Aller au contenu

M2 et intercooler - interrogation Wagner


L'alchimiste

Messages recommandés

Je l'ai déjà linké une ou deux fois, mais voici la fiche de mon passage au banc :

la valeur absolue n'a aucune importance, qu'elle sorte 392 ou 380 ça ne fait pas de différence, la seule chose inintéressante c'est l'écart entre les deux courbes, IC + cata = 40 cv un peu partout sur la courbe 

5ad3bb7b03572_2017-08-1922-39-20.thumb.jpg.9d08e738a63025059c1e4f37d0364d2f.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :

avec un 200cels tu prends 40 cv, je me demandes combien de moins avec un 300 cels akra?

30... (c'est mon cas)

mais pas de check engine et une relative tranquillité de garantie (posée par ma CC)

moi, je me demande pour une ligne directe, +50cv ???

décata + reprog + IC = 450/460cv ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ale a dit :

@kandj As tu fini par faire une reprog ?

Non pas pour tout de suite, je l'aime bien comme ça.

Il y a 7 heures, Axel-R a dit :

30... (c'est mon cas)

mais pas de check engine et une relative tranquillité de garantie (posée par ma CC)

moi, je me demande pour une ligne directe, +50cv ???

décata + reprog + IC = 450/460cv ?

450 sans toucher au turbo ça me semble compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai croisé un gars il y a qq jours qui « aurait » 600cv, avec ligne complète sur mesure, IC, et gros turbo. Il avionnait littéralement, impossible à suivre, impressionnant !

...par contre il était encore en plaquettes oem ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16.04.2018 à 19:08, kandj a dit :

Non pas pour tout de suite, je l'aime bien comme ça.

450 sans toucher au turbo ça me semble compliqué.

@Ulimit a 440cv en decat reprog, et les 450 ne sont pas atteignable à cause de la pompe à essence sauf erreur.

Si tu passe par là pour confirmer ou corriger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2018 à 17:16, Lo---> a dit :

Hello,

 

Je tourne un peu en rond avec les Charge Pipes. Je lis et entends ci et là que le remplacement des pièces d'origine par de l'aftermarket n'est plus nécessaire comme au temps des 1M.

Certaines Mx35i/M2 tournent en stage 2 depuiss plusieurs années / milliers de km, et ça tient apparemment.

Les charge pipes sont plus solides qu'auparavant d'après certains préparateurs. Hors ici ou ailleurss, je vois que certains les ont tout de même remplacées. Pourquoi?

Hors de l'aspect meilleure fiabilité (si celle-ci est avérée), y a-t-il d'autres avantages?

Quand j’ai installé mes charge pipes, il commençait à y avoir de la casse, même stock, au niveau du boîtier papillon.

Je les ai remplacé pour ne pas être embêté. Avec du recul, il n’y a pas eu une hécatombe comme sur les precedents moteurs.

BMW a du faire des corrections.

En avantage, tu as une section plus importante et constante et pas de matériau accordéon qui gonfle avec la pression.

Tu devrais avoir un peu moins de lag et une réponse à l’accélérateur améliorée.

En inconvénient, les charge pipe rigides type ER c’est pénible à monter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2018 à 23:44, afv a dit :

@Ulimit a 440cv en decat reprog, et les 450 ne sont pas atteignable à cause de la pompe à essence sauf erreur.

Si tu passe par là pour confirmer ou corriger. 

430cv, c’est à 440cv que la pompe HP perd pied :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Question peut-être déjà postée mais ça peut valoir la peine d'avoir des avis récents ou avec un peu plus de recul de la part de ceux qui on fait posé l'IC wagner EVO 2 compétition.

L'amélioration est elle objectivement perceptible dans le cas d'une utilisation sur route ouverte exclusivement ? J'entends par la se faire plaisir en exploitant raisonnablement le véhicule. Pas d'autoroute mais pas non plus question de transformer la chaussée en circuit.

J'ai l'impression que la voiture ne pousse plus assez fort mais j'ai du mal à savoir si c'est parce que je m'y suis habitué ou si c'est l'effet de la température extérieure qui dégrade les perfs au fur et à mesure que l'été approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Evo2 performance suffit il me semble... pour la diff de prix je pense pas que le compet' soit necessaire...

Me rappelle avoir vu un post ou les differences etaient detaillées (et les prix) entre chacuns des modeles de Wagner.. je ne le trouve plus 

Modifié par Ale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le post en question et l'amélioration sur circuit ne fait aucun doute du fait qu'on est très souvent à fond. Je m'interroge plus du ressenti sur route ouverte et si la perte de CV progressive avec l'échauffement est suffisament flagrante pour justifier le changement d'IC.

Par contre, entre le performance et le comp, pour la différence de prix je prendrais le comp direct ne fut-ce que pour la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cristo a dit :

L'amélioration est elle objectivement perceptible dans le cas d'une utilisation sur route ouverte exclusivement ? J'entends par la se faire plaisir en exploitant raisonnablement le véhicule.

En terme de comportement, la différence se fait lorsque tu enchaînes de grosses accélérations, en montagne, ou à l'attaque sur des petites routes, ou en faisant des run du genre 40-200, et encore plus sur circuit.

Elle se voit aussi sur un banc de puissance, à chaque run le moteur perd 10 cv.

L'IC Wagner gomme ces phénomènes, tu as tous le temps la puissance maxi, cf pour moi les 6 passages aux bancs à la suite, tous au dessus de 392 jusqu'à 397 (l'avant dernier)

En contrepartie, car il y en a une, tu vas avoir un peu plus de lag, du fait du plus gros volume la puissance met un petit peu plus de temps à arriver, mais il faut être bien habitué pour s'en apercevoir, moi je ne le vois que sur le circuit de Lédenon que je connais par cœur, j'ai la sensation de devoir ré-accélérer un tout petit peu plus tôt pour compenser sur certains virages.

Donc en gros, la seule chose que tu vas voir en changeant ton IC, c'est le gain de puissance, d'environ 20/25 cv.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour 

est ce que quelqu’un sait si l’IC de la m2 compétition est assez dimensionné ou faut-il le remplacer ? 

Merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2018 à 23:34, Ale a dit :

Le Evo2 performance suffit il me semble... pour la diff de prix je pense pas que le compet' soit necessaire...

Me rappelle avoir vu un post ou les differences etaient detaillées (et les prix) entre chacuns des modeles de Wagner.. je ne le trouve plus 

LE gros avantage de l’evo2 Compétition sur le Performance, c’est qu’il assure un meilleur débit. Tu le ressens surtout à haut régime où le moteur sera plus vif.

il est aussî 3kg plus léger et récupère plus rapidement.

Donc c’est dommage sur une M2 de ne pas installer l’Evo2 Compétition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...