Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M2 et intercooler - interrogation Wagner


L'alchimiste

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Narcotic a dit :

je m'attendais un peu à cette reponse lol et du coup qui l'a monté lui même le EVO 2 Compet ? savoir si c'est plug & Play ou il faut jouer du dremel ? 

Plug and play.

Monté avec mes mains et des charge pipe rigides ER...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ynos22 a dit :

On pourrait peut être faire un lot d'IC d'origine et le revendre à BMW pour recyclage sur la chaine de montage à Leipzig !

Et ajouter les charge pipe, catalyseur, échappement...

Et dans mon cas pont arrière d'origine, TS+LCAs, diffuseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Low Control Arm et Tension Strut => les bras avants de M2/M3/M4 (tirants inférieurs et supérieurs). Sur nos sous M ^^ ca apporte un + ou - 1,3 de carrossage et des silents block plus fermes. Le train avant est plus précis avec la disparition du flou autour du point milieu et le train peut encaisser de plus gros appuis et en appuie la direction remonte un peu plus d'info. Par contre sur de faibles appuis, le feeling ne devient pas fantastique pour autant (comme celui des M2 d'ailleurs).

Sinon, sur ma M235i j'ai fait faire les modifications suivantes en juillet : Intercooler EVO1 compétition et catasport Wagner 200 cells.

J'ai gagné quasi 40 cv et j'ai posté ma courbe quelques pages auparavant (+ de 340 cv de 4500 à 6500 trs/min pour 320 d'origine sur une crête). Le seul bémol c'est que j'avais une petite chute de puissance désagréable à 6500 trs/min que je ressentais moins en configuration d'origine.

Au niveau du lag, pas de grosse différence, j'avais même l'impression d'en avoir un peu moins grâce au catasport mais c'est peanuts.

En réalité j'avais commandé un EVO2 Compétition et il y a eu une coquille sur la commande des pièces auprès de Wagner. Après l'avoir signalé, j'ai finalement pu récupérer un EVO2 compétition que j'ai fait monté la semaine dernière. J'ai peu roulé depuis.

J'aurais besoin de plus de temps et de rouler sur des routes que je connais bien pour bien comprendre la différence. En attendant, voilà ce que j'ai pu constaté :

1 - Bizarrement j'ai tout de suite eu l'impression d'avoir moins de lag à bas régime et à faible et mi-charge ce qui rend la voiture encore plus agréable.

2 - Petite augmentation du lag à pleine charge en partant à mi-régime mais franchement rien de rédhibitoire

3 - Passé 6500 trs/min la puissance chute moins c'est certain mais elle chute encore un peu ce qui signifie que comme dit Quenotte, l'EVO2 limite moins le flux à haut régime

4 - Niveau Pmax, franchement j'ai du mal à dire si j'ai gagné ou perdu quelques cv. Je voulais faire un passage au banc mais j'ai zappé de le demander.

Bilan : vu la différence de prix, il n'y a pas à hésiter EVO2 d'autant plus qu'il doit je pense chauffer moins vite que le EVO1 mais ça je n'ai pas pu essayer !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-1.35 de carrossage c'est ce qu'on a sur la M2 à l'avant, mais ce n'est pas assez pour le circuit, c'est très bien pour la route

J'ai aussi un Evo2 et le cata 200 cells Wagner sur ma M2, mais je trouve qu'il y a du lag sous 4000 rpm, par rapport à la config stock que j'ai essayé à Magny-Cours.

J'ai résolu ça par un boîtier avec 4 niveaux de puissance.

Sur route je roule le plus souvent sans la reprog (385 CV) ou en mode 'eco' à  408 CV, mais je peux aller jusqu'à 437 CV et 660 de couple. En fait l'Akra m'a amené  8-10 CV en haut et 10 nm de couple supplémentaire. Je n'y croyais pas mais le banc dit que si.

Il me manque baquets/harnais pour un meilleur maintien, 200 kgs de moins et peut être des barres stabilistrices plus grosses pour prendre moins de roulis dans le sinueux.

S'il y a une M2 CSL qui fait tout ça avec 450 CV et un peu d'aéro on va mettre les GT3 et autres GT4 derrière !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ynos22 a dit :

-1.35 de carrossage c'est ce qu'on a sur la M2 à l'avant, mais ce n'est pas assez pour le circuit, c'est très bien pour la route

J'ai aussi un Evo2 et le cata 200 cells Wagner sur ma M2, mais je trouve qu'il y a du lag sous 4000 rpm, par rapport à la config stock que j'ai essayé à Magny-Cours.

J'ai résolu ça par un boîtier avec 4 niveaux de puissance.

Sur route je roule le plus souvent sans la reprog (385 CV) ou en mode 'eco' à  408 CV, mais je peux aller jusqu'à 437 CV et 660 de couple. En fait l'Akra m'a amené  8-10 CV en haut et 10 nm de couple supplémentaire. Je n'y croyais pas mais le banc dit que si.

Il me manque baquets/harnais pour un meilleur maintien, 200 kgs de moins et peut être des barres stabilistrices plus grosses pour prendre moins de roulis dans le sinueux.

S'il y a une M2 CSL qui fait tout ça avec 450 CV et un peu d'aéro on va mettre les GT3 et autres GT4 derrière !

 

C est quoi que  ta mi comme boîtier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cyril 82000 a dit :

C est quoi que  ta mi comme boîtier ?

Un Speed Buster, version Wifi pour le piloter avec le téléphone, reprogrammée par PPE pour prendre en compte le cata sport et l'IC Wagner Evo2.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de commander mon IC wagner EVO2 Comp............ trois semaines de delais, si ca continue pour avoir les pieces je vais attendre autant que la voiture.

Je vais me chercher des durites maintenant... et un cata sport 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un pack chez Wagner ou tu peux avoir un cata sport et l'IC evo2 avec une remise supplémentaire de 5%, c'est ce que j'avais acheté directement sur leur site web.

Sinon sur LBC, il y avait il n' y a pas si longtemps le cata sport Akra de la ligne que j'avais acheté à  Le Mans Auto Racing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le cata akra de Le Mans auto racing

j'appelerai en cas.

Pour le cat wagner je ne souhaitais pas prendre le 200cel

un 300 m'ira très bien.akra ou milltek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...