Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M2 et intercooler - interrogation Wagner


L'alchimiste

Messages recommandés

Il y a 23 heures, L'alchimiste a dit :

Hello @OLO-M2 ,

Personnellement, j'ai monté plusieurs IC sur M2.

Je lève l'auto au cric au point avant gauche prévu à cet effet. Je mets une chandelle au niveau d'une articulation du bras de suspension. Ok, c'est mobile, mais le cric hydraulique même s'il lache mettra un peu de temps à descendre et la chandelle, proche du point mobile n'aura pas un "bras de levier" important donc à mon avis suffisamment safe.

Autre solution, tu lèves au point arrière gauche suffisamment haut pour sécurisé au point avant avec une chandelle.

++

Salut L'alchimiste tu es mécanicien ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrrrr je galère avec le changement d’IC. J’ai démonté l’OEM mais ne parviens pas à glisser le Wagner Evo dans l’espace disponible :-(

tout conseil est le bienvenu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OLO-M2 a dit :

Grrrrr je galère avec le changement d’IC. J’ai démonté l’OEM mais ne parviens pas à glisser le Wagner Evo dans l’espace disponible :-(

tout conseil est le bienvenu !!!

Miracle, j’etais sur le point d’abandonner lorsqu’une intervention divine a fait que ça passait comme une lettre à la poste. Sans doute une question de positionnement. 

Pour info, aux futurs testeurs DIY, je me suis aidé d’un cric posé sous l’IC. Quand on est seul et couché sous sa voiture sur un parking sous la pluie ça aide ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mécanique c’est « juste » inspecter, démonter, remplacer, et remonter dans le bon ordre. Le tout avec un minimum d'équipement et de bon sens, et de nos jours avec l’aide de YouTube...

En pratique, c’est aussi souvent perdre une vis, arrondir un écrou, se couper, s’énerver, casser un clip, et se rendre compte après remontage qu’on a oublié de remettre une pièce :-( 

heureusement aucun soucis aujourd’hui :-)

Modifié par OLO-M2
Mot manquant
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'y avais pas pensé, mais pour l'IC, il doit être possible de se monter sur un trottoir de laisser dépasser uniquement l'avant dans le vide :

 

image.png.4a05ce5d2003d0997343485c4a863d01.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai des race ramps et c’est au poil:

chevy-camaro-on-race-ramps.jpg

Super léger, costaud, avec partie rampe qu’il s’enlève pour dégager de l’espace

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kandj a dit :

je n'y avais pas pensé, mais pour l'IC, il doit être possible de se monter sur un trottoir de laisser dépasser uniquement l'avant dans le vide :

 

image.png.4a05ce5d2003d0997343485c4a863d01.png

Excellente idée !

par contre être couché sur la rue sous la voiture avec les jambes  qui dépassent sur la route ça peut être « légèrement » dangereux !

gaffe aux ? !!!

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2018 à 18:25, Cyril 82000 a dit :

Bonjour vous connaissez la marque STC performance ? Il propose des échangeurs équivalents à wagner evo 2 à un tarif de 400€ 

6041BDAE-AB39-430E-9F08-221669D62102.jpeg

Bonjour sur quel site as tu trouvé ça ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎5‎/‎04‎/‎2018 à 15:39, OLO-M2 a dit :

Miracle, j’etais sur le point d’abandonner lorsqu’une intervention divine a fait que ça passait comme une lettre à la poste. Sans doute une question de positionnement. 

Pour info, aux futurs testeurs DIY, je me suis aidé d’un cric posé sous l’IC. Quand on est seul et couché sous sa voiture sur un parking sous la pluie ça aide ;-)

Il y a effectivement UNE position idéale pour insérer l'IC dans le peu de place qu'il y a.

1 - bien reculer le ventilo, le maintenir.

2 - bien écarter le plastique du bas sur son entièreté.

3 - introduire l'IC dans les glissières, présenter les embouts aux durites et éviter celle de l'airco.

 

Idéal avec 4 bras, mais je l'ai fait plusieurs fois seul en 20-30 minutes chrono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎5‎/‎04‎/‎2018 à 15:58, OLO-M2 a dit :

La mécanique c’est « juste » inspecter, démonter, remplacer, et remonter dans le bon ordre. Le tout avec un minimum d'équipement et de bon sens, et de nos jours avec l’aide de YouTube...

C'est la "mécanique" d'aujourd'hui ça... : remplacer une ou des pièces. :ph34r:

C'est loin de la mécanique que je connais... tu vas en vexer plus d'un  :-?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎5‎/‎04‎/‎2018 à 10:21, onabla a dit :

Salut L'alchimiste tu es mécanicien ? ?

Ce n'est pas mon métier mais j'ai effectivement étudier mécanique et électronique automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, L'alchimiste a dit :

C'est la "mécanique" d'aujourd'hui ça... : remplacer une ou des pièces. :ph34r:

C'est loin de la mécanique que je connais... tu vas en vexer plus d'un  :-?

 

C’est surtout de la « mécanique du dimanche » !!! ;-) 

20-30 minutes pour changer l’IC ? ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎9‎/‎04‎/‎2018 à 10:42, onabla a dit :

C'est dommage je cherche un bon mécanicien pour monter mon IC

A mon sens, il faut un bon mécanicien pour rénover un moteur, pas pour remplacer un IC par un autre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...