Aller au contenu

M2 et intercooler - interrogation Wagner


L'alchimiste

Messages recommandés

je pense à des sorties d'échappements, à des coques de rétros, les fausses entrées d'air sur les côtés, les haricots etc...

les ailerons ou le diffuseur ne sont pas du cosmétique pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, KOOMICHRIS a dit :

intlet.PNG

Les charge/inlet Pipes Forge ou equivalent, est il souhaitable de les montees si on passe sur un comp Evo2? c'est seulement utile si on augmente la pression...

J'ai cru lire que les charge pipe d'origine casse même a pression stock..

outlet.PNG

Et bien on va attendre que ça casse, parce qu'a force de tout remplacer je vais bientôt avoir une 2eme M2 en pièces détachées dans mon garage. Et puis ça ils seront obligés  de le prendre en garantie.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Moi j'ai des charge pipe Evolution Racewerks, mais en anodisé noir par contre :

- Intercooler to Throttle Body Charge Pipes:

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_it

Key Features:

  • Increase throttle response and decreases turbo lag.
  • Lightweight High Grade 6061 Aluminum Piping. 
  • Replaces the factory soft plastic charge pipe that is prone to breaking under high boost.
  • Throttle body matched 3" piping.
  • Retains factory style o-ring throttle body lock flange.  Precision CNC machined throttle body flange ensures leak free connexion to throttle body.  Quick and easy connexion and disconnection to throttle body.  Ideal connexion compared to the silicone hose and hose clamp connexion found in all other aftermarket charge pipe upgrades  available in the marketplace.
  • Precision CNC machined MAP sensor flange ensures leak free connexion.
  • Charge Pipe features beaded ends and T-bolt clamps to prevent intercooler piping from coming off from boost.
  • Silicone Hump Hose included.
  • Optional Type III Hard Black Anodizing (for stealth and OEM look).  Hard anodizing helps improve durability of intercooler piping.  Resists bent or dented piping.
  • Compatible with the factory electronic diverter valve.
  • Includes all hardware for complete installation.
  • Limited Lifetime Warranty.

 

- Turbo to Intercooler Charge Pipe:

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_it

Key Features:

  • Increase throttle response and decreases turbo lag.
  • Lightweight High Grade 6061 Aluminum Piping. 
  • Replaces the factory soft rubber charge pipe that is prone to breaking under high boost.
  • Intercooler matched 2.5" piping.
  • Retains factory style o-ring lock flange.  Precision CNC machined flange ensures leak free connexion to the turbocharger and intercooler.  Quick and easy connexion and disconnection.  Ideal connexion compared to the silicone hose and hose clamp connexion found in all other aftermarket charge pipe upgrades available in the marketplace.
  • Charge Pipe features beaded ends and T-bolt clamps to prevent intercooler piping from coming off from boost.
  • Silicone Hump Hose included.
  • Optional Type III Hard Black Anodizing (for stealth and OEM look).  Hard anodizing helps improve durability of intercooler piping.  Resists bent or dented piping.
  • Compatible with the factory electronic diverter valve.
  • Includes all hardware for complete installation.
  • Limited Lifetime Warranty.

 

Le tout branché sur un Wagner Evo II Competition :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant Evo 2 comp

le site Wagner a l'air d'être en rupture...jusqu'à mi octobre, alors qu'en août ils disaient mi septe:-xmbre 

@Quenotte tes charge pipes sont elles mieux que les forges ? 

Le fait qu'elles soient rigides çà ne pose pas de soucis de montage avec Evo 2 comp sur une M2?

Et dernière question ça s'achète ou ça ces tuyaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est que tu contactes Wagner :)

Pour les charge-pipes, je les ai achetés chez n54tuning.com aux USA.

Charge pipe ER N55 (IC to TB) sur n54tuning.com

Charge pipe ER N55 (Turbo to IC) sur n54tuning.com

ER les a sortis avant les Forge. Je ne sais pas ce que les Forge valent.

L'intérêt est de s'affranchir du côté souple et de ne pas subir les variations de pression aussi.

Le fait qu'ils soient rigides complexifie un peu le montage vu que c'est forcément plus raide  ;)

Mais bon ça se fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Quenotte said:

Par contre, si tu veux changer les charge pipes, fait le en même temps que le remplacement de l'IC ;)

Oui j'y pense et le DV+ avec .

mais le morceau pureflow je vois pas bien.. ça a l'air d'être bien chiant à mettre... ça se connecte à quoi exactement car le montage qu'il montre ça fait bien bricolage. Cette pièce augmente vraiment la reponse à l'accélération?

c'est mon seul but les modifications juste pour avoir moins de lag et un meilleur throttle feel, la course aux chevaux je m'en fou un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un pureturbos en Belgique maintenant, la pièce livrée revient à 155€. J'en ai acheté une, mais pas encore montée, la mienne avec le boîtier n'a pas un poil de lag

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé en même temps le cata sport et l'échangeur et je n'ai pas fait un test très intensif (sortie circuit prévue dans 2 semaines), mais il y a en effet un lag un tout petit peu plus présent (mais pas dérangeant à bas régime), sur les reprises par exemple.

Par contre à hauts régimes, avec la boite DKG, je ne ressens aucun lag au passage des rapports.

La grosse différence est que ces modifications ont apporté 45 cv à ma voiture sans reprog, (353 avant, 397 après) et que ça se sent énormément :D De plus les températures de l'air d'admission et du cata ont fortement chutées, pratiquement de 100°C pour le second 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kandj a dit :

J'ai posé en même temps le cata sport et l'échangeur et je n'ai pas fait un test très intensif (sortie circuit prévue dans 2 semaines), mais il y a en effet un lag un tout petit peu plus présent (mais pas dérangeant à bas régime), sur les reprises par exemple.

Par contre à hauts régimes, avec la boite DKG, je ne ressens aucun lag au passage des rapports.

La grosse différence est que ces modifications ont apporté 45 cv à ma voiture sans reprog, (353 avant, 397 après) et que ça se sent énormément :D De plus les températures de l'air d'admission et du cata ont fortement chutées, pratiquement de 100°C pour le second 

A oui quand même Ses énorme  ! tu pense pas que le evo 1 serais pas le bon compromis justement pour évité d avoir trop de lag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lag supplémentaire n'est pas notable au quotidien, il faut vraiment faire attention, ce n'est pas vraiment un sujet, et l'evo 2 fait encore mieux respirer ton moteur.

Pour te donner une idée, tu te mets en 5eme ou 6ème à 50/60, et tu appuis à fond en évitant le kick down, la poussée du turbo se ressent après 1.5/2 sec, je ne me souviens plus trop ce que ça donnait d'origine mais c'était très comparable. peut être 0,5 sec de moins.

Par contre, en se mettant dans les tours, vers 3000/3500, en appuyant à fond, la poussée arrive quasi immédiatement.

Donc en gros, si tu te traines comme une larve avec la famille tu ne vas même pas y faire attention, et si tu vas sur circuit ou à l'attaque sur une petite route, tu ne verras pas la différence.

On n'est plus au temps des 2002 turbo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, kandj a dit :

Le lag supplémentaire n'est pas notable au quotidien, il faut vraiment faire attention, ce n'est pas vraiment un sujet, et l'evo 2 fait encore mieux respirer ton moteur.

Pour te donner une idée, tu te mets en 5eme ou 6ème à 50/60, et tu appuis à fond en évitant le kick down, la poussée du turbo se ressent après 1.5/2 sec, je ne me souviens plus trop ce que ça donnait d'origine mais c'était très comparable. peut être 0,5 sec de moins.

Par contre, en se mettant dans les tours, vers 3000/3500, en appuyant à fond, la poussée arrive quasi immédiatement.

Donc en gros, si tu te traines comme une larve avec la famille tu ne vas même pas y faire attention, et si tu vas sur circuit ou à l'attaque sur une petite route, tu ne verras pas la différence.

On n'est plus au temps des 2002 turbo !

Oui tu a raison tu ma très bien renseigné merci d avoir prix le temp de me répondre ses cool !! ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...