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Diagnostic defaut alim bloc ABS ou EV (résolu)


Le_Général

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Salut,

J'ai depuis l'achat de ma 3.2 le temoin ABS d'allumé, j'avais jamais pris le temps de m'en occupé mais j'ai enfin pu installé INPA, donc!

Voila ce que me sors le diag:

IMG_2110.JPG

 

Donc d'apres le diag, defaut d'alimentation sur la pompe et peut etre un soucis de connectique sur les EV!

J'ai donc tester:

* les fusibles : OK, j'ai du 12v qui arrive aux fusibles

* moteur de pompe: Ok il tourne quand il a du 12v

Par contre j'ai 6.5 volt entre 4 et 6 sur K10 !

Une idée du pourquoi ? Est ce qu'on  tester facilement le module abs ?

Merci a ceux qui m'aideront !!

Bonne soirée.

Sans titre.jpg

Modifié par Le_Général
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  • 2 semaines plus tard...
Il y a 12 heures, Le_Général a dit :

Quelqu'un serait me dire si la pompe abs tourne quand on met le contact ou juste moteur tournant ?

Non,  il se met en marche que lorsque il doit réguler la pression du circuit...

Au pire essayes de rouler(assez vite), coupe le moteur, contact mis, et pile!!! Lool

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Bon par désespoir de cause j'ai démonter mon bloc ABS pour réparer la nappe, pour rappel EV arrière en defaut.

La nappe d'origine etait morte, j'ai refait le cablage avec du cable.

Avec un peu de chance ca aura resolu mon probleme...

 

 

IMG_2256.JPG

IMG_2257.JPG

IMG_2262.JPG

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Bon panne resolu, c'etait bien la nappe du bloc qui me mettait une electrovanne en vrac!

J'ai suivi ce tuto: http://www.staffordnet.net/repairs/bmw/abs_pump_rewire.htm

Attention les 2 commandes doivent etre reliées, sinon ca ne marche pas... je me suis fait avoir j'ai du tout redemonter!

Modifié par Le_Général
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Il y a 1 heure, Le_Général a dit :

Bon panne resolu, c'etait bien la nappe du bloc qui me mettait une electrovanne en vrac!

J'ai suivi ce tuto: http://www.staffordnet.net/repairs/bmw/abs_pump_rewire.htm

Attention les 2 commandes doivent etre reliées, sinon ca ne marche pas... je me suis fait avoir j'ai du tout redemonter!

Bonne nouvelle !! Super ? bravo

Les 2 commandes??

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il y a 49 minutes, gegette a dit :

Merci pour le lien et ton retour, tu dois être content que ça marche! :nickel8:

Oui surtout pour une reparation a 0e!

il y a 22 minutes, julien m a dit :

Bonne nouvelle !! Super ? bravo

Les 2 commandes??

pin 2 et 7 sur le tuto sont les commandes des EV, ils faut que toutes les commandes des EV soient reliées entre elles

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