Aller au contenu

M2 et intercooler - interrogation Wagner


L'alchimiste

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Petit bon plan pour tous ceux qui s'interessent aux produits Wagner. Je viens d'ouvrir un compte pro sur le site Wagner DE pour commander un EVO 2 compétition pour ma M235i.

En tant que pro, je beneficie d'un tarif un peu allegé et par exemple, sur un EVO 2 competition, je suis en mesure de le proposer a 800e livré. 

Il est aussi possible de gratter une centaine d'euros sur les cata ect.

Pour la disponible c'est simple, il suffit de se referer au site wagner DE, je commande directement via leur site.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours.

Je vais craquer pour un wagner 200 cells + IC evo 2 :rolleyes:

EBM me propose le cata à 790€ + 140€ la pose et l'IC 790€ + 90€ la pose.

Ca me parait honnête ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai pu t'avoir le pack a 1380e livré mais la disponibilité Wagner est a 0 sur leur site ?

J'ai vu que tu es sur Beauvais, je suis pas loin. Si tu veux on peut se donner rendez-vous a Chambly le jour ou tu veux monter tout ca, il y a un self garage dans la ZI, c'est pas compliqué :) et tu vas economiser 250e de MO

Modifié par BiBopp
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, BiBopp a dit :

J'aurai pu t'avoir le pack a 1380e livré mais la disponibilité Wagner est a 0 sur leur site ?

J'ai vu que tu es sur Beauvais, je suis pas loin. Si tu veux on peut se donner rendez-vous a Chambly le jour ou tu veux monter tout ca, il y a un self garage dans la ZI, c'est pas compliqué :) et tu vas economiser 250e de MO

Merci pour la propal, je me tâte encore un peu et te redis.

Si je fait tout chez EBM, j'ai la cartographie pour 600€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Brutal_Ride_M2 a dit :

Yes, je laisse la ligne d'origine pour le moment, je vais voir ce que ça donne comme ça avant d'envisager l'échappement.

Et du coup j’hésite avec la reprog vu le gain sans...

Avec la reprog tu vas avoir une courbe plus lisse et gagner pas mal de couple, et tu peux aussi par exemple, avoir une config différente selon le mode, normal pour confort, et reprog pour sport et sport+.

Si je devais refaire, je garderai la ligne d'origine, et je ferai du coding pour commander les valves depuis mon téléphone.

 

Il y a 3 heures, Lo---> a dit :

Les pièces oui, la MO moins...

L'IC c'est du plug and play, il faut 20 mn, par contre le cata c'est plus compliqué, la lambda est compliquée à rebrancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 15 heures, philisme a dit :

Pour l'IC, il faut compter 30-45 min.
Pour le catalyseur, environ 1 heure, parfois un peu plus si le collier est "grippé" sur le turbo

Pour rebrancher la sonde Lambda, il faut des doigts de fée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour le moment même si j'ai de la remise, ça m a couté des sous et c'est dans le carton ?

Peut être une petite amélioration de la sonorité avec le cat sport?

Modifié par stopino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non un copain qui a un garage va me faire la pose. La mécanique n est pas mon domaine.

 

Le charge pipe pas prevue faut que je regarde si je peux avoir un bon tarif aussi et si vraiment utile.

Modifié par stopino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu changes l'IC ... Je n'hésiterai pas à ta place si tu peux te le permettre. La BMS est un des meilleur choix selon moi. 199$, 70$ de frais de ports et le dedouanement ( 35€ ) de memoire. Livraison ultra rapide directement depuis le site BMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lucas-M2-13 pourquoi tu veux bricoler ta m2 ? Elle est propre. Elle est belle. Perso si tu commence a la ”preparer” tu vas :

- rien gagner au quotidien a part de la résonance et des alertes au TDB

- ca va te couter des ronds

- quand tu vas voir que t’as rien de plus tu vas vouloir passer a la m2c, et ton actuelle m2 préparée ne vaudra pas 1 pesos de plus que si elle etait resté d’origine (peut etre même que c’est moins facile a vendre)

Faudra consulter @kandj qui maitrise le sujet, mais je pense que poser IC/DP200cell/filtre bmc sans reprog ca va peut etre pas etre bon ? Le calculateur va rien comprendre. 

Je comprends pas le delire de modifier son auto pour gagner 20cv sur 370 d’origine. Si ca te fait plaisir admettons. Mais t’as pas fini de mettre le nez sous le capot. 

A mon avis investit plutot dans 4 kw v3. Ca te permettra d’utiliser la puissance d’origine de façon plus optimale. 

Modifié par Wally Gator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème / calculateur  (pas de combustion trop pauvre) de mettre gros IC et catasport 200 cells, en plus ça fiabilise le moteur et le turbo en diminuant la température d'admission et des gaz d'échappement.

Il peut y avoir des CEL qu'on peut éviter en installant un detrompeur à 50 € sur la sonde en aval du cata ou un Awron dont la fonction delete-r les suppriment automatiquement.

Ceci dit c'est plutôt une modification pour faire du circuit, on perd un peu de couple en bas ( pas grave on n'en manque pas), ça fait beaucoup plus de bruit (cold start du matin), un peu de lag à bas régime ..... mais ça respire mieux.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wally Gator Quand on sait que la M2 ne sort en réel que 355 cv au banc et qu'apres 3-4 accelerations elle pert en moyenne 10 cv par acceleration a cause de l'IC qui sature completement et qui fini par etre complement depassé, alors changer l'IC et y ajouter un cata 200 cells pour contrebalancer l'effet gros volume de l'IC est juste la première chose à faire sur cette voiture. Cata 200 cells + IC Wagner Comp Evo 2 = 400 cv en réel au banc sur la M2 N55 et avec cette puissance disponible en permanence. Du coup quand tu as 400 cv en réel et qu'une M2C annoncé a 410 fait réellement au banc entre 400 et 410 , alors justement absoluement pas besoin de passer sur une M2C :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...