Aller au contenu

Graviers dans les freins de M2


MIC-M

Messages recommandés

Bonjour à tous. Certains ont ils entendu parler de problème avec l'échappement Mperfo sur M2 ? Le mien fait un bruit bizarre depuis 2-3 semaines : un "cloc-cloc" comme métal contre métal. Suis allé trois fois au garage mais tout à l'air bien en place et en secouant l'échappement à plusieurs endroits , rien ne touche nulle part ... ça fait le bruit de manière tout à fait aléatoire , parfois au freinage , parfois sur les pavés ... vraiment bizarre. je commence à me demander si il n'y aurait pas un truc qui cavale à l'intérieur. J'attends des news du garage qui va se renseigner mais si certains ont des infos , je suis preneur.

PS : vu que j'avais lu que BMW retirait l'échappement de la vente , j'ai demandé au garage de voir de ce côté là si il y avait des problèmes connus mais après vérification on me dit qu'il s'agissait juste d'un manque de stock et que l'échap MPerf est à nouveau disponible à la vente à partir du 15 Janvier ...

Merci d'avance pour vos éventuelles infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aucun soucis avec le mien si ce n'est que je trouve que le son est un peu trop présent valves fermées entre 2700-3200 Tr .

Pour ton bruit il y a un problème connu de flasque de disques ar trop proches des disques et parfois tu peux avoir des cailloux ou autres qui se calent entre les deux faisant un bruit de ferraille .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aussi eu le problème du "caillou" mais c'est réglé d'après le garage.L'échappement est vraiment parfait pour moi en roulage , la vibration au démarrage à froid à la limite un peu gênante ... je voudrais juste comprendre d'où vient mon problème sinon c'est un très bon investissement je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cédric064 a dit :

Moi aucun soucis avec le mien si ce n'est que je trouve que le son est un peu trop présent valves fermées entre 2700-3200 Tr .

Pour ton bruit il y a un problème connu de flasque de disques ar trop proches des disques et parfois tu peux avoir des cailloux ou autres qui se calent entre les deux faisant un bruit de ferraille .

J'ai eu la même chose : démontage de roue et ôter le petit caillou et plus rien..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être y-a-t-il une modification à faire pour éviter ce problème ???

Normalement BMW devrait nous trouver une solution car si cela nous arrive en France, le problème doit être le même pour toutes les M2 du monde  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. J'avais le problème sur la m4 pack compétition et ensuite sur la M2 quelques fois. Ca surprend au départ et puis au bout de quelques mètres il repart. Moi j'ai peur de fumer les disques quand ce cailloux est dans le pare disque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yomout77 a dit :

Je confirme. J'avais le problème sur la m4 pack compétition et ensuite sur la M2 quelques fois. Ca surprend au départ et puis au bout de quelques mètres il repart. Moi j'ai peur de fumer les disques quand ce cailloux est dans le pare disque. 

J'ai posé la question au responsable du garage BMW à ma concession et il m'a dit que il n'y a pas aucun risque pour le disque de frein, le caillou il va être jeté toujours vers la protection et on va avoir ce bruit métallique très intense.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je me suis aperçu que quand je roule par temps de pluie ou/et sur une route avec du gravillon, que des petits cailloux vont se loger entre ??? flasque de protection/disque/étrier.

Cela fait un bruit très fort de casserole (à priori vibration de la flasque) des fois les cailloux partent tout seul 

Avez-vous eu ce problème?

Y-a-t-il un risque d'endommager le disque?

Quelle solution?

Avez-vous contacté BMW,? si oui ont-ils solutionné le problème?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem j'ai eu ça sur ma M4 l'année dernière, ça m'est arrivé en Allemagne.

Sur le coup, j'ai fait plusieurs marche avant/marche arrière pensant m'en débarrasser rapidement, mais que dalle, le gravillon se trouvait bien coincé. Parfois, il ne faisait plus de bruit, mais parfois, il prenanit une place contre le disque et là ça faisiat un bruit métal bien strident! Après plus de 200 km, le gravillon n'était pas parti, je me suis finalement arrêté dans une concession BMW allemande, je leur ai expliqué mon problème, ils m'ont dit ok, on vous fait ça de suite... Super accueil, café + gateaux offerts, 30 minutes plus tard (ils ont juste démonté la roue arrière) le gravillon était parti, et je leur dis "je vous dois combien?" réponse du responsable SAV "rien monsieur, c'est gratuit" Je leur dis merci, et je repris la route.

Arrivé chez moi, très content du service rendu par la concession, j'ai envoyé un mail de remerciement à la concession,avec copie au service clients de BMW Allemagne, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 964RS a dit :

Le problème a été évoqué avec un titre qui n'était pas très évocateur.

 Je fusionne le tout et corrige le titre ;)

 

Merci   mais toi qui roule beaucoup as-tu eu le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très régulièrement en cette période. Quasi une fois tous les 15 jours.. Rien l'été dernier quand les routes sont propres.

La première fois, ça m'a fait flipper. Pas rassurant du tout! Depuis que j'ai eu l'explication, je m'en fiche même si ça ne fait pas très premium!

Lors de la révision, ils ont bien tout nettoyé mais ça revient dès que la route est salle. Avec le bol séparé, j'ai même retiré une fois une feuille morte coincée entre le bol et le disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...