables si tu veux en remettre un

Quand il a débrayé pour " voir ", la caisse se tordait un peu sans avancer forcément .. " peut être que le châssis s'est déchiré, on va voir "   je faisais pas le malin là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2017 à 08:41, julien m a dit :

Je pense au pont ou plutôt roulement, jeu axial possible, pas bon, si l'arbre primaire (nez de pont) ne bougeait pas... 

Ça pinaille quand même pas mal... 

si je peux t'aider tu me dit... 

une petite virée à Nice 

loool

 

 

J'avais vu juste 

Lool

Espérant que ce sois juste les roulements et joints à changer...

Le reste (au pire) peut se trouver d'occasion.

Modifié par julien m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu ne te fera pas trop allumer.... 

 

Ma théorie,

Précharge trop forte sur le roulement de l'arbre primaire.Usure de celui ci, limaille qui bouffe les autres.

Tout déposer, tout nettoyer, tout remonter. 

Et bolidage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, julien m a dit :

J'espère que tu ne te fera pas trop allumer.... 

 

Ma théorie,

Précharge trop forte sur le roulement de l'arbre primaire.Usure de celui ci, limaille qui bouffe les autres.

Tout déposer, tout nettoyer, tout remonter. 

Et bolidage.

Avec les morceaux de dents ça à l'air compliqué ça, donc changement du pont entier.

Ca va couter plus cher si lui me trouve le pont mais ce sera garanti. (a priori 1500 € environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bon ! Voilà du boudin nom de chien !!

J'ai récupérée l'auto sil y a 10 jours chez le garage Massot à Balan dans l'Ain. Avec le pont remis en état par Bricoltout (démonté, envoyé et remonté par le garage), le joint de cache culbu changé, des obus de climatisation, et les 4 chaussettes en Yokohama sur lequel je ferais un petit poste à part car à 200 eugros le pneu ils le méritent... pour ceux qui se demandent pourquoi cela à mis si longtemps ? Car un pont d'm3 ne se trouve pas si facilement d'occasion, ou alors cher, loin, chez un particulier et sans aucune garantie d'état et surtout car il manquait les sous.. 

J'ai donc découvert l'auto d'origine avec pont en 3.15 au lieu de 3.91 Le première chose qui frappe hormis évidemment l’accélération plus longue et les reprises moins brutales c'est la vivacité de l'auto en virage serré. Malgré les excéllents pneus neufs, elle est moins évidente à faire 'pivoter' dans les virages, normal car le pont court permettait d'avoir sur les premier rapports une forte charge instantanément utilisable en monté ou descente, après un freinage, donc en reprise, ou non; en bref l'auto tournait mieux au pied. Maintenant j'ai l'impression de plus devoir jouer du volant, et d'avoir à composer avec l'arrivé de puissance délivrée plus progressivement à des vitesses plus elevées, d'autant que les Yokohama advan neova sont impressionnant. C'est bien simple j'ai fais une seul dérive sur le sec,  pas plus car même en première il faut brusquer l'auto, l'embrayage et envoyer haut dans les tours pour faire un peu le goret.  RIP d'ailleurs les toyo r1 ( 5000 km  puis à la corde ! )

On attendra donc le gras mouillée en mode " patinage artistique " et l'usure ..  Ces pneus on un flanc extrêmement dur si bien que le garage a du demandé à un confrère qui a la machine "run flat" pour les monter sur mes jantes. En appui l'auto n'ondule pas, la sensation de 'rail ' de train est vraiment bien, voir troublante.. on à l'impression de ne pas pouvoir sentir la limite d'adhérence du pneu car même une fois senti, on pourra plus être là pour en parler. Le pneu absorbant moins de chose, les suspensions travail plus, et je me suis rendu compte de la raideur des KW V1.

Voilà youpi, j'ai gagné 3 dixième au rond point de chez moi grâce à mes super pneus, et surtout si je peux m'arrêter 2, 5 ou 10 m plus tôt sur un freinage d'urgence je suis preneur ( vous savez la petite mathilde qui traverse la rue après son ballon sans regarder?). C'est la raison principale pour laquelle faut pas déconner avec ni les pneus ni les freins. J'écris ça mais j'ai encore mal hein.. :oui:

Je posterai une photo des gommards pour que puissiez apprécier le creusage de ce dernier n'est ce pas, fait main , a coté de l'usine Nike en Chine ;-)

L' auto fuit toujours (1 goutte par ci par là) même après le chgmnt de join de cache culbu, ce que je trouve dommage car selon Massot l'auto ne fuyait plus. Selon lui c'est pas dramatique sur une auto qui a 25 ans et 180 000. Certes mais bon en tant que padawan taliban du S50 c'est un petit drame quand même.

En tout cas, Merci à tous pour vos conseils, votre implications, votre envie d'aider, au passage ce forum m'a aussi aider à franchir le pas il y a deux ans et demi sans quoi je serais peut être encore orphelin motorsport.

De toutes façons, d'ici moins de deux mois j'irais faire un tour au laquais (circuit de champier en Isère) et là on saura si ça le fait ou pas.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...