Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M2 et intercooler - interrogation Wagner


L'alchimiste

Messages recommandés

Il y a 12 heures, phil23 a dit :

Pendant le rodage çà avance pas :ph34r: après tu verras mais vu les bagnoles que tu as déjà eu tu risques de trouver le moteur un peu juste, j'étais en Andorre avec quelques autres furieux du club et visiblement pour la M2 une reprog est pratiquement obligatoire :paf:plus qq autres modifications

Pour le reste je suis infirmier libéral depuis 30 ans, je vois de temps en temps tes ordonnances et je connais Laurence 8)

Obligatoire, obligatoire, on a jamais dit ça, le hasard a juste fait que les deux M2 présentes étaient reprog, c'est juste qu'avec @Cédric064 nos voitures précédentes avaient plus de puissance, donc on était un peu en manque :ph34r: j'espère que t'es plus précis quand tu piques sinon les bras de tes patients doivent ressembler à du gruyère :ptdr::ptdr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Gégé a dit :

Obligatoire, obligatoire, on a jamais dit ça, le hasard a juste fait que les deux M2 présentes étaient reprog, c'est juste qu'avec @Cédric064 nos voitures précédentes avaient plus de puissance, donc on était un peu en manque :ph34r: j'espère que t'es plus précis quand tu piques sinon les bras de tes patients doivent ressembler à du gruyère :ptdr::ptdr:

D'abord il y en avait 3 des M2 :) et en plus il n'y a pas que les 2 furieux qui trouvent que la M2 est juste en puissance, suffit de parcourir ce forum, on parle beaucoup de reprog pour les M2, qui tu le sais bien ne sortent pas 370 cv au banc d'origine :ph34r:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, phil23 a dit :

D'abord il y en avait 3 des M2 :) et en plus il n'y a pas que les 2 furieux qui trouvent que la M2 est juste en puissance, suffit de parcourir ce forum, on parle beaucoup de reprog pour les M2, qui tu le sais bien ne sortent pas 370 cv au banc d'origine :ph34r:

354 avec cata akra puis 378 avec IC Wagner et cata Akra dans mon cas

et quand j'en ai parlé au directeur de ma CC, il a rapidement changé de sujet...

je ne l'ai pas passée au banc 100% d'origine, j'ose pas imaginer...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ici l'avis de Shiftech sur les limites de l'IC d'origine

https://www.shiftech.eu/fr/actualites/bmw-m2

 

Citation

Son principal handicap. A l'instar de la 1M à l'époque, cette nouvelle M2 hérite de l'intercooler de la M235i qui, déjà pour cette dernière n'était pas terrible, surtout après préparation.  Lorsque j'ai lu que l'intercooler était identique à la M235i, je me suis demandé comment, sur base du même moteur (N55) ils allaient parvenir à sortir 370ch sans que la chauffe ne devienne l'obstacle majeur. Le premier passage au banc et le résultat de "seulement" 358ch n'ont fait que me conforter sur mon opinion. 61°c de température d'admission sur banc pour un véhicule d'origine, c'est presque 4 fois supérieur à la Focus RS MK3 testée précédemment. Après préparation, nous arrivons péniblement à 400ch avec 77°c de température d'admission. Il est clairement recommandé de changer l'intercooler sur ce véhicule, sous peine de voir sa puissance réduite à chaque nouvelle accélération. 

pas trop de question à se poser sur cet IC OEM en carton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, t'as raison, la référence est différente et le prix aussi (60€ de différence)

A mon avis, la différence est proportionnelle à l'inefficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

Je viens de faire un devis pour faire évoluer ma M2 (intercooler Wagner, downpipe Wagner avec catasport 200 cell, charge pipe, filtre et reprog)

On me conseille le Evo2 Performance et non Evo2 Compétition or je constate que vous avez quasiment tous opté pour la version Compétition. 

Pourquoi ce choix du Compétition qui a priori n’apporterait rien de plus avec le turbo d’origine sur la M2 ? Si ce n’est le payer plus cher 

Ps : j’ai également prévu de m’occuper des freins mais c’est hors sujet de ce topic 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, PickM78 a dit :

Hello,

Je viens de faire un devis pour faire évoluer ma M2 (intercooler Wagner, downpipe Wagner avec catasport 200 cell, charge pipe, filtre et reprog)

On me conseille le Evo2 Performance et non Evo2 Compétition or je constate que vous avez quasiment tous opté pour la version Compétition. 

Pourquoi ce choix du Compétition qui a priori n’apporterait rien de plus avec le turbo d’origine sur la M2 ? Si ce n’est le payer plus cher 

Ps : j’ai également prévu de m’occuper des freins mais c’est hors sujet de ce topic 

3kg de moins pour l'EVO2 compétition /performance (en porte à faux avant) et 100 Euro (10% du prix) de plus.

Cela explique que beaucoup d'entre nous ont monté un EVO2 compétition ;) 

 

Modifié par estorilblau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, OLO-M2 a dit :

Question pratique: on commande où un IC Wagner à un prix intéressant ?

je devais en récupérer un d’occasion mais ce plan semble tomber à l’eau ;-( 

Sur Wagner-Tuning shop :

http://www.wagner-tuningshop.de/catalog/bmw&sort=price&df1=BMW M2 F87

mais ils ferment ce soir jusqu'au 2/01,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...